Mardi 3 janvier 2012

95 commentaires

http://www.pakita-boudoir.com/images/illutrationbillets/potteretElwood.jpg

* Edit de 19h50 en fin de billet


http://www.pakita-boudoir.com/images/lettrines/J.gife ne suis pas superstitieuse, pourtant, je m’étais dit que le premier billet de l’année parlerait de bonheur. Je trouvais que le boudoir méritait bien cela.

   J'allais vous parler de la joie de voir tous nos enfants réunis chez nous pour les fêtes de fin d’année, de ces heures merveilleuses passées ensemble. De cette chance que nous avons de nous entendre si bien.
Et puis Théo s’est avéré difficile à vivre, plus que ce que nous avions imaginé. Son autisme nous a sauté au visage, rendant chaque heure délicate, fatigante, usante.
   J'allais vous parler de lui, de sa fragilité, de sa sensibilité, de ces heures qu’il voulait à ce point maîtriser qu’au final il est passé à côté. De cette peur que tout s’arrête qui l’empêchait de vivre ce qui était pourtant en route. De son besoin constant que nous soyons là pour lui, quitte à ne plus pouvoir respirer.
   J'allais vous parler de la gentillesse de mes grands qui ont pris en charge ce tsunami permanent, et aussi de leur bagarre de boules de neige, de leur balade en campagne, de leurs rires, de leurs jeux, de leur bonne entente, de leur tendresse, de leur sensibilité, de leur intelligence, et puis le temps a filé à toute allure et ils sont finalement retourné à leur vie.
Un moment la maison était pleine de vie… et quelques minutes après leur absence hurlait dans les murs.
 J'allais vous parler de cette tristesse qui a empoigné Théo lorsque sa grande sœur Lisa a du s’en aller à son tour avec Tom, son compagnon. Ses pleurs, son désespoir impossible à maîtriser. Et lorsque finalement ils sont partis, son refus de bouger.
- Je suis tellement triste, nous a-t-il dit, que je ne peux plus bouger les jambes.
Et ça nous a renvoyé à ses 3 ans lorsque pendant 3 jours il n’avait pas voulu se lever, se plaignant de douleur à la nuque, notre inquiétude, la négligence insupportable des médecins. Théo était alors sorti du langage et n’avait pas su nous dire ce qui lui arrivait.
Aujourd’hui Théo communique, nous avons pu l’entendre et lui dire, le rassurer, lui expliquer. Nous avons pu le ramener vers nous, vers lui.
   J’allais réunir les photos faites ces quelques jours, peut-être un petit film, pour en ressortir l’essence et les installer au boudoir pour vous montrer aussi le beau de notre vie, à vous qui m’avez soutenue lorsque j’étais au plus bas.
Et puis Loup a eu un malaise hier. Il allait si mal qu’au bout de quelques heures, ne tenant plus j’ai appelé le Samu pour qu’on s’occupe de lui.
   J’allais vous parler des pompiers qui ont mis plus d’une demi-heure à arriver, avec 2 camions et 6 personnes !!! Qui ont envahi notre maison sans aucune douceur, sans aucun respect pour Théo qui était alors surchargé d’émotions, ni pour moi qui ne savait plus comment gérer la situation, pas plus pour Loup d’ailleurs qu’ils ont entouré bruyamment, posant mille questions sans prendre la peine d’entendre les réponses. Ils l’ont emmené bruyamment, brutalement.
   J’allais vous parler de ma peur, et aussi de mon soulagement malgré tout de le savoir bientôt entre les mains des médecins.
   J’allais vous parler de Théo réfugié dans sa chambre, fermé, brutal, ne voulant plus rien entendre.
Je lui ai dit que j’avais besoin de son aide, que son papa et moi devions pouvoir compter sur lui. Je crois qu’il a compris. Et puis je lui ai dit qu’il allait passer un moment chez Fanny et Harold, alors il a retrouvé le sourire. Je crois qu’il a oublié tout le reste. Je pense que parfois son autisme le protège de cette agression qu’est la vie.
 J’allais vous parler de ces longues minutes dans la voiture, sous la pluie, dans le brouillard pour rejoindre Chambéry, faisant taire mon angoisse, cherchant en moi le calme, la confiance, la force que je sais avoir encore. J’ai posé Théo chez son frère et sa sœur, j’ai pris le temps d’une cigarette.
 J’allais vous parler de ce scandale des urgences de Chambéry, alors que nous avions été reçus plutôt bien au mois de novembre.
Loup pendant plus de 4 heures sur un brancard dans le hall d’entrée, sous une lampe aveuglante, à côté d’un homme qui crachait ses poumons et d’une femme tremblante de fièvre.
Durant tout ce temps on ne lui aura fait qu’un électrocardiogramme de 15 secondes, c’est tout. Aucune prise de sang, pas de mesure de température, aucun examen, aucun calmant pour sa tension et ses douleurs de poitrine. Aucun mot rassurant, aucune tentative pour humaniser sa présence.
Finalement un infirmier a transporté son brancard dans un box, sans un mot, comme on pousserait un sac de viande. J’ai dû le rattraper dans le couloir pour lui demander ce qu’on attendait.
Et là on a réalisé qu’il ne se passerait rien. Que comme l’électro ne révélait aucune crise cardiaque on allait le renvoyer à la maison comme la dernière fois en faisant fi de sa tension à plus de 20, de son rythme cardiaque effréné, de sa douleur de poitrine, de son teint bleu et de ses sueurs froides.
   J’allais vous parler du courage de Loup qui, épuisé de toutes les manières possibles a trouvé la force de réclamer qu’on le considère comme un humain, leur donnant des leçons de morale, d’éthique, de médecine même, les mettant finalement sur la voie de son malaise.
   Faut-il vous parler de ce qu’on lui a répondu ? Comme quoi ce n’est pas étonnant que sa tension soit si haute s’il s’énerve comme ça ! Que ce n’est pas étonnant non plus qu’aucun médecin ne veuille s’occuper de lui s’il prend la mouche de cette manière !
L’injustice à son comble. Parce qu’on dénonce leur incompétence et leur inhumanité, nous devenons les responsables de leur système putride. A vomir
Un médecin est venu au bout d’un temps infini, jouant  son manège à la docteur Knock, ridicule.
Voilà qu’il ressort la prise de sang faite le 19 novembre dernier, lors de notre dernière visite aux urgences et qu’il remarque que les reins ne fonctionnent pas bien, que ça l’inquiète, que c’est peut-être la raison de son hypertension.
 Que faire… hurler ! Se taire ?
Scandale quelle que soit la version. Soit cette mesure est effectivement anormale et un problème rénal est mis à jour, auquel cas pourquoi personne ne l’a décelé avant ! Pourquoi attendre une deuxième visite aux urgences et devoir réclamer qu’on s’occupe de nous ! Soit cette mesure n’est pas significative et on nous la sort comme un lapin du chapeau pour nous calmer et se débarrasser de nous.   Et quand bien même ce problème rénal serait présent, est-il la cause ou la conséquence de l’hypertension ?
Avec dédain, on propose à Loup de consulter un néphrologue… c’est tellement facile. Pas de prise de sang de contrôle. Rien de plus. On nous renvoie chez nous.
   J’allais vous parler de notre retour, notre tristesse, notre fatigue, notre inquiétude, notre constat de ce monde malade.
   J'allais parler de cette brutalité insupportable que nous venions de prendre de plein fouet.
De ce sentiment surtout d’être des bâtards.
Bâtards chez les riches, chez les pauvres, chez les intellectuels, chez les ouvriers, chez les chômeurs, chez les travailleurs, chez ceux de gauches, ceux d’extrême gauche, chez les vieux, chez les jeunes, chez les bien portants, chez les malades, chez les parents d’enfants handicapés, chez les parents d’enfants bien portants.
Voilà notre maladie. Voilà pourquoi personne ne veut nous soigner.
   J’allais vous parler de ça. De notre bâtardise.
 
  ***
Je vous invite à lire ce témoignage bouleversant de Marie, sur notre chouette système de santé.

* 19h50 Nous avons trouvé un bon médecin à quelques kilomètres de chez nous qui a pris Loup en charge. Il commence un traitement pour sa tension, pour son coeur et également pour ses dents et son ulcère. Le contact est bien passé entre eux et il accepte d'être notre médecin référent.
Demain Loup ira passé des examens sanguins et ira voir une néphrologue pour passer une radio des reins.
Nous avons trouvé aussi un centre mutualiste dentaire... mais il semblerait qu'il y ait beaucoup d'attente. Nous allons essayer de faire jouer le caractère d'urgence... mais bon, les choses sont lancées.




http://www.pakita-boudoir.com/images/photospourdeco/signature.gif

http://www.pakita-boudoir.com/images/photospourdeco/moutons2.gif






commentaires

à vous

Par Eihpos le Mardi 3 janvier 2012
Ahurissant... mais malheureusement cela se généralise de plus en plus... ma mère (80 ans) a dû aller aux urgences à Bordeaux; après 5H d'attente, elle se fait "engeuler" car sa tension est montée à 17... puis retour à la maison sans grand chose de plus !!!
Je ne sais pas pourquoi on en vient à cela, ni si ou comment les choses pourront s'arranger mais on a tous l'impression d'être prit pour des moins que rien... Et la valeur de l'humain, ou est elle donc passée ?
Courage pour vous tous.
Par géraldine le Mardi 3 janvier 2012
Ma douce Pakita, je suis terrifiée de lire ton message. Terrifiée et triste, si triste. ton malaise m'emporte. et ce terme "bâtard" qui résonne ...... Toute cette violence doit sortir de ta vie et faire de cette année qui commence, un univers de douceur et de tendresse. je vous souhaite le meilleur. Bon rétablissement à Loup et mille bises à toi et tes enfants.
Par Elaya17 le Mardi 3 janvier 2012
Eh bien, ça commence fort ce début d'année!!!

Allez courage, il y a encore le temps pour que toutes ces misères s'adoucissent.

Bonne année 2012 et meilleurs voeux.
Par Caly le Mardi 3 janvier 2012
Cela fait bien 10 minutes que j'ai ouvert la page "commentaires" et je reste les doigts inertes sur les touches, sans savoir comment aligner les mots.

On parlait de révolte chez moi, tu te souviens? Alors, je dis : non ! tu ne dois pas accepter, ni assimiler leur jugement, ni toi, ni les tiens n'êtes des bâtards. Accepter les mots, c'est s'en revêtir, c'est devenir passif, et donner raison aux cons qui jugent. C'est subir. Et vous n'avez pas à subir, vous n'êtes pas des bâtards. Point barre! Tu comprends ce que j'essaye d'exprimer ?

Quand au comportement des médecins, je ne me fais plus beaucoup d'illusions, même si en Belgique, jamais je n'ai vu la situation que tu décris. Mais faut dire que j'ai le "bonheur" (humour belge) d'être suivie par des spécialistes. Reste qu'ils ressemblent plus à des techniciens robots ultra sophistiqués qu'à des humains... Et pour le suivi, je peux me brosser, z'en ont rien à cirer.

Mais j'en reviens à mon idée première. Refuses, refusez d'accepter l'idée de bâtards. (quoi je radote ?) sourires.

J'ai une devise : "quoi qu'il arrive, en avant, calme et droit". Elle me vient du monde équestre du temps ou je le fréquentais. C'était parlant, tu sais ? Quelques soient les problèmes, il faut mettre le cheval en avant, le faire avancer calme et droit. Cette maxime je l'ai fait mienne, elle m'a aidée souvent. Je te l'offre :)

Bises et courage
Par madeleinedeproust le Mardi 3 janvier 2012
J'ai eu dans mon enfance beaucoup de chiens autour de moi. Ils débordaient de tendresse, d'affection et sentaient quand quelqu'un autour d'eux n'allait pas. Et c'était des bâtards. J'ai toujours été persuadée que leur sang mêlé les rendait plus sensibles et plus gentils... Je sais, c'est peut-être utopique... Mais par expérience personnelle je dirais qu'il vaut mieux être un bâtard humain et honnête qu'un prétendu pur race méprisant et hautain parce que persuadé de sa supériorité...
Alors, oui, actuellement bâtard est une insulte, et pas des moindres dans bien des milieux. Mais tu vois Pakita les bâtards comme toi moi j'en veux bien des milliers parce que toi et ton Loup vous avez une éthique et que vous la respectez envers et contre tout et tous, et qu'à mes yeux c'est la chose la plus importante au monde pour un être humain.
Des bises.
Par pakita le Mardi 3 janvier 2012
BOnjour Eihpos et bienvenue au boudoir.
Hélas, je crois bien comprendre pourquoi nous en sommes là, et ce n'est pas bien beau.
Les budgets des services publics sont de plus en plus serrés, et ceux qui veulent travailler dans de meilleures conditions, sans même parler de s'en mettre plein les fouilles, se dirigent vers le privé ou le semi-privé, comme ce Médi-pôle que nous avons visité lors de notre rencontre avec un cardiologue. En tant que CMU nous avons été traités comme de la merde, éjectés en 1/4 d'heure. Au moins les choses sont clairement dites !
A l'hôpital c'est difficile de juger. Le personnel est surchargé et on leur coupe le moyen de travailler correctement. Au fil du temps je pense qu'ils se sont blindés. Je ne leur cherche pas d'excuse, à mon avis ils n'en n'ont pas. Je cherche juste un explication.
Cet infirmier qui a transbahuté Loup comme de la viande et qui d'un ton méprisant nous a dit qu'on n'avait qu'à aller voir un médecin traitant, que leur boulot aux urgences n'était que de détecter les cas graves, n'en avait rien à faire de nous, de notre détresse, de notre fatigue. Il n'y avait en lui aucune trace d'humanité, ni d'envie de soulager une douleur alors que c'était à sa portée. Le médecin qui a suivi valait à peine mieux. Disons qu'au moins il a fait semblant de s'intéresser à nous. Mais jamais il ne s'est remis en question. ça n'a pas l'air de le déranger qu'on traite les gens de la sorte, les laissant sur des brancards pendant des heures au tout venant.
A côté de nous, un sdf crachait ses poumons, un simple drap sur son corps apparemment accidenté, ses parties sexuelles à l'air la plupart du temps. Une dame à qui j'ai parlé et qui se battait avec son troisième cancer !! Qui avait quelques faiblesses cardiaques suite à ses nombreux traitements. C'est tout juste si elle ne s'excusait pas d'être là ! le personnel lui parlait comme à une gosse alors que cette femme était d'une dignité rare, d'un courage qui force mon admiration.
Non, décidément, pas un seul instant n'est passé sans qu'une colère sourde monte en moi, sans que j'ai à tout moment l'occasion de me révolter.
C'est proprement scandaleux et nous avons de quoi nous inquiéter vraiment.
Aujourd'hui, comme va ta maman ? Est-ce que quelqu'un s'occupe d'elle ?
Merci pour ta visite et peut-être à bientôt.
Par pakita le Mardi 3 janvier 2012
Bonjour Géraldine et merci pour ta douceur.
Comme j'aimerais effectivement ne plus ressentir cette colère en moi, cette révolte qui gronde sans cesse. Je ne sais pas si un jour je retrouverai la paix. Je ne sais pas si j'en suis encore capable. Il me semble pourtant que je l'espère de tout mon coeur.
Va savoir... peut-être que cette année sera celle de notre reconstruction ! Il faut le croire.
Merci pour tes voeux. Je les passe à Loup de ta part.
Par pakita le Mardi 3 janvier 2012
Bonjour Elaya, c'est gentil d'être revenue me faire un signe !
Oui, il faut croire que ce n'est qu'un dérapage de début d'année. Il faut le saisir pour nous lancer vers le mieux. Et la priorité absolue, que ce soit pour Loup comme pour moi, c'est de se soigner.
Bonne année à toi également.
Par Miette/Débla le Mardi 3 janvier 2012
Notre monde est malade, nous pouvons nous en rendre compte dans tous les domaines, mais quand en plus ça touche à la santé c'est inconcevable, et tellement injuste...
Pakita, je ne suis pas très conformiste mais puisque l'an neuf a débuté permets moi de te présenter mes voeux de paix. Que votre horizon puisse s'ouvrir sur du meilleur. Bises
Par pakita le Mardi 3 janvier 2012
Tu me fais rire Caly... tu sais pourquoi ? parce qu'on dirait moi :-)
Je comprends ta réaction vis-à-vis de ce mot qui claque, qui gifle.
Mais tu sais quoi ? Il me va bien ce mot. Je le revendique. Je veux être, dans cette société actuelle, une bâtarde, car en vérité, je ne me reconnais nulle part ! Je ne me sens bien dans aucun groupe, dans aucun classement. En vérité, je me sens mal partout et je sais que Loup ressent la même chose.
Et si ça peut te rassurer, sache qu'on peut être un bâtard actif ! :-)
A propos des médecins, j'imagine que tu en aurais long à dire !!! Et même si le système est différent en Belgique et en France, l'humain qui les habitent doit bien se ressembler... je ne me fais pas d'illusion.
Et puis je ne monte pas de chevaux (même si je l'ai fait plus jeune) mais je monte une moto !!! Et c'est un peu la même philosophie, "droit et calme". Bon, j'avoue, droit, ok... je sais faire, mais calme, ce n'est pas la partie la plus développée de mon caractère si tu vois ce que je veux dire (rire) Mais je suis bonne joueuse, j'accepte ton don de bon coeur !
Je t'embrasse.
Par pakita le Mardi 3 janvier 2012
Je pense comme toi que les chiens (et les chats) bâtards ont un petit quelque chose en plus que les pures races... Et j'aime l'idée du mélange de toute façon.
Quant à ce que tu dis : "...'il vaut mieux être un bâtard humain et honnête qu'un prétendu pur race méprisant et hautain parce que persuadé de sa supériorité..." je suis complètement d'accord ! Et c'est pour ça que je disais à Caly, plus haut que je revendique ce terme de bâtard.
Et ça me fait plaisir aussi que tu reconnaisses notre désir de revendiquer notre morale, notre éthique, nos droits d'humains, car c'est capital pour nous, c'est fondamental, et j'en pense que si le monde est malade justement, c'est parce que ce n'est pas une priorité pour tout le monde, et certainement pas pour nos dirigeants. :-(
Bisous et tous mes voeux.
Par pakita le Mardi 3 janvier 2012
Je crois que la santé est juste le domaine le plus "visible", mais tout se détraque et tout s'imbrique ! L'éducation par exemple ! Comment former de bons médecins, moraux, humains, si ils n'ont pas appris à l'être durant leurs études ?! Pareil pour la justice ! Les études d'avocats les rendent incapables d'empathie avec leurs clients, à l'inverse, on leur demande de garder leur distance affective pour un meilleur rendement !
Les valeurs enseignées sont de plus en plus déshumanisées, et les pauvres profs qui essayent encore de résister sont massacrés, piétinés, renvoyés. Notre belle France n'est qu'un souvenir. Et il est toujours temps de pleurer, je ne crois pas qu'on pourra se sortir de là avant longtemps. Il est si facile de détruire et si long de reconstruire ! Tant de vie ont été gâchées pour que quelques-uns s'enrichissent. C'est tout simplement insupportable.
Je prends tes vœux miettes, et les mets bien au chaud dans mon cœur.
Tendrement.
Par Nounouche le Mardi 3 janvier 2012
oh là là que dire, on voudrait que les gens soient heureux autour de nous et on voit que parfois tout s'acharne contre vous. Ah comme j'aimerais avoir le pouvoir de t'amener un peu de douceur, de soleil..... J'espère que Loup va mieux, que tu gardes espoir en une vie meilleure.
Je ne peux résister à parler de certains médecins, mon père a été gravement malade et le chirurgien a dit calmement à ma mère "allez chercher vos enfants avant qu'il ne soit trop tard", il est parti la laissant seule pour prendre sa voiture et rentrer annoncer à ses enfants qu'il fallait retourner à l'hôpital car leur père pouvait ne pas s'en sortir. Heureusement, elle a réussi à faire les trajets en reprenant confiance et en gardant son calme. Mon père a survécu à l'opération.... et le chirurgien exerce toujours mais n'a pas encore fait de formation "psychologie ou simplement humanité"
Je t'embrasse très fort
Anne
Par Caly le Mardi 3 janvier 2012
heureuse de lire ta réponse :)

J'avais, non j'ai ressenti le mot "batard" dans ton billet comme... une acceptation, un renoncement, une soumission. Je constate dans tes réponses qu'il n'en est rien. Autant pour moi et tant mieux ! ça me fait plaisir :)

Note que je suis une zinneke, (mélangé/batard) nom qu'on donne à Bruxelles aux gosses nés de parents flamand/wallonne ou l'inverse. Cela n'est en rien péjoratif. Même que cela me fait rire.

Pour le reste, je crois que depuis des décenies, les "gouvernants" ont mit, petit à petit, la déconstruction de toutes nos valeurs sociales en place. Suffit de voir le sort réservé à la justice, à l'enseignement, à la santé. Pour n'en citer que trois, la liste n'étant pas exhaustive.

Et non on ne peut pas en vouloir à ces gens, ces humains qui sont pressés comme des citrons par le système et gèrent les malades comme s'ils n'étaient que des numéros.

Non mais reste que, justement on parle d'Humains, tant du coté du malade que du coté du soignant. Il serait temps je crois que, même stressés, les soignants retrouvent les vraies valeurs.
Par pakita le Mardi 3 janvier 2012
Bonsoir nounouche, tout d'abord, Loup va mieux, comme je l'ai écrit en édit du billet, il a vu un médecin généraliste avec lequel ça s'est très bien passé et qui a pris le temps de l'écouter vraiment. Ce soir, enfin, après plus d'un mois et demi après les premiers symptômes, il a un traitement. Demain il fera des examens plus complets. Mais maintenant il est suivi, alors laissons notre colère en arrière et avançons vers le meilleur.
Je suis effarée par ce que tu racontes du chirurgien de ton père... et je me met si bien à la place de ta mère !! Quelle moment sombre cela a du être pour elle ! En même temps, hélas, ça ne m'étonne pas. J'ai quelques anecdotes du même acabit dans mes souvenirs lorsque mon père était à l'hôpital pour son cancer des poumons. Un bon chirurgien au demeurant, mais un humain lamentable qui nous a fait beaucoup de mal à tous.
Il y a toute une "école de pensée" qui prétend que c'est obligé, qu'on ne peut être un bon "technicien" que si l'on se protège de trop d'humanité, ce à quoi je répond : "mon cul"... et encore, je choisis mes mots :-) Je n'y crois pas une seule seconde, et j'emmerde ceux qui tiennent cette posture, que ce soit dit. je pense que c'est plus simple pour eux, surtout lorsqu'ils encaissent leur chèques à 4 ou 5 zéro à la fin du mois.
Allez p'tite nounouche, haut les cœurs ! et partons vers 2012 le cœur vaillant.
Par pakita le Mardi 3 janvier 2012
En vérité, ces derniers temps j'étais plutôt abattue (bon, ouais, d'accord, j'étais HYPER abattue !) du coup, je comprends pourquoi ce terme" bâtard" ait pu t'apparaître comme un renoncement. Mais j'ai toujours été une combattante (et non une battante, si tu vois bien la différence). J'ai toujours, au final, trouvé la force de lever le poing et de dire "non" lorsque j'estimais que c'était nécessaire.
Même à terre, la colère me gagne et me remet sur les pieds. Je crois qu'on m'aura vraiment vaincue le jour où je n'aurais plus envie de me révolter.
Oui, décidément, je suis, je reste et je resterai toujours une insoumise. D'ailleurs, un de mes films fétiche est "V pour Vendetta" ;-) Tu connais ?
Sinon bien sûr, à propos des valeurs humaines que les soignants devraient vite retrouver, je ne peux qu'être d'accord avec toi !
Bises petite zinneke :-)
Par Cristophe le Mardi 3 janvier 2012
Content et soulagé de lire en fin de billet que vous avez rencontré un médecin humain !

Bâtard n'est pas une maladie ! Et ce dont vous souffrez c'est de n'être pas rentables.

Ton histoire m'a rappelé celle de Marie qui se dit sans importance mais qui ne l'est pas :
http://mariesansimportance.net/blog/notre-chouette-systeme-de-sante/
Par elcanardo le Mardi 3 janvier 2012
Bâtards nous le sommes tous un peu plus. Je ne parlerai pas de ma propre expérience bien triste et effrayante des docteurs et des urgences. Ce n'est ni le moment ni le lieu. Ce que je voudrais ici c'est être capable de te transmettre ne serait-ce qu'une seconde d'apaisement, de douceur. L'année ne fait que commencer certes mais la vie n'est pas une succession de calendriers. Je comprends encore mieux désormais tes mots déposés dans la Mare. Et oui, VIVRE convient mieux. Je vous souhaite à toi, à Loup. à Théo et à tes enfants une année 2012 vivante, aimante et passionnante.

Coincoins tout doux !
Par S. le Mardi 3 janvier 2012

Quand il avait deux mois mon plus jeune fils a eu un grave problème rénal. Nous avons connu les urgences pédiatriques, les nuits aux lits portes et l’hospitalisation dans un service pédiatrique totalement désorganisé. Nous nous sommes fait engueuler comme des merdes pour avoir voulu éviter aux infirmières de se déplacer et être allé chercher un biberon pour notre bébé de 2 mois qui hurlait de faim. J’ai arraché mon bébé des bras d’une infirmière irascible qui n’arrivait pas à le perfuser (dans la fontanelle !) et qui de colère a planté son aiguille dans le bras du fauteuil ! Mon bébé avait subi une batterie d’examen, dont un particulièrement douloureux. Je suis passée pour une folle quand j’ai hurlé au milieu du hall d’accueil (oui, moi, j’ai hurlé !) parce qu’ils avaient perdu ses résultats, que j’allais aller les chercher moi-même dans chaque tiroir de chaque bureau s’ils ne faisaient rien. Nous avons serré les poings devant la radiologue de la médecine nucléaire qui nous a dit, sans même, que nous ne lui ayons pos é la moindre question « oui, c’est grave mais je ne vous dirais rien». Un moment furtif ou tu t’imagines, toi si peu aminée de violence, la serrer à la gorge pour qu’elle se taise vraiment.
J’entends très bien ce que tu dis. Je me suis sentie moi aussi, à ce moment-là, la bâtarde du couloir.
Deux ans plus tard il mon fils a dû être ré hospitalisé et là, dans le service de chirurgie, un autre monde, le vrai monde de la médecine telle qu’on le souhaite, dans sa pratique humaine en tout cas. Des infirmières attentives, patientes, adorables. Un chirurgien toujours présent dans le service sa porte au bout du couloir ouverte, vraiment ouverte…
Il y a parmi les soignants les mêmes gros cons que dans la vie. Il y a donc aussi des gens géniaux et passionnés par leur métier qui consiste à aimer les autres et leurs problèmes.
Les urgences concentrent et exacerbent toutes les difficultés. Elles sont comme une loupe fixées sur la détresse humaine.
Il y a peu, j’ai attendu 4h30 heures avec mon fils (le même, 9 ans) pour une suture au cuir chevelu, car plus aucun médecin en ville ne veut faire de sutures !!! (là aussi, il y aurait long à dire...).
Pendant 4h30 heures, j’ai essayé de faire diversion pour lui épargner le grand père mourant sur le brancard avec sa femme nonagénaire à ses côtés totalement désorientée, l‘épouse effondrée d’un homme cancéreux qui ne supportait pas son traitement, une jeune femme en proie à une attaque de panique qui hurlait qu’elle allait mourir, une dame ivre avec son poignet cassé….
Tous là, à attendre un dispatching, comme des produits défectueux sur une chaine industrielle.
A leur décharge, les urgentistes médecins et infirmiers ont tout à gérer, du très grave à la bobologie, 50 heures par semaine et plus quelquefois. J’imagine qu’à la 49iéme heure de la 15eme année, même pour les plus motivés, l’humain devient lentement un boulot, une chose à gérer.
On a la médecine dont on se donne les moyens, celle dans laquelle on choisit de ne plus investir un rond est en train de devenir médiocre, inhumaine et dangereuse parfois.
Quant au sort réservé aux personnes bénéficiaire de la CMU… (je pourrais en écrire 1 km). Il y a bien une discrimination et même si elle n’est pas certainement pas généralisée elle est juste atrocement révoltante.

Je souhaite que cette année qui commence dans la colère, soit remplie de la tonne d’amour qui viendra l’apaiser.
Et malgré tout cela, je ne te souhaite pas une bonne, mais une belle année Pakita.
:)

Et désolée d'avoir pris toute cette place, il y a certains sujet pour lesquels je m'enflamme un brin parfois :)))
Par pakita le Mardi 3 janvier 2012
bonsoir Cristophe.
Oui, c'est clair que lorsqu'on n'est pas rentable, on devient LA Plaie !! Les raisons de notre effondrement, qui ça intéresse ! Mais est-ce qu'être non rentable est une maladie ? Pas plus que bâtard. Ce n'est que la conséquence de leur incompétence. Ce sont eux la maladie... nous, nous portons les symptômes à leur place.
Au fait, merci pour le lien chez Marie ! J'ai trouvé son billet si important justement, que je me suis permise de le mettre en lien à la fin de mon propre billet.
Putain ! dénonçons !!!!!
Par pakita le Mardi 3 janvier 2012
Merci pour tes voeux cher canard, car bel et bien nous faisons tout pour rester vivants. Je veux dire, vraiment vivants ! Pas juste végétants, pas juste marmonants, pas juste tremblants...
Alors s'il faut se battre pour ça, ma foi... c'est mieux que de trembler ou pleurer ou se lamenter.
J'avais besoin de ça je crois. J'étais devenue frileuse ces derniers temps. le combat me va mieux que l'abattement. Je crois.
Quant à la douceur, peut-être qu'un jour elle retrouvera sa place dans ma vie. peut-être.
Bises tendres.
Par pakita le Mardi 3 janvier 2012
Oui, comme toi nous avons connu aussi les bons médecins, les bons services. Ils sont là et heureusement ! Ils nous rappellent que c'est possible. Tout est question d'humain !
Dans ce même service des urgences nous avions été plutôt bien reçus il y a un mois et demi, même si au final on nous a foutu dehors sans traitement, au moins l'ont-ils fait avec décence et gentillesse ! Alors pourquoi hier avons-nous vécu cela ? Qu'est-ce qui fait, sinon l'humain, que la machine s'enraille et se remplisse de rouille.
Lorsqu'il s'agit des enfants c'est encore plus intolérable bien sûr, car leur innocence est souillée encore plus violemment.
Et je sais trop ce que c'est de n'être qu'une maman qu'on n'écoute pas, qu'on essaye de bâillonner, qu'on tente de faire passer pour folle ! Je me souviens d'un seul séjour à l'hôpital pour Théo qui s'est bien passé. Il venait de tomber du haut d'une échelle et ils l'ont gardé pour la nuit au cas où. Tout le monde a été adorable avec lui, du médecin aux infirmières. Un régal. ça veut dire que c'est possible ! Ce jour là en plus, comme nous n'étions couverts par aucun organisme de santé, on nous a pris gratuitement...
Alors, pourquoi tant de disparités ? Pourquoi cette saloperie de rendement prend le pas sur le plus important ?!
Ma belle, merci pour tes souhaits qui sont à notre portée, je le sais... et puis ne t'excuses pas pour la place que tu prends, c'est le plus beau cadeau que tu puisses me faire.
Par Angèle* le Mardi 3 janvier 2012
C'est une bonne nouvelle que vous ayez trouvé ce généraliste patient, compétent et à l'écoute!!! Oui, tu peux avoir un RV plus rapide en centre dentaire mutualiste en disant que c'est une urgence (les RV sont toujours loin car c'est bien moins cher, alors il y a foule!), au besoin en demandant un mot à ton généraliste pour dire que ça urge. Le mien avait fait ça à l'époque, une piqure de valium un dimanche soir tellement je souffrais et le mercredi, on m'arrachait les dents au bloc, youhou!
J'ai du mal à parler des toubibs, parce que j'en ai connu des extra et d'autres. Des qui te parlent et te traitent comme un être humain et d'autres comme une chose, comme un numéro ou un cas, avec des mots compliqués qu'on ne comprend pas.
Pour la batardise, c'est pas compliqué, je le disais encore à mon mari tout à l'heure en apprenant qu'au foot, ils allaient " acheter " un joueur pour 60 millions d'euros, alors que les restos du coeur ont besoin urgeamment de 5 millions pour nourrir les gens: les pauvres, ça fait chier, ça sert à rien, ça coute et ça rapporte rien, si on pouvait les rayer du paysage, ça ferait des vacances.
Certains bien en place ne le disent pas clairement, mais le pensent tellement fort et agissent en conséquence! Tout est histoire de fric, de commerce, de marketing, les gens qui ne rapportent rien, à la trappe.
J'aimerais tellement que ça change! Que le social soit remis en place dans tous ces domaines où il a été supprimé par ces connards!
Bon, je m'égare, je suis contente qu'enfin, vous soyez pris en charge humainement et dignement comme il se doit. Et que Loup fasse tout bien ses examens;)
Je vous embrasse fort bien!
Par Angèle* le Mardi 3 janvier 2012
Oups, j'ai buggé sur la dernière ligne, c'était " bien fort " :))
Par -Selma- le Mercredi 4 janvier 2012
Pakita
Quand j'ai lu le titre de ton article et vu la photo je me suis dit "chouette Paki va mieux et elle va nous parler de ses ratounets"
Quand j'ai lu l'article...
Ca m'a foutu en rage. Plus ça va et plus je déteste le milieu médical. Ils ne sont pas tous pareils mais quand même. Encore l'autre jour au scan, le médecin qui vient donner à la secrétaire le résultat du scanner, sans même un regard pour mon père, pas un mot, rien. Alors qu'on attendait depuis une heure et demi ses 3 lignes de rapport.
Ils nous prennent pour de la merde et ça me rend dingue!!

Heureusement que ton billet se termine sur une note positive. J'espère sincèrement que Loup va vite aller mieux maintenant que vous avez trouvé un médecin digne de ce nom.

Une bonne année quand même à toi et à ta famille.
Je t'embrasse fort
Selma, pas moins bâtarde que toi mais qui s'en fout...
Par Nath le Mercredi 4 janvier 2012
Ma petite Pakita, bonjour...
Je suis embêtée parceque ...........ça ne m'étonne pas, oui ça m'embête parceque je ne suis pas étonnée...pff, je préfèrerais bondir, sentir en moi comme l'invraisemblable me triture et ...
Je ne baisse pas les bras dans cette fichue société mais...
Je suis passé il y a peu par la case hôpital deux fois consécutives et...j'ai été plutôt bien surprise ( c'est le comble, je suis surprise quand je trouve de l'humain à l'endroit même où il devrait être naturel)...
Alors, d'abord, j'espère que Loup va mieux, et qu'enfin il va pouvoir se soigner...
Deuxièmement, j'encourage fortement tous ceux qui sont dans cette situation d'inadmissibilité face à l'hôpital public de le manifester par des lettres et encore des lettres de témoignages et de colères.Il faut inonder le bureau du directeur, les bureaux du ministère de la santé, etc... Figure-toi que l'hôpital de proximité de là où j'habite était tellement infect qu'il a bien failli fermer, et il a bien failli fermer tellement nous avons été nombreux à manifester notre mécontentement, voire notre colère...il y avait par exemple en cet hôpital un chirurgien alcoolique avec beaucoup de casseroles derrière lui...bilan, équipes virées, et là à ma grande surprise un hôpital humain...oui...

Je te fais plein de bisous du jour...
Par saadou le Mercredi 4 janvier 2012
ben oui, quand on a un vécu hors des sentiers battus et qu'on ne pense pas comme on nous l'ordonne on est des bâtards ou des bancales ou donne un autre nom à ça...
dans ce cas je suis fière de ma "batardise" parce que rien de ce que je vois autour de moi ne me donne envie d'y ressembler
je me sens mieux avec cette race mutante que sont les "bâtards" même si je vis avec des chiens de race (qui ne sont pas plus bêtes que les chiens sans race, d'ailleurs, entre eux, les chiens s'en foutent: ils se reniflent tous le derrière sans à priori, ce que je ne ferai certes pas avec la race de ces personnes bien notables que sont les médecins et autres, sauf quelques exceptions,car j'ai une dent contre eux moi itou, la raison en est sans doute que je suis raciste envers ces têtes bien pensantes aux allures d'intelligentia toute puissante)
ah! la puissance du savoir!!!
bien heureux les bâtards qui ne savent rien car au moins ils le savent qu'ils ne savent rien !
je te donne le baiser de coeur d'une soeur de race
Par Lysa le Mercredi 4 janvier 2012
Coucou Paki,
je passais te déposer mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'un peu de douceur vous enveloppe tous; que vos soucis s'allègent un peu, que la justice se fasse peu à peu... et je lis tes mots.
Et je lis la fin. Loup va mieux.
Alors je reste là-dessus. Gardons confiance.
Je pense fort à toi, à vous et t'envoie des bises chaleureuses du Nord où la tempête s'est un peu apaisée...
Par Elaya17 le Mercredi 4 janvier 2012
Oui c'est vrai, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici, puis j'ai eu internet de couper entre fin octobre et début décembre, et même si j'ai quand même pu avoir accès au net avec le cyber local, je n'avais pas assez de temps pour aller sur tout les sites et blogs que j'aurais voulu.

M'enfin, me revoilà et hier ou avant-hier j'ai vu ton blog dans la section "derniers articles sur cow" et jme suis dit, que justement ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour au boudoir, et voilà j'y ai remédié^^

Je viens de voir ton "édit de 19h50", ça a l'air de s'arranger un peu et le médecin a l'air plus humain que ceux que vous avez rencontré Loup et toi jusqu'à présent.
Oui la santé, c'est le plus important.
Au moment des voeux de début d'année, quand quelqu'un lui souhaitait "bonne année bonne santé et plus d'argent", ma grand-mère disait, surtout la santé, c'est le plus important, quand on a la santé on est riche même si le porte-monnaie est vide.

C'est long, mais la roue tourne.
Par pakita le Mercredi 4 janvier 2012
Comme ton cri est légitime et je sais que nous sommes nombreux à le pousser ce cri ! C'est ça qui est fou, c'est que tant de gens voudraient plus d'humanité ! Tant voudraient plus d'égalité ! Mais le monde a toujours marché comme ça, une minorité s'en met plein les fouilles au détriment de la majorité ! Et pourquoi faire ??? pour se payer 3 ou 4 baraques ? pour faire les kadors sur les iles, pour bouffer du foie gras ? De la merde !! Pendant ce temps le peuple trime, s’essouffle, est écrasé par le poids de la vie, de la maladie, de la peur.
C'est incroyable qu'au 21ème siècle nous en soyons encore là ! Non, ce qui est incroyable c'est que c'était possible de changer ! Dans les années 80, putain, c'était possible, on voyait tout ce que le social avait de bon, on sentait cette capacité chez l'humain. Mais quelques-uns n'ont pas supporté et ont organisé le monde d'aujourd'hui, capitaliste, pragmatique...
Caly parle chez elle de révolte ( c'est ici : http://alaubeducrpuscule.blogspot.com/2012/01/site-que-jaime.html ) et j'aime cette distinction qu'elle fait avec la révolution.
Oui, pourquoi n'y a-t-il pas plus de révolte ?! Pourquoi, par exemple, avons-nous été les seuls à nous révolter dans les urgences alors que tous étaient traités de la même manière que Loup.
En fait, c'est Loup qui s'est révolté. Moi je grondais à l'intérieur, je n'en pouvais plus, mais j'avais peur, peur de l'ouvrir et que ça retombe sur Loup, qu'on le méprise encore plus !
Ces pauvres gens sont déjà tellement fatigués ! Ils ont encore tant à perdre, que je comprends qu'ils n'osent pas, qu'ils rongent leur frein. C'est terrible, parce que c'est organisé ! On les déshabille, on les affuble d'une tenue de malade, on les dépouille de leur identité, tous pareils ! Hop ! Anonymes sur un brancard en rang d'oignon. C'est monstrueux. Là, devant la porte d'entrée ! Ce pauvre SDF bien amoché avec ses couilles à l'air. Je n'osais pas lui dire, je me disais qu'il serait peut-être gêné que ce soit une femme qui lui fasse la remarque. J'ai voulu en parler à une infirmière qui n'avait pas le temps... ils n'ont jamais eu le temps ! Par contre ils rigolaient entre eux, faisaient des blagues vaseuses, parlaient fort, ignorant la douleur qui suintaient de chaque brancard.
C'est à vomir. C'est à pleurer.
J'ai honte d'être française. Je préfère être une bâtarde.
ça me donne envie d'aller mieux, de reprendre des force et de m’assoir à mon ordi pour dénoncer, dénoncer et dénoncer encore. Il faut réunir les mécontents pour qu'ils deviennent un contre-pouvoir.
Bon je m'emballe encore, mais paradoxalement ça me fait du bien, ça me réveille.
Je t'embrasse fort ma belle, toi et ta belle famille. Loup t'embrasse aussi.
Par pakita le Mercredi 4 janvier 2012
hihi... je me disais, dis donc !!! elle cause bien Angèle :-)
Par pakita le Mercredi 4 janvier 2012
Je sais que tu en as long à dire sur l'hôpital et c'est ça que j'ai du mal à comprendre. Tous ceux que je connais, tous ceux que j'écoute ont de près ou de loin à en dire sur l'hôpital et la manière dont ils ont été traités... et pourtant ça continue ! Rien ne change, pire même, tout se dégrade ! Pourquoi ?
Jusqu'où devrons-nous aller avant que les choses changent ?
Je sais que tu traverse un sale période et que ne vois pas le bout du tunnel. Alors je t'envoie plein de force de chez nous. Je veux te montrer qu'il est possible de sortir de ce tunnel. Je t'assure qu'avant les fêtes je pensais ne plus pouvoir remonter, je pensais être au fond du fond, ne plus croire en rien. Et puis finalement la peur, la colère, mais aussi l'espoir sont revenu, me maintenant en vie. J'ai l'impression de reprendre la main sur ma vie, que j'ai encore le choix, que je ne suis pas juste un jouet malmenée. C'est ce que je souhaite Selma... que tu redécouvre cette force, cette certitude que tu peux reprendre ta vie, que tu peux décider le pas que tu vas faire.
Je t'embrasse et je te fais un bisous de la part de mes petits ratoux qui vont tous bien ! Je sais que je n'en parle plus beaucoup, je sais que y'en a pas beaucoup que ça intéresse au boudoir, c'est normal... Mais c'est pour ça aussi que j'ai voulu illustrer ce billet avec une photo de nos regrettés Potter et Elwood, parce que même notre amour pour les rats nous mets hors du groupe de ceux qui aiment les animaux :-)
Par pakita le Mercredi 4 janvier 2012
Comme toi, j'encourage tous ceux qui ont à dire sur le système de santé à témoigner, dénoncer (le système et pas les gens...) à râler, réclamer, demander, s'indigner...
Il ne faut pas accepter du système qu'il fasse de nous des moutons bêlants et attendant sagement dans le pré que ce soit notre tour de nous faire tondre... ou couper la gorge !
Comme toi aussi, j'ai été étonnée de trouver des gens fabuleux à l'hôpital alors que ce devrait être normal ! Mais c'est tellement rare maintenant qu'on en viendrait presque à se demander pourquoi on nous sourit, pourquoi on nous parle avec respect.
Comme ce jeune médecin que Loup a vu hier qui était juste un vrai toubib ! Mais qui a pris le temps d'écouter (vraiment) de questionner, et surtout, oui surtout, de nous croire !!! Car c'est devenu impossible aujourd'hui de parler simplement. Il faut CONVAINCRE. D’emblée on passe pour affabulateur. C'est humiliant.
Nous vivons cela particulièrement avec Théo. On est toujours soupçonnés de ne pas dire la vérité sur lui. Qu'est-ce qu'ils s'imaginent ?!!! Que ça sert nos intérêt de déclarer Théo autiste ! Tu te rends compte de l'insulte que c'est ?! On se prend ça dans la gueule sans arrêt. Facile avec un handicap aussi particulier que l'autisme :-(
Y'a des fois où on se dit que la vie aurait été plus simple s'il était aveugle ou dans un fauteuil roulant, ou trisomique.... qu'au minimum on nous foutrait la paix.
Là, pour mes dents, je ne prends plus la peine de discuter. J'ouvre la bouche, je montre le désastre... et tout à coup, en face, on ne me rétorque rien. C'est parlant je trouve.
Je pense à toi ma belle. Je sais que ta fille doit bientôt sortir de l'hôpital ! J'espère que vous allez passer de bons moments ensemble.
Je t'embrasse fort.
Par pakita le Mercredi 4 janvier 2012
tendre Saadou, je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur l'importance du savoir. Je pense qu'il faut apprendre, savoir. Je pense que la connaissance peut nous libérer ! Il faut savoir pour résister, pour tenir tête, pour argumenter, pour ne pas tomber sous le joug de l'intimidation.
Sinon, comme toi je revendique mon statut de bâtarde ! Je ne me reconnais en aucun groupe... juste comme individu à part entière. Et nous sommes nombreux j'en suis certaines, à ressentir cela, à nous sentir isolés dans notre revendication. C'est paradoxale !!! C'est organisé. Notre gouvernement a battit sa puissance sur la division et l'isolement.
Bises à tes chiens de race (sourire) et à toi mon elfe.
Par pakita le Mercredi 4 janvier 2012
Tendre Lysa, oui, parlons douceur un peu :-)
Peut-être qu'il suffit d'y croire ! C'est ce qui m'a détruite en fin d'année. Je n'y croyais plus, je ne croyais même plus en moi, en mes forces.
Et puis voilà, il a suffit d'avoir peur, d'être indignée... et tout à coup, j'ai le sentiment de me retrouver, de me rappeler qui je suis et ce que je suis capable de faire.
Demain s'ouvre à nouveau me semble-t-il.
Je t'embrasse aussi de la Savoie où le temps est resté clément presque toujours... Nous avons même eu droit à une belle journée de neige lorsque les enfants étaient là ! Ils ont construit pour Théo un magnifique dinosaure de neige !
Par pakita le Mercredi 4 janvier 2012
Ne t'en fais pas ! Tu viens quand tu veux et ça me fait toujours plaisir.
Oui, Loup va un peu mieux. Pour l'instant le médicament n'a pas vraiment fait effet, sa tension était encore très élevée ce matin. Mais de savoir qu'un médecin est là, qu'on peut l'appeler dés qu'on est inquiète, c'est énorme pour le moral !
C'est dire si je suis d'accord avec ta grand-mère !
Par saadou le Mercredi 4 janvier 2012
je ne parlais pas du savoir dans ce sens là
mais de l'abus de pouvoir de certains qui ont un savoir ( donc une certaine position sociale)
tu sais ce n'est pas plus facile quand on est en fauteuil roulant ou autre, la différence quelle qu'elle soit n'est pas facile
Par pakita le Mercredi 4 janvier 2012
Oui, je sais bien qu'être dans un fauteuil roulant amène d'autres difficultés, notamment celle du regard sur soi. Mais ce que je voulais dire, c'est que personne ne s'amuserait à nier ton handicap ! Alors que la maladie mentale amène la suspicion et c'est quelque chose d'insupportable et d'épuisant.
Mais bon, on ne va pas faire la liste de tout ce que chaque handicap amène comme douleur, on n'aurait jamais fini, hélas.
Sinon, oui, je pense comme toi que certains abusent largement de leur statut sociale pour enfoncer les autres, et c'est d'autant plus intolérable qu'ils ont été mis en place pour aider la société et non s'en servir pour s'élever !
Par marie sans importance le Mercredi 4 janvier 2012
C'est bouleversant de conneries l'hôpital (au moins aussi débile que les affres administratives). Vous êtes tous très courageux et ma petite expérience n'est rien à côté de ce témoignage édifiant.

Les voeux de début d'année sonnent souvent creux mais je vous souhaite quand même le meilleur (parce que des fois, on a besoin de se sentir soutenu - même par des inconnus).
Par pakita le Mercredi 4 janvier 2012
Bonjour Marie.
Non non !! Ton témoignage est capital au contraire ! Car Loup était avec moi, Loup a du caractère pour se défendre, il a des forces fabuleuses en lui, il est encore en mesure de leur rentrer dans le lard, c'est "mon incorruptible"...
Mais cet ami dont tu parles, sa solitude, ce précipice dans lequel on allait le plonger sans rien savoir de lui, c'est épouvantable ! Cette "cour des miracle" que tu décris, c'est important de la montrer, d'en parler, d'interdire à quiconque de ne pas le savoir.
Il faut réveiller ceux qui sont capables de l'être.
Quant aux voeux, s'ils sont sincères sont toujours un baume au coeur :-)
A bientôt Marie.
Par Elaya17 le Mercredi 4 janvier 2012
Pour le médicament, faut lui laisser le temps d'agir mais sinon c'est vrai que se sentir soutenu, entouré ça fait déjà beaucoup de bien au moral et quand le moral va bien le physique va bien aussi (et inversement).

Mais déjà vous n'êtes plus seuls dans la jungle médicale, c'est déjà une grande avancée.
Par pakita le Mercredi 4 janvier 2012
je souris parce que j'ai toujours cru que le physique suivait le moral et inversement comme tu le dis. Pour l'avoir testé, je pense sincèrement que le moral est plus à la solde du physique, avoir mal détruit le moral quotidiennement... et puis pouf... alors que j'écris ces mots je me rappelle que si j'en suis là de mon physique c'est bien parce que mon moral est au plus bas !
pffff... en voilà un commentaire constructif ! ;-)
Par Manon. le Mercredi 4 janvier 2012
Bonjour Pakita,
Je n'habite plus le Québec depuis 25 ans mais c'est la même chose là-bas, mon père en plein infarctus avait un électro parfait, c'est la radio qui a révélé les complications.Son suivi a été lamentable...et au moment où je t'écris j'ai un jeune dans une chambre,il s'isole, délire complètement,refuse même de s'alimenter et parle de partir pour rejoindre l'esprit de Rousseau...tu sais pourquoi ? ce jeune a été hospitalisé un mois dans un hôpital psy pour une psychose, il est sorti avec un traitement très lourd que le psy qui fait le suivi lui a fait arrêter prétextant qu'il s'agit d'anxiété et de phobie, résultat: il décompense qu'on m'a dit, il y a peut-être autre chose qu'une phobie et son psychiatre est en vacances. Solution : retour aux urgences et re-hospitalisation. Je suis dégoutée...mais je t'assure, on devrait les poursuivre ces gens là, c'est de la non assistance, mais l'épuisement, le souci, l'envie de passer à autre chose et d'avoir un semblant de paix fait que lorqu'ils sont derrière nous on ne veut plus en entendre parler.
Courage et soignez vous bien, je croise les doigts que vous trouviez une oreille attentive car cela existe !!
Par ppm00 le Mercredi 4 janvier 2012
Putain, et après vous vous étonnez de ne pas obtenir les certificats d'aryanisation ...
Dans la vie il faut po-si-ti-ver, même chez carouf ils le disent !
Il faut souffrir sur la croix sans rien dire, et on sera remboursé au centuple quand on sera mort.

Tu sais, la médecine n'est pas différente du reste des business, elle est pourrie par les mêmes mécanismes : humains/structurels, accidentels/programmés, par les cupidités personnelles assistées par les inconscients collectifs.

Mes enfants (et leurs parents) ne sont pas vaccinés, j'imagine que si un jour on a besoin d'être recousus on nous laissera saigner en attendant d'avoir les certificats de vaccination ... ou notre soumission à la seringue.

Je préfère encore être soigné par un véto qui aime les animaux que par un toubib qui n'aime pas les Hommes !
Par pakita le Mercredi 4 janvier 2012
Délirant ! Loup n'a pas cessé de le dire à l'hôpital que l'électo n'était pas suffisant, mais bien sûr, il n'est pas médecin alors personne n'en a rien eu à faire.
A propos de ce jeune (est-ce ton fils ?) c'est tout simplement intolérable ! Non seulement on ne l'aide pas, mais à l'inverse on le met en danger, on se fout de son avenir, de son équilibre. Ensuite il lui refileront des médocs pour "réparer" leur connerie !
Le fils de l'ancienne compagne de Loup souffrait de schizophrénie, faut voir comme il a été trimballé, bourré de médoc, puis hop, on change de médecin alors on change de traitement... aucun suivi ! C'était une catastrophe. Du coup il a fait une tentative de suicide, alors on lui a mis la camisole.
J'imagine ce qu'on ferait subir à Théo si on devait le confier à ce genre d’organisme :-(
Sinon, oui, c'est vrai, lorsqu'on sort du faussé, c'est dur d'y retourner pour dénoncer, on a envie de tourner la page, d'oublier les raisons de notre désespoir. On connait ça par coeur avec Loup et hélas, ça nous a joué des tour, car il aurait fallut retourner tout de suite "au combat" pour en finir une bonne fois pour toute. Mais on n'a plus la force.
Bon, aujourd'hui, regardons de l'avant. Loup a un médecin, un traitement, des examens, et moi je vais suivre le chemin dès demain.
Bises !
Par pakita le Mercredi 4 janvier 2012
Serais-tu sarcastique mon ami ? On le serait à moins me diras-tu... Et je rejoins ton constat de la machinerie implacable et mercantile.
Quant à positiver, ma foi, si carouf' le dit !!
N'empêche, plus que jamais, il ne fait pas bon de refuser de bêler avec les autres ! La kommandantur peut s'installer dans ses quartiers, la place est toute chaude.
Pourtant je sens bien la colère monter dans les rangs. Alors révolte ? révolution ? acceptation ? délation ?
Tu vois, j'veux pas tout voir en noir, mais je la sens pas l'année 2012. Nan... je la sens pas :-(
Par ppm00 le Mercredi 4 janvier 2012
Oui.
Nous faire peur fait partie du plan : nous menacer tout en nous insultant comme le ferait un petit merdeux frustré avec la main sur le calibre planqué dans la poche du blouson, à la loyale.

Mais la marge de manœuvre reste importante : des milliards d'euros s'entassent dans les poches de copains, il y a du mou. De plus, ils sont armés de chars et d'hélicoptères payés avec notre travail, ce serait du gâchis d'aller au baston.

Le principe est toujours le même, à tous les étages de la société : un petit merdeux avec un calibre dans la poche cherche une victime moins armée. Se faire un petit merdeux ne résoudra pas le problème, quelque soit son niveau, car c'est la société toute entière qui est dressée de cette manière depuis la naissance. Et parmi ceux qui se plaignent beaucoup rêvent de faire pareil ;-(

J'ai pris le parti de la résistance passive, du boycott, de la désobéissance civile. Tiens, j'ai un huissier qui est passé l'autre jour pour me "signifier une contrainte", ce con ne sait même pas écrire correctement, il aurait pu faire toubib ;-)
Par hélianthine le Jeudi 5 janvier 2012
C'est la troisième fois que je viens pour laisser un commentaire à ce billet sans trop savoir quoi écrire si ce n'est que je suis à fond en pensées avec toi/vous....
Par pakita le Jeudi 5 janvier 2012
Je ne sais pas quoi penser. oui bien sûr, il y a la manipulation dés le berceau (je sais que c'est ton dada) mais bel et bien nous restons libres de nos choix, toujours ! Le libre arbitre est à la fois notre plus beau cadeau et notre plus gros fardeau !
Y'en a marre de trouver des excuses, même s'il y en a. A partir d'un moment, l'intolérable devrait éclater à la figure de tous ! riches, pauvres, intelligents, idiots, intellectuels, manuels, travailleurs, chômeurs, jeunes, vieux etc etc...
Et peu importe le prix perso à payer pour peu qu'on mette en marche la seule chose qui compte dans notre vie : notre humanité. Sinon, franchement, la vie c'est de la merde, ça ne sert à rien ! Sinon, je ne vois aucun sens à la formation d'une société !
Alors les petits mafieux je les emmerde, les mous du bulbes je les emmerde, les indécis je les emmerde aussi. Y'en a marre, parce que c'est toujours les mêmes qui payent.
Je veux que la révolte gronde. Je veux entendre les gens s'indigner, s'indigner vraiment !
Et arrêter de chercher quelques cibles faciles (DSK par exemple) pour se donner le sentiment d'être du côté des bons... mais s'indigner contre le système en son entier !
Je suis contre la lapidation du coupable. Je suis pour la justice et la mise en accusation de celui qui la dévoie.
Putain... mauvaise journée. Faut que je me reprenne pour garder le cap.
Il neige. J'avais vraiment pas envie de ça en plus je l'avoue.
Allez mon pp... gardons le poing serré et le verbe haut. Gardons notre pensée libre !
Je t'embrasse.
Par pakita le Jeudi 5 janvier 2012
Bonjour Hélianthine, je suis heureuse de te trouver au boudoir.
Oui, je connais bien ce moment où on a envie de dire, mais où les mots manquent. J'ai vécu ça chez toi aussi, et il m'a fallut ce billet sur ton amie dans le coma pour prendre la parole, parce qu'alors j'avais le sentiment de pouvoir apporter quelque chose.
Mais c'est difficile aussi de repartir silencieux, parce qu'on a envie de dire qu'on est là, qu'on partage, qu'on ressens.
Alors merci pour ton soutien.
Par ppm00 le Jeudi 5 janvier 2012
Nous révolter ... les un contre les autres, c'est ce qui est prévu, je n'aime pas ça.

Mais donne moi un nom de ministre cancéreux ? ou même d'un député cancéreux, mort en vrai.

On en voit défiler des centaines, aucun n'a de cancer. Ces gens là ne sont pas vaccinés, il mangent bio, et malgré leurs excès visibles sur leur faciès, aucun de crève comme un prolétaire.

Ce sont eux nos ennemis, mais ils n'hésiteront pas à nous tirer comme des lapins pour sauver leurs privilèges de l'homme d'affaire : ils nous tuent déjà sans pitié avec leurs lois inhumaines.

Ils asservissent les maires dont il faut 500 signatures pour être autorisé à se présenter ... depuis la mort de Coluche.
Par LN le Jeudi 5 janvier 2012
J'aurai du mal à te parler de mon dernier séjour aux urgences y accompagnant ma mère atteinte lourdement d'un parkinson qui venait de faire un infarctus et qu'on a laissé dans un coin, isolée de son époux et de moi de 18h00 à 1 h00 du matin ... ou de ce gamin recousu sans anesthésie parce qu'on insistait pour qu'il soit pris en charge parce qu'à la maison il y avait des petits enfants endormis et seuls .
Je sens quand même un rayon de soleil dans ta conclusion. Loup s'est engagé sur la voie des soins et ça semble positif. Courage
Par pakita le Jeudi 5 janvier 2012
Tu me fais rire (et un peu pleurer) quand tu vides ton sac mon pp...
J'avoue que j'ai du mal à tout amalgamer, même si au final je sais bien que tout est lié et que tout se résume au fric que ça rapporte à certain.
Mais de là à dire que les riches ne chopent pas le crabe... je n'irais pas jusque là, même si bien sûr ils ont les meilleurs toubibs et surtout le meilleur système de prévention qu'il soit.
Par pakita le Jeudi 5 janvier 2012
Nous devrions faire un cahier de doléance sur les maltraitances observées dans les hôpitaux... il serait sans fin et nous donnerait la nausée.
Est-ce que je me trompe ou, il n'y a pas si longtemps, lorsqu'un scandale était dénoncé, la société essayait d'y mettre un terme ? Maintenant, on dénonce mais rien ne change.
Sinon, oui, le moral remonte. On se sent moins seuls, moins en danger, même si tout n'est pas gagné. Au bout de deux jours de traitement Loup a encore eu 21.15 de tension ce matin, c'est énorme et ça le met à plat ! Si demain la tension ne descend pas on rappel le médecin pour voir s'il ne faudrait pas augmenter les doses.
Par Co le Jeudi 5 janvier 2012
Nous nous connaissons si peu et pourtant comme je me sent proche de toi dans tes cris de rage et de douleur . Combien je suis révoltée aussi ... Ni plus de gauche de droite du milieu ... de rien , sauf du côté de nos deux fils qui souffrent (Césaire était génial aux vacances et voilà que tout recommence !!!)Combien je suis révoltée par cette médecine qui n'est même plus à deux vitesse mais au point mort !!! Les dents parlons en , je souffre horriblement , oui je vais les faire enlever, mais comment payer l'appareil ? Pourtant Christian a un salaire !!! Je vais finir par en mourir de mes dents !!!
Loup et toi avez un courage et une force d'amour exceptionnel, protégez vous , je ne sais comment, mais protégez vous de ce monde malade qui nous bouffe à petit feu !!!! Comment vous aider ?
Cherches bien je suis certaine que tu vas nous trouver une photo magique, de votre réunion de famille , il y a toujours une petite étincelle, je veux y croire pour toi, pour moi, pour le monde. Je suis peut-être incohérente dans ce que je t'écris et pourtant je voudrai tant pouvoir t'épauler.... Pour mon Césaire et bien nous allons tout recommencer à nouveau, nous fâcher (avec lui cette fois !)...
Câlins sincères .
Corinne
Par ppm00 le Jeudi 5 janvier 2012
Tu as du mal à le croire ... mais tu n'as pas répondu à la question du ministre cancéreux.
Il n'y en a pas beaucoup, c'est la preuve du mensonge. Cherche "ministre cancéreux" avec les guillemets pour être bien discriminant ... 4 sites dans le monde, avec celui que je viens d'écrire ici ça passera à 5 ;-)

Le dépistage, c'est l'avant-vente. Si un jour ils en avaient un, ce serait un vrai, pas une vente forcée.

Le taux très bas de cancer chez les politiques montre qu'ils savent le maîtriser : comment te le fourguer (bouffe, médicaments, vaccins, surdiagnostiques) et comment s'en passer ;-)

Beaucoup d'information se trouve sur le site de mon ami le Dr Marc Girard : http://www.rolandsimion.org/
Par jany le Vendredi 6 janvier 2012
il faudra avec force et en forcesss
trottiner - courir - s'époumoner encore et encore
ben ça fait un moment
bon sang que j'espère pour vous tous ce bien être auquel vous avez droit
des mots je sais mais je les pousse de toutes mes forces
je vous embrasse
Par pakita le Vendredi 6 janvier 2012
Je viens de chez toi où j'ai lu que tu souffrais terriblement des dents. Je sais trop ce que c'est de souffrir et de ne pas pour autant trouver la force de se faire soigner. Mais attention en effet, les dents peuvent avoir ta peau ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité, je le sais, mais je sais que moi aussi je joue avec le feu et que beaucoup de mes autres maux viennent de ces dents qui sont en mauvais état.
Sinon, oui nos fils souffrent (je suis désolée d'apprendre que Césaire va mal ! Je sais comme il aime les fêtes pourtant).
Hier, juste parce qu'il a découvert un petit cadeau que j'avais caché pour lui offrir le jour de son anniversaire (le 15 janvier) Théo a été complètement détruit ! Le fait de voir ce cadeau à l'avance, le fait que ce soit prévu pour un autre jour, c'était trop pour lui ! Il ne savait pas comment gérer ce sentiment. Il nous a fallut presque 2 heures pour qu'il retrouve sa respiration, pour non pas qu'il comprenne ! Mais qu'il passe à autre chose. Il est fragile comme jamais. Nous avons le sentiment que le moindre détail peut le briser et nos journées ne sont que ça, faire attention aux détails pour qu'il ne se brise pas dessus. C'est épuisant et surtout tellement inquiétant ! Comment lui apprendre à se protéger ! Si nous n'y arrivons pas la vie va le malmener et il va passer son temps à souffrir.
J'ai mal dormi, j'ai passé ma nuit à penser à cela, à cette souffrance permanente chez lui, quelle injustice ! Il n'a que 8 ans ! Des fois ça me met vraiment en colère.
Sinon oui, j'ai quelques photos de ces quelques jours de bonheur avec les enfants, mais pas beaucoup en réalité. J'ai beaucoup moins le reflex photo qu'avant. Mais je vais trouver un ou deux clichés représentatif ! Ne t'inquiètes pas !
Allez ma belle, courage, tiens le coup et surtout lances-toi ! Lançons-nous !
Par pakita le Vendredi 6 janvier 2012
Honnêtement mon pp, je n'ai pas la réponse et tu veux que je te dise, elle ne m’intéresse pas. ça ne me suffit pas comme preuve.
Je n'ai pas envie de me lancer dans la théorie du complot, je n'ai pas envie de chercher plus loin dans la putritude des rouages politiques. ça me fout le bourdon et c'est bon, j'ai déjà ma part.
Honnêtement, mon temps est trop précieux en ce moment. Je me bat pour ma famille, notre santé, notre justice. Je me bat à mon échelle.
Je ne dis pas que tu as tord. Je ne dis pas que ce n'est pas important. Je dis juste que j'en ai marre de gueuler à la ronde que le monde va mal... Et voir au final que ça ne change rien.
Moi-même, je ne sais pas quoi faire pour changer les choses.
Bises
Par pakita le Vendredi 6 janvier 2012
Oui Jany, des forces, toujours.
Comme pour ceux qui chaque jour se lève pour aller travailler, pour s'occuper de leurs enfants, pour maintenir leur couple en vie, pour se faire une place dans la société, pour demander le respect des institution, pour maintenir leur corps en santé... des forces d'humains dans un monde inhumain.
Disons que notre combat est un peu hors norme, mais finalement, comme pour beaucoup, c'est juste le moyen de survivre !
Quant aux mots... c'est eux qui nous lient ! J'ai beaucoup de tendresse pour les mots. Écrire est une forme d'art, écrire c'est être, donner, recevoir, exister. Jamais je n'ai pensé qu'un mot n'était juste qu'un mot... Il est la traduction d'une pensée.
Je t'embrasse moi aussi.
Par eihpos le Vendredi 6 janvier 2012
Je suis heureuse de savoir que Loup a été pris en charge par un médecin comme il y en a parfois et comme il devrait y en avoir plus...
Le ras le bol, je comprend que même les "soignants" puissent l'avoir, vu leurs conditions de travail. Mais c'est avec des humains qu'ils bossent, pas de simples numéros ou des maladies... un peu d'humanité, de chaleur dans leurs contacts seraient bienvenus je crois.
Et puis, je te remercie pour ma maman, elle va mieux, a le moral et mon papa s'occupe bien d'elle...
Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses,santé et tranquilité en tête.
Amitiés.
Par pakita le Vendredi 6 janvier 2012
C'est gentil d'être repassée et je suis heureuse d'apprendre que ta maman a quelqu'un auprès d'elle. Il y a quelques années j'étais bénévole auprès des personnes âgées qui n'avaient plus de famille auprès d'elles et je sais trop cette solitude insupportable dont certains souffrent et qui en rajoute à leurs problèmes de santé.
Sinon, oui, Loup a trouvé quelqu'un. Nous n'osons pas nous réjouir trop vite, nous avons vécu trop de désillusions pour nous permettre cela, mais tout de même, l'espoir renait, le moral remonte.
Maintenant, c'est à moi de franchir le pas des cabinets médicaux, et en premier lieu des dentistes.
Depuis que je suis levée je ne pense qu'à ça, j'essaye de me convaincre que je n'ai tout simplement plus le choix.
Haut les coeurs !
Merci pour tes vœux qui sont exactement ce que nous souhaitons :-)
Par FrançoiseB le Vendredi 6 janvier 2012
Bonsoir Pakita,
Je suis révoltée, moi aussi, lorsque je te lis, et lorsque je lis ou j'entends d'autres témoignages, car on peut citer multiples autres cas où des soignants manquent de respect et de considération, on pourrait même appeler cela de la maltraitance. Je pense qu'on devrait rajouter des cours de psychologie à tous ceux qui font partie du personnel soignant, ce ne serait pas du luxe, des cours d'humanité aussi.
Et pourtant, ce qui me réconcilie un peu avec la médecine, c'est de discuter et d'écouter mon fils, tout jeune médecin neurologue, plein de foi et de croyance dans son métier, plein d'humilité aussi. Je croise les doigts pour qu'il reste ainsi, aussi humain et humble, aussi bienveillant envers ses patients.
J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2012, Pakita. Merci d'être passée chez moi.
Par pakita le Vendredi 6 janvier 2012
Bonsoir Françoise, bienvenue au boudoir ! Oui, il faut croire en l'humain, il faut croire qu'il est plus fort que le système.
Neurologie ! c'est une belle spécialité que ton fils a choisi. J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de neurologues, pour notre fils et aussi pour mes migraines.
Ce qui est terrible c'est de constater que ce sont souvent ceux travaillent aux côtés de personnes fragiles qui manquent le plus d'humanité. Pas tous bien sûr ! Et c'est d'autant plus dur pour ceux qui ont gardé la foi. Mais en ce qui nous concerne, les personnes qui nous ont fait le plus de mal ces derniers temps ce sont les assistantes sociales, les médecins et les avocats... Tous ceux vers qui nous nous sommes tournés pour nous aider.
Je pense au billet que tu as mis chez toi sur l'authenticité... ne touchons-nous pas du doigt le problème ?
Merci d'être passée au boudoir ! Et à bientôt je l'espère.
Par ppm00 le Samedi 7 janvier 2012
Cela ne t'intéresse pas de savoir pourquoi en France on meurt majoritairement du crabe et pourquoi JAMAIS un ministre ?

Je crois au contraire que c'est la mesure du mensonge, la clef pour protéger nos vies et ne pas les sacrifier sur l'autel prévu à cet effet.

Le tableau n'est pas joli, il est recouvert d'un drap de mensonge, quand on en découvre un coin on craint de deviner la scène alors on repose le drap, et on moque la chose en la baptisant "théorie du complot".

Mais quand on a découvert suffisamment la toile, le drap tombe d'un coup, et tout devient évident.

La "théorie du complot" est un chef d'œuvre de langue de bois, elle substantive la toile décrivant l'effroyable imposture en "théorie" opposée à la "réalité".

Rétrospectivement, je suis effrayé par le sacrifice de ma propre santé que j'aurai pu reproduire sur mes enfants si je n'avais pas ouvert les yeux a temps. Et peut-être bien que si je l'avais découvert trop tard je n'aurais plus la force de le regarder. Une des clef de la réussite du complot réel - par opposition au complot "théorique" - est la compromission des victimes, comme dans les mafias le premier sang signe l'appartenance à la famille, il scelle la conscience.
Par Anouchka. le Samedi 7 janvier 2012
Pff et moi qui suis si absente de la blogosphère et qui ne lit tout ceci que des jours après, ça m'énerve !!!!
Je suis contente que Loup ai trouvé un médecin référent avec qui il s'entend bien et qui a l'air de vouloir prendre les choses en mains, j'espère que tout va bien aller !! Quelle début d'année ma belle, pff j'en suis frissonnante devant l'ordi.........
Bon courage à vous trois, je repasserai aussitôt que je le pourrai (toujours pas d'internet, juste la clé 3g, ça commence à faire long là !!).
Gros bisous doux, je pense à toi
Par Nath le Samedi 7 janvier 2012
Bonjour belle Pakita...
Je ne suis pas apparue là mais j'ai tout lu au fur et à mesure des discussions nées ici...
Tout d'abord, je te propose de t'envoyer un paquet de mélisse...peut être as tu essayé lorsque je t'en avais parlé durant je crois le mois d'aout, mais peut être pas...j'en ai un gos paquet à la maison alors oui, si tu en veux je me ferai le plaisir de t'en envoyer...c'est tout à fait par hasard que j'ai découvert l'influence de cette plante sur mes migraines qui s'espacent comme par miracle et qui quand elles arrivent deviennent de moins en moins méchantes...alors que j'en ai pris des traitements, j'en ai cherché des toubibs, des neurologues, etc, etc et faix des scan, des irm ( remarque je suis contente que mon cerveau aille bien, hum !)...bon, je ne sais pas pourquoi ça marche mais...
D'autre part ayant eu moi aussi des ulcères ^pas sympas du tout, j'ai découvert aussi que la mélisse ( encore elle...), l'anis vert et la réglisse étaient de bonnes compagnes...idem j'ai tout ça à la maison, si Loup en veut un petit paquet, j'envoie en même temps...
De bon coeur, je le ferai...
Pousse la porte du cabinet du dentise ma belle, il est grand temps, j'ai appris aussi que plus on prenait soin de soi, mieux nos têtes se portaient...pas facile de se dire ça hein ? et pourtant, c'est logique...mais tu as fait passer les tiens avant toi même, c'est tout à ton honneur, maintenant il est grand temps que tu ailles ( puisqu'apparemment vous avez trouvé quelqu'un de compétence humaine) te faire soigner...
PPM je comprends ce qu'il dit, et je comprends ta réponse...
En effet, tu n'as pas l'énergie de voir autour de ton noyau, ton noyau est fragmenté, il faut d'abord s'occuper de lui au quotidien...
J'ai envie de lui dire à PPM que je salue au passage que ta réponse est évidente et qu'avant d'aller voir au grand autour , tu as besoin de ton énergie dans ton petit autour...cette réflexion là, je l'ai eu sur mon lit d'hôpital, j'étais dans un tel état de délabrement physique et psychologique ces mois là que je me suis rendue compte que cinq jours sans savoir ce qui se passait dans le monde m'a fait le plus grand bien !Décision fut prise de ne m'intéresser qu'à mon petit autour, je verrai plus tard si je peux à nouveau me poser toutes ces questions sans réponses qui me taraudent quand j'entends le monde, justement !

Voilà ma belle, j'espère que Théo a retrouvé une petite plage de calme...il est né le 15 janvier, ma fille le 13...elle , pour l'instant, ne va pas trop bien, en proie à des crises d'angoisses terrifiantes mais elle est très bien entourée dans cette clinique...je l'ai eue au télèphone hier, et sa voix s'est modifiée au fur et à mesure de la conversation, de triste et sans envie, j'ai fini par l'entendre rire lorsque je lui ai parlé des facéties du chat..donc je me suis endormie avec ce rire...elle rentre normalement mi-février...ce sera de toute façon un bon moment de partage...
Un jour, une heure à la fois et j'espère que ce samedi vous amènera de belles minutes...
Je vous embrasse
Par pakita le Samedi 7 janvier 2012
pp, ce qui me dérange c'est ce ton intégristes.
La médecine prédictive existe depuis assez longtemps ! Simplement la prévention n'est pas prévue à grande échelle ! Elle n'est que pour l'élite, pour les riches, les politiques compris (mais parle-moi d'un joueur de foot atteint de cancer !).
Ce n'est pas nouveau que les pauvres meurent pour payer la médecine des riches...
Ce qui me gène dans ta théorie, ce n'est pas les faits, mais la manière dont tu les interprètes et dont tu les présentes. Excuses-moi mais ont dirait des méthode d'endoctrinement scientologues !
J'irais même plus loin, attention de ne pas employer les mêmes méthodes que ceux que tu dénonce et de désigner des signes à lapider.
PP, je ne doute pas de toi, je sais que tu es quelqu'un de droit, de juste et que tu as à coeur le bien des humains avant tout, je sens ta colère contre nos dirigeants, contre les puissants et je sais que sur beaucoup de points tu as entièrement raison, notamment lorsque tu dénonces les banques. Mais j'ai peur de ce genre de discours qui sortent finalement du rationnel pour devenir des religions. Je pense qu'ils peuvent faire plus de mal que de bien.
Voilà mon pp. Je pars dans une heure à Annecy chez ma mère souhaiter l'anniversaire de Loup, de ma fille Fanny et de Théo. J'ai aussi besoin de me vider la tête et de laisser ma colère en arrière. C'est aussi de mon équilibre dont il est question.
Je t'adore mon pp. Je suis heureuse que tu sois là.
Par pakita le Samedi 7 janvier 2012
Merci Anouchka. Oui Loup a enfin un médecin et j'espère que nous n'aurons plus jamais à vivre cette expérience des urgences.
Je suis moi aussi un peu absente de la blogosphère, pour d'autres raisons bien sûr.
Le temps va passer... et le calme va revenir, je l'espère.
J'imagine que tu commence à prendre tes marques dans ta nouvelle maison.
Merci d'être passée me lire malgré ton peu de temps de connexion.
Bises
Par pakita le Samedi 7 janvier 2012
Hello tendre Nath.
Je dis oui à toutes tes propositions, je t'enverrai mon adresse par mal... (demain car aujourd'hui nous partons à Annecy toute la journée). C'est vraiment gentil de ta part et Loup se joint à moi pour te remercier.
A propos de pp, ne t'inquiètes pas, on se connait bien tous les deux, nous manions depuis longtemps ce que Loup appelle la "disputation". Mais au fond, la plupart du temps nous sommes d'accord. Mais c'est vrai que là, j'ai du mal à m'occuper du monde extérieur, j'ai besoin, comme tu le dis si bien, de me recentrer sur nous.
D'ailleurs nous partons dans un moment chez ma mère pour la journée pour fêter quelques anniversaire, ça va nous faire du bien à tous.
Hélas Théo est toujours très fragile en ce moment. Chaque instant de la journée peut déraper et le faire entrer en crise d'angoisse, de peur. Nous devons faire très attention à tout ce que nous lui disons.
Je croyais que ta fille rentrait plus tôt ! Je me suis trompée dans les dates. Mais finalement si elle est encore fragile comme tu l'a décrit et si son équipe soignante est bien, il vaut mieux qu'elle reste là-bas encore un peu ! J'imagine comme tu dois être partagée entre l'envie de la revoir et l'envie qu'on s'occupe d'elle correctement.
Je dois te laisser ma belle, il faut que j'aille réveiller Théo qui dort encore !!! Et puis nous filons sur Annecy.
Et puis promis, dés lundi j'appelle le centre dentaire... croix de bois, croix de fer :-)
Tendrement.
Par ppm00 le Samedi 7 janvier 2012
"ce ton intégriste"
oui, la colère déborde, même si j'essaie de modérer mes propos, mais je je crois pas affirmer quoi que ce soit venant d'une secte quand je pose la question "combien de ministres cancéreux", je ne donne même pas la réponse, je laisse chacun juge. Et tu fais remarquer que les footballeur non plus n'ont pas de cancer.

C'est la preuve qu'on sait l'éviter ... mais surtout l'inventer.

"la prévention"
La prévention n'est justement pas celle qui prévient le cancer, c'est elle qui le propose à la vente. C'est là que réside l'horreur des campagnes de dépistages de cancer du sein par exemple, ou on fait des chimiothérapie à des femmes qui n'ont rien de grave. L'avant-vente fonctionne avec le même business-model que la vaccination : sous prétexte de "prendre à temps". En toile de fond le chantage à la peur, exactement comme le garagiste véreux qui te raconte que tu va bientôt mourir dans un accident grave si tu ne changes pas des disques de frein.

"endoctrinement scientologues"
Je chie à la gueule de ces gens là, des franc-maçons, et des dieux de toutes les marques, je suis athée pour moi (et agnostique pour les autres, car je ne nie pas la foi des autres qui est la seule réalité hélas bien réelle de dieu à mon sens)

"attention de ne pas employer les mêmes méthodes"
Je ne m'interdis pas de faire quoi que ce soit sous prétexte que des "méchants" le font. Je ne m'interdis pas de penser comme Le Pen qu'il faut sortir de l'euro, simplement parce que Le Pen a chié sur une bonne idée. Je n'ai pas de religion qui m'oblige à faire, et je n'ai pas non plus de religion qui m'interdit de faire des choses par peur de devenir satanique ;-)

Et d'ailleurs je n'ai pas peur d'être négationniste sur de nombreux sujets (même si je ne nie pas les chambres à gaz).

"notamment lorsque tu dénonces les banques"
Les banques ne sont RIEN, si on utilise pas leur sale fric qu'ils nous font payer si cher.

Les "vrais coupables" de ce merdier, c'est nous tous, personne ne nous force à rien, on est dans une apparente démocratie : personne ne frappe à nos portes pour nous emmener à l'abattoir. Pourtant on crève tous du cancer de manière certaine.

Si au lieu des cancers qui fleurissent autour de nous on avait des gens emmenés par une police politique et qui ne revenaient jamais, on se dirait que la France est bien pire que la Lybie et l'Irak réunis. Comptons nos morts de maladie ... et leurs morts par balle. Compter n'est pas de la religion, et c'est totalement rationnel.

"Je suis heureuse que tu sois là"
Je ne retiens que ça. Moi aussi je t'adore, et c'est pourquoi j'essaie autant de te convertir. C'est pas pour me rassurer, tu sais je suis tellement sûr de moi (le puzzle est difficile quand on pose les première pièces, mais quand on en a fait un bon morceau et qu'on voit l'image se former, c'est pas difficile à terminer).
Je t'embrasse, et je te souhaite de passer un bon moment à Annecy.
Par pakita le Samedi 7 janvier 2012
pp, lis correctement ce que j'écris ! Je ne parle pas de la médecine préventive !!! Mais de la médecine prédictive !
Quant à dire que ce sont "nous" les méchants, non, jamais. Je refuse que nous devenions nos propres bourreaux.
Au fait, juste pour le clin d'oeil... Mitterrand avait un cancer, LePen a un cancer et ma main à couper que Chirac en a un aussi. Simplement, ils ont le gratin de la médecine pour s'occuper d'eux !Allez, arrêtons ce sujet si tu veux bien. En tous les cas ici et maintenant.
Et puis ne cherche pas à me convertir s'il te plait, c'est peine perdu. Je sais qui je suis, je sais ma façon de penser. Et puis je vis avec Loup, philosophe, l'homme le plus droit et le plus courageux que je connaisse et surtout l'esprit le plus libre que j'ai jamais rencontré.
Bises, hop, je me sauve... on est déjà à la bourre.
Par ppm00 le Samedi 7 janvier 2012
Soit, je ne connais pas le concept de médecine prédictive, je suis un mec basique, je compte juste les morts.

Mitterrand est mort à 80 ballets, Le Pen en a 83 et Chirac 80. Je te fais pas le décompte des points de retraite des députés et des sénateurs car c'est du même acabit. Et ils n'ont pas non plus beaucoup de cancer, ni de SEP, ni de SIDA, ni toutes ces merdes qui ne touche miraculeusement que les prolos.

En cherchant en dehors des frontières, j'ai trouvé 1 ministre mort du cancer pour de vrai : le canadien Claude Béchard. Il s'est opposé aux lobbies pétroliers en 2007, en 2008 sont assistante se fait assassiner sauvagement, et il a un cancer foudroyant du pancréas ... il a pas du digérer le plutonium.

Je ne dis pas que nous sommes "méchants", j'ai utilisé la notion de "vrais coupables" en clin d'œil à l'abbé Pierre épinglé en haut de ta page ;) Si je fais plus attention aux mots, je dis nous sommes les vrais responsables (mais pas coupables).
La contribution des vaccins en terme de toxiques, de contamination, et de déficience immunitaire est digne d'une arme de destruction massive. Mais je radote ;-)
Bise et bonne journée.
Par p e r s o n n e le Dimanche 8 janvier 2012
Comme toujours, que dire après un tel billet ?
C'est le genre de terrain que je trouve glissant, parce que trop grave pour dédramatiser.

Je n'ai qu'une pensée muette, pour vous tous, que je ne connais pas. C'est bien peu, mais c'est le moins maladroit, je pense.

Courage pour ton Loup... et accroche-toi autant que possible à la rampe. La roue, elle tourne, elle finit par tourner.
Par Manon. le Dimanche 8 janvier 2012
Coucou les miss tisane Nath et Pakita,
juste un bémol pour la tisane de réglisse, ça fait taper le coeur grave ce truc, attention pour Loup peut-être...
bises
Par Pastelle le Lundi 9 janvier 2012
A force de voir des commentaires de toi sur des blogs que j'aime bien je suis venue pousser ta porte.

J'étais déjà venue, il y a très longtemps. Le temps du premier blog de Julie.

En fait à la fois je ne sais pas trop quoi dire et en même temps je ne veux pas partir sans rien dire.

Alors j'ai trouvé un moyen : je t'ai mise dans mes liens, catégorie "Leurs mots pour le dire", parce que j'admire ça. Ta manière de le dire, et de le vivre aussi. J'espère que tu aimeras la compagnie, il y a peu de monde là bas.

Et puis comme ça je sais que je reviendrai.
Par pakita le Lundi 9 janvier 2012
pause s'il te plait.
Par pakita le Lundi 9 janvier 2012
C'est gentil personne d'autant que je lis chez toi que tu n'as pas eu des jours faciles ces dernier temps.
Dédramatiser, bah, pourquoi faire après tout ! Mais il y a des fois où on a déjà assez dans sa propre besace et ce n'est pas évident d'entrer dans la douleur des autres.
Mais aujourd'hui les choses avancent, pas bien vite il faut le dire, mais tout de même, c'est mieux que le jour où j'ai écrit ce billet.
Et puis tu vois, tout ces commentaires, additionnés à ceux des billets précédents, ça me fait chaud au cœur. J'ai le sentiments que nous sommes nombreux à ne plus supporter d'être traités comme de la viande.
Merci pour tes encouragements, je les transmet à Loup. Tiens bon toi aussi !
Par pakita le Lundi 9 janvier 2012
Bonjour Manon, tu as raison, en effet. Lorsque mon père a arrêté de fumer il compensait en mangeant du réglisse, mais son médecin l'a alerté car mon père avait des problèmes cardiaque et il a du arrêter.
Merci pour l'info :-) et bises en passant.
Par pakita le Lundi 9 janvier 2012
Hello Pastelle, je suis heureuse de te voir au boudoir ! En effet on s'est pas mal croisées chez les uns et les autres ces derniers temps :-)
Je lisais tes deux derniers messages ce matin, à propos de cette proposition de loi de Dukan... une horreur !!!! Et ta question à propos des modérations des commentaires. Je t'ai mise dans mes marques-pages pour prendre le temps de mieux aller à ta rencontre... J'aime ces croisements :-)
Alors, à bientôt ! Ici et là :-)
Par Julie M. le Lundi 9 janvier 2012
Salut Paki :)

Moi trop fatiguée et trop à l'ouest en ce moment pour parler...mais j'ai lu...
J'ai ouvert ailleurs, mais ce que je déverse en ce moment t'en as pas besoin (même si les 2 ou 3 autres qui ont mon adresse n'en ont pas besoin non plus...) bref je sais pas...
je suis un peu "instable"
bon. Juste te dire que je pense à vous quand même.
J’espère que ton homme va se rétablir et avoir les soins qu'il lui faut...
Je t'embrasse.
Par pakita le Lundi 9 janvier 2012
Coucou ma belle, je suis heureuse de revoir le bout de ton nez. Ne t'inquiètes pas pour nous, ça va aller, nous tentons de reprendre un peu la main sur notre vie, même si ça va plus lentement que nous aimerions.
Si tu veux bien, je serais heureuse d'avoir l'adresse de ton nouveau chez toi ! s'intéresser aux autres, c'est aussi un très bon moyen de se remonter soi-même !
Je t'embrasse.
Par nath le Lundi 9 janvier 2012
Coucou Pakita et Manon,
Oi, Manon, après avoir proposé àPakita cette mixture pour loup, j'y ai repensé et je suis allée vérifier, car j'en avais entendu parler...alors plein d'avis valant mieux qu'un, je remplace la réglisse par du calendula...Paki, je t'envoie ça au plus vite, la semaine s'annonce chargée maistrès vite, je fais !!!
Bisous à tous
Par pakita le Lundi 9 janvier 2012
C'est gentil Nath... cool ! Prends ton temps, pense à toi avant tout !
Bisous tous doux.
Par Iddril le Mardi 10 janvier 2012
Bon rétablissement à Loup. Comme je comprends ta révolte. Dis-toi que la révolte est en nous par nature et qu'elle ne nous quitte pas quelque soit notre âge. On apprend simplement à l'apprivoiser pour ne pas se laisser déborder par les émotions qu'elle engendre. Elle nous permet aussi d'avancer, même si c'est dans la douleur, de trouver des solutions et de ne pas se laisser abattre. Quant aux urgences hospitalières, nous assistons à l'insensibilité d'un personnel débordé et il vrai de déplorer que ce n'est pas à nous de réclamer l'attention et l'écoute auxquelles nous devrions avoir droit.
et bon début d'année à vous tous.
Par pakita le Mardi 10 janvier 2012
Bonjour Iddril, je suis heureuse de te revoir au boudoir.
La révolte ? en quelque sorte, c'est devenu mon moteur. J'aurais aimé que ce soit autre chose, mais c'est comme ça. Et lorsque, comme à la fin du mois dernier, je tombe si bas que j'ai l'impression que rien pourras me relever, bel et bien, encore et toujours, c'est la révolte qui me remet debout ! Aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai toujours été une révoltée. Enfant ça m'a joué des tours bien sûr, il est si facile de confondre la révolte avec un mauvais caractère. J'ai été élevée à coup de : "mets ton poing dans ta poche" ! "Toute vérité n'est pas bonne à dire" ! "Le malheur fait partie du monde" ! "Tu ne peux pas guérir le monde à toi toute seule" ! Etc etc... Mais finalement tu vois, je n'ai pas su, je n'ai pas voulu changer. Je reste une révolté, par nature, par choix aussi.
Tous mes voeux également pour l'année à venir.
Par Sophie le Mardi 10 janvier 2012
Ah, ma pauvre Paki, que d'inquiétudes pour ton Loup ! Et quelle effroyable scandale, que notre système de santé qu'on assassine...
Comme j'aurais aimé que l'année commence mieux pour vous... Mais tant mieux si Loup a trouvé un bon médecin, et qu'il va passer tous les examents nécessaires : il faut bien le réparer, ton homme. Et puis dis, je voudrais pas avoir l'air de jouer les préchi-précha, mais ne serait-ce pas le moment pour lui d'abandonner définitivement le tabac ?... A la place, il pourrait tripoter des billes, comme Humphrey Bogart dans Ouragan sur le Caine !
Je pense à vous tous, je t'embrasse fort, ma Paki.
Par pakita le Mardi 10 janvier 2012
Bonjour Sophie :-)
Oui, nous aussi nous aurions aimé, d'une manière symbolique, que l'année commence mieux. Mais nous payons aujourd'hui les soucis d'hier. C'est comme si la machine était à bout et craquait de tous les côtés. La bonne nouvelle c'est que cela nous a obligé à réagir et en effet à trouver un médecin pour Loup et une pour moi.
Nous revenons à l'instant d'un rendez-vous, en même temps, Loup avec son médecin et moi avec la mienne. Je suis dubitative quant à ce nouveau médecin que j'ai trouvé, une jeune femme, certainement très bien, je ne sais plus en vérité si ça vient de moi ou des autres, je ne sais plus si je peux faire confiance. Elle m'a écoutée, elle m'a auscultée... Elle ne peut rien faire pour mes dents, me renvoie à la quête d'un dentiste qui m'enverra ensuite chez un stomato. J'avais espérée, naïve sûrement, qu'elle m'aiderait dans ma démarche, mais bel et bien il va falloir que là encore je me prenne en charge.
Sinon elle m'a prescrit des radios du dos, de la hanche, m'a mise sous traitement de fond contre la douleur et des séances de Kiné. Je ne sais pas... peut-être que j'attendais d'elle un miracle parce que je me sens si peu de force pour m'occuper de moi.
Loup force mon admiration, je le vois se battre avec son esprit, et j'aimerai tellement être aussi forte que lui. D'ailleurs il m'aide. Il sait à la fois me soutenir et me "secouer" quand il faut. Il sait bien lui, que je dois me prendre en charge, que personne d'autre me sortira de cette déprime qui m'immobilise depuis des mois.
Quant à arrêter de fumer, ma foi, je crois que c'est n'est pas encore possible pour l'instant même s'il en a très envie. Il essaye de réduire, et déjà il a arrêté le café, à réduit le sel et les matière grasse. Mais il a encore trop de soucis pour se permettre de retirer cette "béquille" là.
Sa tension redevient stable grâce à son traitement, c'est déjà une bonne nouvelle.
D'ailleurs, histoire de faire équilibre c'est moi qui me retrouve avec une tension de 16.13 alors qu'en temps normal je navigue vers les 10.8...
J'ai l'image d'un navire qui prend l'eau de partout. on écope le pont pendant que la soute se remplie.
Je dois croire en moi. Il faut à tout prix que je travaille sur mon mental.
Je t'embrasse fort Sophie... tu comptes si fort pour moi.
Par ppm00 le Mardi 10 janvier 2012
"ne peut rien faire pour mes dents" Je ne suis pas d'accord, la santé est un tout, il n'y a pas les boyaux d'un côté, le cerveau de l'autre, et les dents plantées dedans.
Il m'est arrivé d'avoir des petites infections en me blessant, et que cela réveillait des foyers infectieux ... aux dents qui pourtant n'avaient pas été écorchées.
L'homéopathie marche rarement sur moi, mais le L40 (echinacea) m'a débarrassé de tout d'un coup (le foyer infectieux de la dent aussi).
Tu peux toujours essayer, en plus c'est des gouttes avec de l'alcool, ça peut pas faire de mal ;-)

"traitement de fond contre la douleur"
Je ne supporte pas la douleur, mais je n'aime pas prendre ces trucs là qui camouflent le mal. La médecine souvent se contente de faire disparaître les symptômes, et cela n'aide pas forcément à trouver la cause. La kiné par contre, cela ne peut faire que du bien, et la personne qui le fera aura sûrement une idée sur l'origine des douleurs.
J'allais vois une ostéopathe (pas tous bon, et pas remboursé si pas kiné "officiel") un moment pour des douleurs inexpliquées dans le dos, des contractures terribles au point que j'avais du mal à bouger. Elle me sort direct "le dos, c'est les émotions", sans blague, c'était au moment du divorce ;-)
Elle m'a défait les nœuds. J'avais des nerfs étaient coincés dans des muscles, plus le muscle se contracte plus ça sert le nerf, et plus le nerf est serré plus il contracte le muscle. En 2 ou 3 séances c'est parti (je douillais depuis des semaines).
Par pakita le Mardi 10 janvier 2012
J'aurais du être plus précise. En fait, elle peut s'occuper de l'infection, des abcès, mais le travail de fond ne se fera que par un dentiste, un stomatologue et un prothésiste. Elle ne peut (veut ?) juste pas me faire de courrier pour accélérer les choses. A moi d'aller sonner aux bonnes portes.
Sinon, l'air de rien, vu comme je déguste au niveau du dos et de la hanche, les antidouleurs ne sont pas un luxe, sinon je ne pourrais même pas me taper les séances de kiné. C'est le chat qui se mord la queue. Il me faut me remuscler, faire des exercice, mais si j'ai trop mal je ne pourrais pas. Donc, ce n'est pas pour camoufler, mais pour mettre en place une rééducation sans trop souffrir. Et puis il faut que je retrouve le sommeil, or la douleur me réveille plusieurs fois par nuit. Du coup je suis fatiguée, du coup je supporte encore moins la douleur... Il arrive un moment où il faut bien prendre le problème d'un côté ou d'un autre !
Quant à mettre les problèmes physiologique sur le compte du psychologique, méfiance. Je sais trop comme tout est lié, mais ce serait trop facile de se jeter là-dessus. D'ici à ce qu'on me bombarde d’anti-dépresseurs, ce serait le comble !
Quelle qu'ai été le départ de ce bordel, bel et bien aujourd'hui c'est la douleur qui me fout le moral en vrac.
Alors go... Traitement anti-douleur de fond, séance de kiné et je trouve un dentiste qui veut bien s'occuper du désastre de ma bouche sans que ça me coûte un bras. Ce serait un comble ! :-)
Par nath le Mardi 10 janvier 2012
Bien le bonsoir Pakita ...
Oui, à un moment, il faut de toute façon mettre des pansements pour éviter que ça ne fuit de partout et que définitivement ça coule...
La douleur, j'ai bien connu, la polyartrite c'est super douloureux jour et nuit sans laisserquelques minutes de répit...et c'est là que ça devient compliqué de connaître l'origine ou psychologioque ou mécanique...nous sommes un tout mais lorsque le tout est embrayé il faut prendre par un bout et dénouer le sac de noeuds...alors je dis un grand OUi en toute connnaissance de cause, il faut les prendre ces fichus cachets , ne serait ce que parcequ'un kiné ne peut rien travailler sur un corps noué de douleurs...ce n'est que par la suite, lorsque la douleur est moindre et qu'on retrouve le mouvement que l'on retrouve des forces et que l'on peut bien entendu réflèchir à ce qui les installe, de toute façon dans ton cas de vie, on n'a aucun mal à trouver !!!
Comme toujours je comprends ce que dit PP et je suis d'accord avec lui sur le fait que soigner le foyer infectieux t'aidera à aller mieux, ça vaut le coup de faire les deux car l''un n'empêche pas l'autre...mais avoir moins mal redonne du goût à la vie et lorsqu'il revient, l'envie de faire attention à soi renaît !!! et même si je ne prends que rarement des cachetons, je te prie de croire que je ne me prive pas d'anti douleurs dès que la douleur se réveille !!!
Trouver le bon coktail d'aides médicamenteuses ( tout n'est pas mauvais) et d'aides de toute sorte autour est une victoire, et là je n'ai pas d'autres mots !!!
Alors je te souhaite de trouver tout ça mais tu vas le trouver tu verras, j'en suis sûre !
Déjà ma belle, tu l'as poussée cette porte ...alors, hourra,, c'est le premier pas.
Je ne bosse que demain matin, je vais donc préparer vos mixtures et je ne pourrai vous les envoyer que samedi, mais elles seront chez vous la semaine prochaine...( sourires, la mélisse est un bon calmant ,aussi...)
En tous les cas, contente que vous ayiez poussé tous deux cette porte importante.
Je vous embrasse fort
Bonne soirée
Nath
Par Mia More le Mercredi 11 janvier 2012
Que dire après que tout semble avoir déjà été dit ? Tenter une pirouette, dire que je pense à toi, à vous, que tout ceci m'attriste profondément mais aussi que... bâtard, c'est aussi le nom d'un pain. D'un bon pain !
Par pakita le Mercredi 11 janvier 2012
Ne t'inquiètes pas ! Je les prends ces cachets, j'en ai assez de souffrir. La souffrance je connais bien, enfant j'avais du rhumatisme articulaire aigüe et j'ai pas mal ramassé, ensuite je suis une migraineuse depuis presque 20 ans. Les douleurs de dents bien sûr et des sévères, puis des aphtes en pagaille depuis que je suis gosse. Et là le mal de dos qui s'est installé il y a un peu plus d'un an je crois.
Je sais qu'on peut maintenir la douleur au loin, la rendre supportable. Mais je sais aussi qu'il arrive un moment où ce n'est tout simplement plus possible. C'est un peu le supplice de la goutte d'eau ! Et là j'avoue que mes nerfs en prennent un coup, j'arrive au bout de ce que je suis capable de supporter.
Pour ma hanche, le docteur est sur la piste d'une arthrose... ou d'une ostéoporose ou ostéonécrose. Ce serait peut-être le même problème qu'avec mes dents en fait.
Il faut que j'aille faire cette radio, on en saura plus long ensuite.
Pour l'instant je prend ce *contramal*, bof, je ne suis pas fan, il y a beaucoup d'effets secondaires notamment pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires. Je vais rester très attentive. Ce matin, je ne sais pas si c'est psycho ou quoi, mais j'ai l'impression d'avoir un peu moins mal qu'hier et j'ai pas trop mal dormi. C'est toujours ça de pris !
Ne t'en fais pas pour la mélisse, prends ton temps ! Tu as ton lot de soucis de ton côté.
Tendresse.
Par pakita le Mercredi 11 janvier 2012
coucou mia, quel bonheur de te retrouver ! Et KSSS KSSS je jette un sors aux connexions pourries pour qu'elles t'épargnent désormais :-)
Oui, le bâtard est un bon pain, comme j'aime, avec une croûte bien craquante !
Et ce sont des chiens fabuleux et des enfants merveilleux ! Les bâtards sont des victimes, qui s'imposent malgré tout.
Tout est question de point de vue bien sûr.
Et puis les choses se sont un peu arrangées depuis la rédaction de ce billet. Nous avons repris pieds.
Par Mia More le Jeudi 12 janvier 2012
Ah, ça c'est une bonne nouvelle qui me fait super plaisir. J'en avais en fait eu un peu une idée dans le cadre de ton dernier billet et surtout de ses commentaires mais savoir que c'est encore d'actualité et bien, c'est beaucoup mieux.

Pourvu que tes sorts fonctionnent parce que je n'ai pas tout dit de cette installation extraordinaire mais il se pourrait qu'ils aient à réintervenir un jour ou l'autre mais bon, cette fois-ci, ça ne devrait toucher que la ligne de téléphone et ce serait donc un moindre mal :D
Soigne toi bien.
 

à vous









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://www.pakita-boudoir.com/trackback/3160571

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast