Jeudi 17 novembre 2011

71 commentaires

http://www.pakita-boudoir.com/images/illutrationbillets/ilya3ans.jpghttp://www.pakita-boudoir.com/images/lettrines/D.gifans quelques jours, le  21 novembre pour être précise, le boudoir aura 3 ans.


3 ans.
Un chiffre qui se cogne à ma tête, qui part dans tous les sens.
3 ans c'est rien ! C'est à peine un souffle dans une vie !
Et pourtant.

Il y a 3 ans, alors que j'écrivais les premières lignes de ce boudoir, Théo recommençait tout juste à parler, à sortir de ce mutisme destructeur qui avait marqué si fortement l'émergence de son autisme.
Ses périodes de régression étaient plus nombreuses et plus longues que ses progressions. 
Il était comme balloté entre ce besoin de repli et la tentation de revenir vers nous.
    Aujourd'hui Théo s'approche de ses 8 ans. Même si son langage est encore restreint et saccadé, il nous permet de communiquer, de le comprendre, de nous faire comprendre !    Aujourd'hui, Théo pose des questions, accepte l'inconnu, se projette dans le monde. 

Il y a 3 ans tous nos enfants vivaient avec nous, nous avions le sentiment que ça allait durer toujours.
Nous étions soudés comme peu de familles de notre connaissance.
Nous passions nos soirées, nos week-end, nos vacances ensemble.
    Aujourd'hui tous nos grands sont loin pour leurs études.
Nous restons Loup, Théo et moi, gardiens du phare. 
Le temps passe différemment.
J'ai le sentiment de ne faire qu'attendre.

Il y a 3 ans nous avions encore les forces nécessaires pour combattre les institutions qui, les unes après les autres nous avaient spoliés de nos droits.
Nous réclamions justice pour l'enfermement inique de Loup.
Nous réclamions justice pour qu'il retrouve son travail.
Nous réclamions justice pour nos droits à la santé.
    Aujourd'hui ce sont des drôles de victoires... qui ressemblent pour certaines d'entre-elles à des défaites.
La justice à reconnu l'illégalité de l'emprisonnement de Loup. Mais nous n'avons reçu aucune excuse, aucun dédommagement.
La justice a reconnu l'illégalité dans son renvoi par l'éducation Nationale. Loup est réintégré. Mais n'a droit à aucun remboursement. 
Nous serons resté 5 ans sans salaires. Personne ne veut en tenir compte.
La justice à reconnu notre droit à la santé. Nous reprenons petit à petit le chemin des cabinets médicaux. Mais les dégâts physiques sont là, pour certains irréparables. Et bien sûr, toujours aucune excuse, aucun dédommagement.
Aujourd'hui j'ai le sentiment qu'on ne pourra plus rien tirer de nous, si ce n'est nous maintenir en vie.
Aujourd'hui je n'ai plus confiance. En rien, si ce n'est en nous.

Il y a 3 ans, à bout de force, nous demandions de l'aide aux assistantes sociales de notre village, pleins d'espoirs.
Nous leur avons confié nos dossiers RMI, santé, handicap, justice...
Nous leur avons tout expliqué, nous avons répondu à toutes leurs questions.
   Aujourd'hui, non seulement elles n'ont en rien arrangé notre situation, mais à l'inverse, elles font parti de nos pires ennemis.
Pleines d'arrogances, elles se retournent contre nous afin de ne pas avoir à assumer leur incompétence.

Il y a 3 ans je ne parlais à plus personne de ma famille, même pas à ma mère.
Il me semblait que jamais je ne pourrais leur pardonner leur trahison, leur abandon, leurs mensonges.
Je me dépêtrais dans mes souvenirs à la recherche de ce qui avait vraiment existé, de ce qui pouvait toujours me définir.
Je ne cessais de me demander à partir de quand j'avais pu me tromper à ce point sur eux !
Il y a 3 ans je n'avais plus de fils aîné. Sa trahison s'enfonçait jour après jour dans mes entrailles et dans mon coeur, et c'était moins douloureux de le maintenir loin de moi que de continuer à me déchirer contre lui.
    Aujourd'hui ma mère est auprès de moi, aimante, ainsi que ma soeur aînée. 
J'ai retrouvé mon fils. C'est encore fragile, mais nous somme sur un chemin commun.
Je suis à nouveau fière de lui. Il a, à sa manière, demandé pardon.
Je crois l'avoir fait moi aussi.

Il y a 3 ans je découvrais le monde des blogs.
Je partais à l'aventure sur le fil, passais des heures à lire ceux qui, comme moi avaient tant besoin de partager, de communiquer.
Je répondais du mieux possible à ceux qui avaient pris le temps de me lire, de me commenter.
Je me retenais d'écrire chaque jour, d'en dire plus, d'en dire trop.
    Aujourd'hui je continue mes incursions quotidiennes dans ce monde tout aussi vrai que virtuel.
J'écris régulièrement, mais moins souvent, plus posément.
J'ai appris à me méfier un peu, à ne pas tout prendre pour argent comptant.
J'essaye toujours de répondre du mieux possible à ceux qui me visitent. 
J'essaye de ne pas "brader" le boudoir, de ne pas y mettre n'importe quoi juste pour écrire.

Il y a 3 ans.
Tant de détails, tant d'évènements capitaux, tant de douleur, tant de bonheur, tant de vie, d'attente, d'espoir, d'oublie, de rêves !
Tant de mots qui brodent une vie.
3 ans entre vous et moi.

Comme souvent à cette période de l'année j'ai envie de me replier sur moi-même. 
Je comprends Théo dans ces moments là.
Le monde m'agresse.
Je ne supporte plus la méchanceté, l'égoïsme, le cynisme, la violence.
Je  voudrais n'être plus que dans les bras de mon Loup.
Je ne voudrais voir que mes enfants...
Je ne voudrais entendre plus qu'eux.

Paradoxes.
3 ans à m'ouvrir.... alors que tout me pousse à me refermer.

Est-ce que d'une manière ou d'une autre le boudoir a changé quelque chose à ma vie ?


http://www.pakita-boudoir.com/images/photospourdeco/signature.gif
           http://www.pakita-boudoir.com/images/photospourdeco/moutons2.gif









 

commentaires

à vous

Par Lademoiselle57 le Jeudi 17 novembre 2011
Que dire après la lecture de ce post... je n'ai pas encore eu le temps de lire la totalité de ton blog, je ne connais pas l'ensemble de tes expériences, mais je suis sure qu'en te livrant (juste ce qu'il faut) aux yeux de tout ces lecteurs qui te suivent et te soutiennent à leur manière, tu avances et tu évolues.
En 3 ans c'est sur ce boudoir n'aura pas changé grand chose à ta vie réelle, si ce n'est la possibilité de coucher noir sur blanc ce que tu ressens à un moment T et obtenir des réponses de part et d'autre de la terre. La différence c'est que tu n'es plus seule (bien que tu l'ai jamais vraiment été entourée de ta famille), nous te suivons, nous souhaiterions t'aider et nous faisons de notre mieux pour t'apporter chaque jour notre soutien. Je sais que je parle au nom de beaucoup de lectrice alors que je suis toute nouvelle ici, mais je suis sure que je ne mets pas des mots qu'elles n'auraient pas écrit elles même.
N'oublies pas, même si tu as envie ou que tu ressens ce besoin de te replier sur toi même, tu avances !
Bises
Par Ella B. le Jeudi 17 novembre 2011
C'est carrément hallucinant ce qui s'est passé dans ta vie en 3 ans !
Tu es dans une période de "flottement, de "semi solitude", normal que tu ressentes le "vide" parfois. Imagine moi seule après plus de 10 ans en osmose avec mon fils !!:-(
Mais tes propos me donnent la force et l'espoir de tenir et patienter.. Merci ;-) bisous
Par Cristophe le Jeudi 17 novembre 2011
J'imagine que poser des mots ici fait partie des choses qui t'ont aidé, t'aident, à avancer, ou marquent des étapes.
Par pakita le Jeudi 17 novembre 2011
Bonsoir la demoiselle.
J'imagine que pour quelqu'un qui débarque depuis peu au boudoir, ce billet doit être assez abscons !
Les histoires avec ma famille (ma mère, mes frères et soeurs et Alex, mon fils aîné), nos histoires terribles avec la justice, avec l'éducation nationale, avec les services sociaux, avec les spécialistes de l'autisme, avec la médecine en général...
J'ai écrit moult billets là-dessus et ceux qui me lisent depuis pas mal de temps savent à quel point nous sommes épuisés de toutes les manières possibles.
Même si aujourd'hui, pas mal d'affaires ont été réglées, nous payons toujours le prix fort.
C'est comme si on avait rebattit une maison sur des fondations pourries.
Nous sommes dégoutés et ce qu'on nous a volé, on ne pourra jamais nous le rendre : Notre goût pour la vie, notre vitalité, notre espoir.

Nos 2 filles, Liza et Fanny et notre fils Harold sont notre fierté et ils font de leur vie ce que nous avons toujours rêvé pour eux.
Nous reste Théo, notre petit tout cassé qui est tout autant notre joie que notre inquiétude.
Et puis j'ai ce boudoir.
Bon an mal an, j'y ai inscrit ce qui pouvait encore sortir de moi, les bons jours, les moins bons.
Il reste là, fidèle, comme un journal, mais plus que ça en vérité.
Il est le lien que j'ai su garder avec le monde.
Le seul lien, j'en ai bien peur.
Aussi, j'en prends soin, même si, je l'avoue, il m'arrive parfois d'avoir envie de le fermer, de me sauver d'une nouvelle désillusion.
Mais, comme tu le dis en fin de commentaire : J'avance.
Jusqu'où ? je ne sais pas. Pour l'instant, au jour le jour, j'avance.
Merci pour ton passage.
Par pakita le Jeudi 17 novembre 2011
Paradoxalement, cette solitude me va aussi, et je me rappelle l'avoir lu chez toi.
La solitude, c'est aussi se protéger de l'autre.
Bon, faut dire que ma solitude à moi n'est pas la même que la tienne. Car moi j'ai Loup et Théo. C'est une solitude à 3 !
Il m'arrive de penser à ce que je ferais de ma vie si je n'avais pas Loup et Théo. Et je ne vois rien. Non, rien qui ne me fasse envie.
ça sert à rien ce genre de pensées.
En vérité, le vide que je ressens, ce n'est pas celui de ma vie. Non, le vide vient du manque d'espoir, le manque de confiance, le manque d'envie.
Je ne veux plus participer au monde.
Et pourtant, n'est-ce pas ce que je fais, ici ? au boudoir ?
Courage à toi Ella. Accroches-toi à tes "jeunes" !
Bises.
Par pakita le Jeudi 17 novembre 2011
Bonsoir Christophe.
Oui, indéniablement, pouvoir parler ici m'a été d'un vrai secours ! J'ai pu poser mes maux et mes peurs, et mes questionnement.
J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de personnes autours de moi, bienveillantes et patientes !
C'est pour ça que je considère les commentaires du boudoir aussi importants que les textes eux-même. Les uns ne peuvent aller sans les autres ! Car ce qui se dit ensuite, entre nous, est ce qui m'a tenue debout.
La preuve encore aujourd'hui ! ;-)
Par ppm00 le Jeudi 17 novembre 2011
La différence entre échanger sur un blog ou en vrai est seulement la présence physique. Cela permet une forme d'anonymat façon confessionnal.
Moi je lis les blogs car c'est un plaisir, quand c'est une corvée je ne prends pas racine.
J'ai aussi changé de rythme, retrouvé le calme, mais je continue d'aller à l'église par habitude :)

De mon côté, les flics se sont pointé à la maison de l'ex pour une enquête sociale. Tu peux gruger des milliards d'euros au pays en bradant le gaz, l'électricité, le rail et les services publics à des charognards, tu crains rien. Mais si tes enfants ne vont pas se faire bourrer le mou à l'Ecole de la Répucrise, t'es dans le collimateur :)
Par pakita le Jeudi 17 novembre 2011
L'anonymat, en partie c'est vrai, mais également le moment que l'on décide d'accorder.
En ce qui me concerne, c'est ce qui compte le plus je crois.
Lorsque je m'installe à l'ordi, c'est un moment à moi, je sais que j'ai le temps, que je suis disponible.
Si je dois m'arrêter, la "discussion" reste en suspens... et quand je reviens, c'est comme si je pouvais recoller les deux morceaux de temps.
En quelque sorte, rien ne nous interrompt !

A propos de l'école, je croyais pourtant, naïvement peut-être, que l'E.N. lâchait un peu prise là-dessus.
ça démontre encore plus leur bêtise crasse.
Ils ne sont pas foutus de s'occuper des gamins qu'on leur confie... et ils voudraient encore récupérer ceux qu'on veut leur soustraire ???
Et, cerise sur le gâteau, ils réclament maintenant un gamin handicapé ?
On marche sur la tête.
Qu'ils s'acharnent. ça finira au procès, ça finira dans les journaux, ça finira enchaînée devant les grilles de l’Élysée... mais ce n'est pas demain que l'E.N. bousillera d'avantage notre gamin.
Je n'ai plus beaucoup de force mon pp. Mais je sais que le peu qu'il me reste, ce sera pour lutter contre cela.
Des bises fatiguées.
Par madeleinedeproust le Vendredi 18 novembre 2011
Que d'avancés mine de rien en trois ans.
Tu te demandes si le boudoir t'a aidé? Je pense qu'écrire a une forte puissance cathartique, ce qui m'incite à répondre oui à ta question.
Et puis je ne crois pas qu'on puisse bloguer trois ans d'affilée avec une certaine régularité si cela ne nous apporte pas quelque chose. J'ai souvent l'impression que le boudoir est une sorte de soupape de décompression pour toi.
Et j'espère bien qu'il va continuer encore longtemps parce que je crois que ça me manquerait de ne plus te lire.
Bonne journée.
Par Tifenn. le Vendredi 18 novembre 2011
Bonjour Pakita
Je ne pourrais pas répondre à ta question tant les blogs apportent et desservent à la fois. Mais tu as avancé dans la vie, toujours debout et c'est ce qui compte le plus n'est-ce pas?
Je te souhaite, je vous souhaite des milliers de moments de bonheur et je t'embrasse.
Par pakita le Vendredi 18 novembre 2011
Hello :-)
En vérité, ma question n'était pas : est-ce que le boudoir m'a aidée... mais : Est-ce qu'il a changé quelque chose à ma vie.
Alors bon, on peu m'envoyer valser en me disant que s'il m'a aidé, c'est que quelque part il a changé quelque chose à ma vie.
Ouais.. mais, c'est pas ça quand même.
La question, c'est : Est-ce qu'il y a des choses que j'aurais fait, ou que je n'aurais pas fait, dans nos divers combats, dans notre résistance, si je n'avais pas pu lâcher du lest ici, comme tu le dis toi-même.
Le boudoir a toujours été un "interlocuteur" à part.
Comme je l'ai souvent dit, Loup et moi parlons beaucoup, en fait, nous parlons tout le temps, du lever au coucher. Nous n'avons pas de tabou, nous n'avons pas de restriction.
Il est un interlocuteur incroyable et passionnant.
Le boudoir n'est donc pas là pour pallier à un éventuel manque de communication !
Mais c'est un fait, malgré cette possibilité d'avoir toujours un interlocuteur de qualité à mes côtés, j'éprouve toujours le besoin de venir ici, faire le point en quelque sorte.
Comme si le boudoir était ma petit pierre blanche, mon marqueur, ma bouée.
En vérité, je sais bien qu'il n'y a pas de réponse à ma question. Elle est juste lancée comme ça, pour bien montrer l'importance de tout ce qu'on fait à fond. De tout ce qui construit notre vie pour peu qu'on qu'on s'investisse honnêtement.
En conclusion, sans même parler de ce que le boudoir m'a apporté toutes ces années, car 3 ans c'est peu, mais c'est énorme aussi, il est là, en son entier, plein de ces milliers de mots, de rencontres, de pensées, d'histoires, de pleurs et de joie.
Est-ce que cela ne suffit pas ?
Bises.
Par pakita le Vendredi 18 novembre 2011
Bonjour Tifenn, ça me fait plaisir de te trouver au boudoir :-)
Les blogs servent et desservent à la fois... à méditer. Peut-être en fonction de ce qu'on y met ? Peut-être dans la fonction qu'on leur attribue ?
Peut-être parce qu'on leur prête le rôle de remplir ce qu'on ne trouve nulle part ailleurs... laissant alors de côté cette quête pour noircir les pages d'un cahier qui peut disparaître à tout moment. A qui le choix ?
Fragilité, force...
Sinon, oui, je suppose que tu as raison. Ce qui compte c'est être debout.
Mais une petite voix me dit, tout au fond de moi: et si ce n'était pas ça le plus important.
Le sujet d'un billet peut-être.
Tant à dire encore, au bout de 3 ans !
Merci pour ton passage.
Par Anouchka. le Vendredi 18 novembre 2011
Que de choses se sont produites en trois ans, que d'évènements bons et mauvais mais toujours avec cet amour fou qui vous unit et c'est ce que je retiens encore et toujours............
Je crois qu'il est normal d'avoir des périodes dans la vie de repli sur soi-même, c'est ce que je vis aussi depuis quelques années, besoin de se ressourcer, besoin de se retrouver mais besoin aussi d'échanger, paradoxale sans doute.
Bises douces ma belle et bon anniversaire à ton blog.
Par Doc GREG le Vendredi 18 novembre 2011
Désolé de t'écrire ce HORS SUJET,mais je voulais vraiment que tu saches ce que je n'arrive pas à envoyer sur le blog de Bleck.
-Dans mon troquet,il n'y avait pas de Télé.
-Mon Kfé était à un euro.
-Je ne suis ni chasseur,ni du FN.
Pourquoi le grand Bleck y venait?
Encore désolé pour cette intrusion hors sujet.
Par pakita le Vendredi 18 novembre 2011
Cet amour dont tu parles, c'est notre "arme" la plus redoutable.
Quant à se replier, parfois, il ne reste plus que ça à faire... comme une hibernation, pour reprendre des forces.
En même temps, l'isolement est vicieux... On se croit à l'abri... mais le monde continue de se disloquer et on ne fait rien pour l'en empêcher.
Quand on renonce... est-ce qu'en partie on ne perd pas son droit à se révolter ?
Je t'embrasse.
Par Doc GREG le Vendredi 18 novembre 2011
J'ai oublié de te faire la biz dans mon hors sujet.
Chère Pakita,
Relis les 2 dernieres lignes de"madeleinedeproust"
ce sont les miennes.
Re-biz.
Par pakita le Vendredi 18 novembre 2011
Hello Doc...
Je viens en partie de te répondre chez notre ami commun.
Je te dis donc là-bas que c'est pour cela que j'ai bien précisé que c'est dans MON village que les patrons de bars sont soit FN soit chasseurs !
Et aussi que depuis qu'on INTERDIT aux fumeurs l'accès aux bars, forcément, je m'en sens exclues.
Quant au prix du café, ceux à 1 euros ne courent pas les rues, tu dois bien le savoir.
Mais tu n'as pas besoin de me convaincre que c'est LA PERSONNE qui fait toute la différence ! J'en suis absolument convaincue, d'ailleurs, tu as du le lire à maintes reprise ici même.
Je sais que tout viens de l'humain. Le bon et le mauvais.
Nulle doute que j'aurais aimé venir boire un coup chez toi cher Doc. Nul doute :-)
Par pakita le Vendredi 18 novembre 2011
Nous venons de nous croiser.
Je t'embrasse également.
Par julia Heim le Vendredi 18 novembre 2011
Moi je viens juste t'embrasser... et te dire ne t'inquiète pas "j en e crois rien du tout..." (rapport à ce que tu as laissé chez moi) de plus je pense que mes billets sont rasoirs en ce moment ;D alors je ne tiendrais rigueur à personne de passer en silence et de zapper surtout quand on a la tête pleine ;)
Je suis fatiguée aussi de toute façons...
Je t'embrasse :)
Par pakita le Samedi 19 novembre 2011
Hello bella Julia.
Punaise, si, crois-moi ! Je suis dans une période de paresse intellectuelle aigüe !! Je n'arrive pas à lire deux lignes d'affiler, mes idées s'entrecroisent.
Je pense que ni plus ni moins j'entre en hibernation... :-) bon, je plaisante, mais à peine en fait.
Comme on me l'a fait remarquer, je crois bien que je me tape tout simplement un baby-blues après la naissance de l'étang.
Sinon, nuance ma belle, tes billets ne sont pas rasoirs ! Ils sont ardus. Et en temps normal, ce n'est pas pour me déplaire...
Allez, hauts les coeurs...
Un café ?
Bises tendres.
Par julia heim le Samedi 19 novembre 2011
:D Paki on s'est mal comprises ;D quand je disais "je n'en crois rien" c'était par rapport à ton "inquiétude" que je puisse imaginer que tu me "délaisses"...! Voilà, je ne crois pas ça!
Par contre je veux bien croire que tu sois épuisée, en mode off ;)) moi-même... mais je peux paaaaas grrr, tant de truc à ingurgiter, lol pas dit que je fasse pas une pause sur le blog, quoi que je dis ça et puis... ;)
Bisous
:)
Par ppm00 le Samedi 19 novembre 2011
Actuellement les lois liberticides sont renforcées côté éducation, et la Royale avait exactement le même programme que le Sarkozy : foutre à l'école tous les mômes pour les broyer.

Un des principes de base pour gouverner, c'est de supprimer les alternatives crédibles : les libres enfants de l'IEF semblent plus heureux que les autres, ils savent lire aussi, et sont nettement plus critique et éveillés : cela donne envie de faire pareil, et cela ne fait pas de pub pour l'EN ou privée qui forme des crétins (on voit le résultat de notre pays massivement formé par l'école traditionnelle). Il faut donc nous faire la chasse, nous effacer du paysage merveilleux de l'école au service de l'état :)
Par pakita le Samedi 19 novembre 2011
Comme toi, je me dis souvent que je vais faire une pause au boudoir... mais en fait, le boudoir, c'est ma pause !
C'est souvent contradictoire ce qui nous attire et nous repousse, ce qui nous stimule et nous fatigue.
C'est typique de la fatigue justement de ne pas arriver à discerner ce qui est vraiment à la source de nos malaises.
hé hé, Si c'était simple, ça se saurait, non ? ;-)
Par pakita le Samedi 19 novembre 2011
Bon, comme souvent c'est un peu à la louche mais globalement, hélas, je rejoins ton analyse.
Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on veut embarquer dans l'affaire un gosse handicapé !
Pour le coup, je ne pense pas que Théo soit le sujet de leur préoccupation. Non, c'est nous, ses parents, qui refusons obstinément et malgré leurs attaques sous tous les fronts, de plier le genou. Ce sont nous qu'ils veulent détruire à travers notre gosse.
Théo, tu veux que je te dise, ils s'en contrecognent ! Ils n'ont rien à dire à son sujet, ils ne savent pas qui il est.
C'est typique justement.
Parce que si il y avait urgence, s'il y avait soupçon d'une maltraitance, quelle qu'elle soit, tu pense qu'ils n'auraient pas déjà débarqué avec une armada de médecins, d'assistantes sociales, de flics même !
Non, notre résistance suffit à les tenir éloignés. La loi est de notre côté, mais ça les défrise qu'on ne tremble pas, qu'on ne soit pas à leur bottes.
Et maintenant que Loup a retrouvé un salaire, ils n'ont même plus l'excuse du RSA pour nous menacer.
Par Thierry le Dimanche 20 novembre 2011
Chère Pakita
je ne viens pas si souvent non par manque d'intérêt mais parce que parfois je n'avais pas la force de venir lire, en cherchant pour moi même, mais je dois te dire que ton humanité dans son partage est totale et que cette chronique presque quotidienne en attendant des jours meilleurs m'a toujours profondément ému mais plus que ça encore dans ta quête d'absolu et parfois d'impossible, dans ce combat acharné pour la justice tu nous a montré que rien n'est jamais perdu et qu'il ne faut pas désespérer et que sans cesse il faut revenir sur l'ouvrage et debout lutter pied à pied sans être pied et poings liés par ce système si souvent absurde.

Merci pour tout cela et bien plus encore.
Par pakita le Dimanche 20 novembre 2011
Thierry, je veut te dire merci.
Merci pour ces mots si gentils, qui arrivent au bon moment.
Moment de découragement, de fatigue extrême, de doutes... tellement de doutes !
Loup est malade, le coeur... nous revenons de l'hôpital. Je me fais tant de soucis que je tourne en rond.
A quoi bon tout ça ! Le boudoir, l'étang, le Net, le dialogue... si on me retire ce que j'aime le plus au monde !
A quoi bon tous ces combats, cette souffrance... si c'est pour rester sur le bord de la route, plus seuls qu'avant.
Oui, merci.
Par -Selma- le Dimanche 20 novembre 2011
Pakita,
Je ne sais plus depuis quand je te lis, il est certain que tellement de choses ont changé, dont ton petit Théo.

Mais là, je lis surtout que ton Loup est malade et j'imagine ton angoisse extrême, ta douleur.

Je t'embrasse très fort, tiens nous au courant, je pense à vous
Par pakita le Dimanche 20 novembre 2011
Hello Selma.
ça fait un moment en tous les cas ! Plus d'un ans, peut-être 2 suffisamment pour savoir effectivement que je suis morte d'inquiétude pour Loup.
Les résultats ne sont pas alarmants, mais inquiétants.
Je pense qu'il paye les horreurs qu'il a vécu.
Il est fort mon loup, mais si sensible ! Tout le touche profondément.
Merci de penser à nous.
Tendresse.
Par Anouchka. le Lundi 21 novembre 2011
Moi qui ne lis pas souvent les autres commentaires, je viens de lire que Loup a des soucis de santé et je crois vraiment les doigts pour que tout ceci ne soit rien et que vous puissiez sortir une fois encore de cette galère plus unis que jamais. Je pense fort à toi, tiens nous au courant, bises douces
Par saadou le Lundi 21 novembre 2011
doucement, en passant...juste pour avoir des nouvelles...je t'embrasse
Par pakita le Lundi 21 novembre 2011
Merci Anouchka.
Nous prenons aujourd'hui rendez-vous avec un cardiologue. Le problème, ce sont les délais !
D'ici là, Loup surveille sa tension et se repose du mieux possible.
Merci de prendre des nouvelles.
Je t'embrasse.
Par pakita le Lundi 21 novembre 2011
Quel bonheur de te voir ici mon Elfe...
Tu me manques.
Je t'embrasse.
Par Cristophe le Lundi 21 novembre 2011
Ma pensée n'est pas un super-pouvoir, j'envoie néanmoins mes meilleures ondes pour le rétablissement de ton Loup.
Par pakita le Lundi 21 novembre 2011
Merci Cristophe, ça me touche.
Loup a réussi à obtenir un rendez-vous chez le cardiologue mercredi soir ! Ouf... nous pensions devoir attendre plusieurs semaines.
Mais il est pris en urgence.
D'ici là, repos...
Et puis Théo a compris que son papa avait besoin de calme. Alors il essaye de faire moins de bruit que d'habitude. Je trouve ça mignon.
Je t'embrasse. Merci encore pour ton gentil message.
Par Bleck le Lundi 21 novembre 2011
Trois années que l'on se connaît un petit peu... j'ai quelques échanges gravés dans ma mémoire, ce n'est pas daté mais bien gravé.
Bien évidemment je souhaite du mieux à ton Loup.

Je t'embrasse. Eric
Par pakita le Lundi 21 novembre 2011
Des vieux de la vieille... je crois bien qu'il ne reste que toi mon ami.
Quelques abandons, quelques départs, quelques disputes... oui, je ne suis pas toujours facile.
Mais d'autres sont venu au fur et à mesure et habitent tendrement le boudoir.
Trois ans aujourd'hui même...
J'ai le blues.
Je t'embrasse fort.
Et je passe tes souhaits à Loup bien sûr.
Par pakita le Lundi 21 novembre 2011
Au fait, j'ai pensé à faire ce que tu m'avais conseillé sur "les habitants de l'étang".
J'ai créé une page "nouveauté".
Merci pour le conseil !
Par *Estoile* le Lundi 21 novembre 2011
Bon anniversaire pour ces 3 ans.
Cela ne fait pas trois ans que je te lis mais à chaque fois que j'entends la musque de ta vie, j'en suis émue, parfois secouée et toujours me demandant ce que je peux faire pour t'aider et je sais que je ne peux rien à part te dire que je suis là toujours même si je ne poste pas.

Tu dis que tu ne fais qu'attendre et pourtant je trouve ta vie bien remplie même si ce qu'il l'emplit est difficile vivre.

A un moment tu explique que nosu sommes ou que toi et Théo êtes à un moment de la vie où tout s'enferme, se referme comme si on s'introduisait dans une coquille. Je connais ce ressenti car chez moi c'est le même.

Je t'embrasse Pakita et je pense fort à toi ^^
Par mia more le Lundi 21 novembre 2011
Curieusement, j'arrive le jour d'anniversaire de ton boudoir.
Ces 3 ans, je les ai absorbés en quelques mois, je crois et les ai donc bien en mémoire.
Alors je crois être moi aussi en mesure de voir où il y a eu des avancées, parfois extraordinaires d'ailleurs, des impossibles soudain réalités et puis... le reste !
Ce reste si pesant et si lourd dont vous payez encore le prix aujourd'hui mais que l'on peut tout de même aussi considérer comme des semi-victoires. Je sais, ce n'est pas ce que vous attendiez, ce n'est pas non plus ce que je vous souhaitais mais... même si elle nous est insupportable, l'injustice fait partie de ce monde et nous n'avons pas forcément toutes les armes pour la faire reculer et encore moins la mettre en déroute.
Et même si j'imagine que ce que je vais ensuite dire va te "hérisser", je vais tout de même l'écrire (car moi aussi, j'ai un sacré carafon ;-) ) : je crois que la sagesse consiste à vivre au mieux à ses côtés, notamment lorsque l'on a épuisé toutes ses ressources ou presque pour lutter contre elle.
A ne plus attendre quelque chose qui ne viendra pas mais à s'en détacher pour pouvoir enfin agir sur d'autres choses.

Alors ce boudoir a-t-il changé quelque chose à ta vie ? J'en suis persuadée !
Il t'a certainement permis de te ressourcer de temps à autre, de t'y défouler aussi bien sûr mais je crois surtout qu'il t'a permis de ne pas totalement te refermer, sur toi, sur vous.

Je crois que cela a été pour toi une ouverture sur le monde, un lien avec l'extérieur dont, je crois, nous avons tous besoin, même si l'on aime la solitude, même si l'on en a parfois besoin.
S'ouvrir, accepter de recevoir -merveilleusement- des inconnus tels que moi dans ton boudoir, c'est finalement espérer encore ou si tu préfères ne pas désespérer totalement du genre humain, c'est accepter d'être stimulé par certaines réflexions, réchauffé par leur chaleur et de leur tendresse pour toi.

Ce que je peux te dire, c'est que ton boudoir a modifié quelque chose dans la mienne. Et je te remercie donc de m'en avoir ouvert les portes avec autant de générosité. Prends bien soin de toi chère Pakita et que ton Loup fasse de même.
Des baisers et des pensées. Beaucoup.
Par pakita le Lundi 21 novembre 2011
bonsoir Estoile, c'est gentil de prendre le temps d'un petit mot, ça me touche.
Oui, 3 ans bien remplis... mais pas par ce que nous aurions aimé y mettre.
Nous avons été plus en réaction qu'en action. Nous n'avons fait que résister... et nous avons si peu construit au final !
Où sont mes rêves ? Tellement loin de ce que je me sens capable d'accomplir aujourd'hui.
Je voudrais encore... mais je me sens épuisée.
Loup et son cœur, moi et mon asthme et mon dos cassé, Théo et son handicap.
Drôle de trio. Et pourtant il faut que nous avancions ! Il le faut à tout prix.
Comme tu le dis si bien, je voudrais entrer dans une coquille. Mais je ne peux pas, je n'ai pas le droit. Loup et Théo ont besoin de moi.
Alors je tiens.
On verra bien de quoi sera fait demain.
Je t'embrasse fort.
Par Angèle* le Lundi 21 novembre 2011
3 ans, ce n'est pas grand-chose à l'échelle d'une vie entière, mais il s'est passé tellement de choses pour toi durant ces 3 ans qu'ils prennent une ampleur particulière!, ce dont je m'aperçois en lisant ton beau billet.
La justice, le reste... toutes ces cases dans lesquelles nous devrions entrer malgré nos différences, nos refus:(
Donne vite de bonnes nouvelles de ton Loup, je pense particulièrement à vous 3.
Par pakita le Lundi 21 novembre 2011
Bonsoir Mia :-)
Tout d'abord, ce que tu dis sur l'acceptation des injustices ne m'irrite pas. Je suis d'accord avec toi.
La difficulté en ce qui nous concerne, c'est que pour certaines, ces injustices sont encore en marche contre nous.
Si tous les dossiers étaient clos, même mal, je crois que nous pourrions faire le deuil de cette vie à laquelle nous avions rêvé et commencer à construire ce qui est finalement à notre portée.
Mais la menace est toujours là, au-dessus de notre tête !
Ils ne se sont pas contenté de nous voler notre passé, mais ils salissent notre présent et piétinent notre avenir.
Personne plus que moi n'aspire à oublier tout ça, à me reconstruire, à me calfeutrer dans ce que j'ai et qui a tant de valeur.
Mais à tout moment, je le sens, je le sais, on peut me le prendre. Alors tout s'effondrera car je n'ai plus la force nécessaire pour résister à cela.
Oui, nous avons eu quelques victoires et parmi elles, les avancées merveilleuses de notre Théo, la reconnaissance de l'iniquité de l'emprisonnement de Loup, sa réhabilitation au sein de l'éducation nationale, le retours à nos droits à la santé, ma réconciliation avec ma mère, l'une de mes soeur et surtout, avec mon fils aîné.
Ces victoires, nous ne les devons qu'à nous ! Nous avons du les arracher, jour après jour à la justice !
Mais nous payons un prix exorbitant. Notre santé morale et physique est aujourd'hui désastreuse.
Alors bon, que devons-nous faire ?
Nous avançons, comme toujours.
Mais tu sais, et je suis bien payée pour le savoir. Tant que nous avançons, il y en aura toujours pour dire que ce n'est pas si grave...
Faudrait-il que nous ne puissions plus avancer pour qu'on reconnaisse le mal qu'on nous a fait ?
Aujourd'hui Loup a le cœur fragile. A quoi ça servirait de hurler que c'est toutes ces années à souffrir et à combattre qui ont abimé ce cœur pourtant magnifique. Qui ça intéresse ?
On va nous dire, l'important c'est de vous soigner, de vous reposer.
Mais Loup a besoin autant de justice que de repos. Il a besoin d'autant de vérité que de remèdes.
Le meilleur remède pour Loup. C'est la vérité.
Et si moi, de par nature je suis plus apte à laisser tomber, je ne peux pas me permettre, car ce serait abandonner Loup. Et il a été abandonné tellement de fois depuis qu'il est né qu'il ne serait en être question.
C'est une impasse. C'est ce qui bouffe nos nuits.

Quant au boudoir.
Que dire. Il y a des jours, rares, mais là tout de même, ou j'ai envie de le fermer. J'ai envie de lui tourner le dos.
Mais je sais trop comme il est précieux pour moi.
Comme tu le dis si bien, il est mon espoir en l'humain. C'est ma fenêtre vers l'autre.
En cela, indéniablement, le boudoir a changé quelque chose à ma vie.

Prends soin de toi bella Mia !!
Je t'embrasse.
Par pakita le Lundi 21 novembre 2011
Bonsoir Angèle.
Oui, la relativité du temps n'est plus à démontrer ! Lorsque j'ai commencé ce billet, j'ai du recompter 3 ou 4 fois pour être certaine que je ne me trompais de chiffre. Je croyais que ça faisait 4 ou même 5 ans que je tenais ce boudoir tant nous avons vécus d’évènements !
Mais non, bel et bien, ça fait 3 ans.
Alors la question que je me pause c'est... dans 3 ans, où en serons-nous ?
Aurons-nous la force de vivre encore autant ?
Promis, je vous tiens au courant pour Loup.
Encore deux jours et il verra un cardiologue. Il aura alors un traitement adapté. Nous pourrons respirer un peu.
Bises.
Par PMB le Mardi 22 novembre 2011
Il s'est dit trop de choses pertinentes dans les commentaire pour que j'ose en rajouter. Une peut-être : on peut tout "rater" dans la vie, si on a l'amour de nos enfants on est sauvé. Je parle d'expérience...
Par Mia more le Mercredi 23 novembre 2011
Ainsi ce n'est pas fini ? Pourquoi ai-je été si naïve ou peut-être plus exactement ai-je tant voulu croire que les choses avaient fini par se tasser en ne voyant plus de nouveaux billets à ce propos ? :-(
Certainement parce que, même si je ne le vis pas, tout comme vous j'estime que cela a déjà été beaucoup trop loin.
Crois-moi, je saisis bien toute la difficulté de ta position, entre Loup et le reste du monde... et je comprends aussi le besoin de Loup mais... je crois que d'une certaine manière, j'ai peur pour toi, pour vous parce qu'il n'y a guère d'options.
Quant à ton boudoir, je crois que tu peux, si tu en éprouves le besoin, lui tourner le dos, un temps ou même longtemps mais ne le ferme pas car je crois vraiment qu'il peut encore t'apporter des choses.
Prends également bien soin de toi très chère Pakita. Et à cette heure déjà bien avancée (mais je suis rentrée très tard), je joins à mes baisers des fleurs d'oranger pour ton thé ainsi que du romarin car cela aurait des vertus apaisantes. Douce nuit à toi et à ton Loup.
Par pakita le Mercredi 23 novembre 2011
Bonjour Pierre Marie.
Comme tu as raison ! Comme c'est capital cet amour là !
Moi aussi j'en parle d’expérience, qui ai faillit perdre un fils. Qui n'ai pas pu lui parler durant presque 6 ans !
Et j'en parle en tant que fille également car j'ai tenue ma mère loin de moi 3 années interminables.
Ce sont des douleurs indescriptibles.
Alors, tu as bien raison de rappeler cela, que nous avons cet amour irremplaçable dans notre vie. Ce bonheur d'aimer et d'être aimés de nos enfants.
Merci pour ton passage.
Par pakita le Mercredi 23 novembre 2011
Très chère Mia, voilà pourquoi je dis, dans je ne sais plus quel commentaire, que rester debout malgré tout a également ses effets pervers.
Tant qu'on reste debout, tant qu'on continue à vivre malgré tout, qu'on accepte de parler d'autre chose, de faire autre chose... alors on "permet" au reste du monde de croire que c'est finit ! Que finalement c'est vivable.
C'est un peu comme pour Théo. Lorsqu'il s'est mis à reparler, hop, tout à coup il n'était plus autiste pour les gens auprès de nous. Il fallait soit qu'il soit en crise, soit en période de grosse régression pour qu'on se rappelle à la ronde qu'il était bel et bien handicapé. Oups.
Ne prends surtout pas ça pour un reproche !! C'est juste le constat de ce que nous vivons au quotidien.
Car c'est la vie ! C'est comme ça qu'on avance justement.
Nous-même, nous sommes tellement englués dans nos emmerdement que nous sommes devenus inaptes à aider autours de nous !
Bref, donc en effet, les services sociaux sont toujours sur notre dos, menaçants, malveillants.
Leur nouveau truc : puisque nous nous sommes offusqué de la légèreté avec laquelle elles nous convoquaient, en nous donnant pour dans 3 jours une date et un horaire fixe, sans nous avoir concertés préalablement, elles nous demandent, par lettre recommandée tout de même ! de fixer nous-même la date d'un rendez-vous.
Ben voyons... comme ça on n'aura plus à râler, ça voudra dire qu'on est d'accord.
Comment peuvent-elles croire qu'on va accepter un deal aussi merdeux ! N'ont-elles pas compris qu'on refusait tout simplement de les rencontrer ? Qu'on ne leur octroyait aucun droit, car aucune compétence, pour s'occuper de nous ? de notre fils ? Alors on ne répond pas... et le temps passe, vicieux, vicié...
Au moins ne pourront-elles pas targuer d'un cas d'urgence ! ça fait bientôt un an que ça dure ces conneries, mais l'air de rien, elles n'ont toujours pas rencontré Théo. La loi est de notre côté, et, manque de chance pour elles, nous la connaissons et savons nous en servir.
Et puis pour lors, on a d'autre chats à fouetter. Nous voyons le cardiologue ce soir. En attendant plus rien ne compte pour moi. Je veux juste qu'on s'occupe de Loup.
Voilà ma belle, un peu long tout ça. J'ai tellement besoin qu'on comprenne bien ce que j'ai à dire que j'ai une petite tendance à la redondance ;-)
Je t'embrasse fort moi aussi.
Prends soin de toi.
Par catali le Mercredi 23 novembre 2011
Bonjour et bon anniversaire :)
Contente de voir que tu prends toujours du plaisir à écrire dans ton boudoir ... et donc à conserver une relation avec nous, le "reste du monde" :) Tu sais dire la souffrance ou les joies avec beaucoup de rage mais aussi une telle délicatesse ... merci de nous permettre de partager cela.
Courage et force et aussi des beaux rayons de soleil pour vous trois.
Par Manon. le Jeudi 24 novembre 2011
Coucou,
Plongée dans une bataille judiciaire sans fin c'est chez toi que j'aime venir me détendre. Tu es reposante Pakita et pourtant ta vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Courage pour toutes les suites ;-))
Par mère à la noix le Jeudi 24 novembre 2011
J'ai fait l'erreur de lire tous les autres commentaires ... Je ne sais plus ce que j'aurais écrit spontanément. Argh! Des félochs pour ton oeuvre, des encouragements pour tes luttes en cours, des voeux de guérison pour Loup ...
Sinon, je sais moi que je suis non pas timide mais sauvage, que j'ai peu de besoins de contacts humains, que je fuis leur chaleur qui me fait vite suer, et que bloguer me permet de rester quand même en lien avec des humains, et de ne pas crever de froid.
T'es une de mes plus belles bûches Paki !
Hugs
Par pakita le Jeudi 24 novembre 2011
Bonsoir Catali... et au reste du monde :-)
Oui, je prends toujours autant de plaisir à écrire ici, à partager.
Je crois bien que c'est ce qui nous lie tous, blogueur actif et passif (disons, ceux qui tiennent des blogs, et ceux qui les visitent).
C'est gentil de me parler de "délicatesse". C'est quelque chose d'important pour moi et qui me touche.
Merci de ta visite.
Par pakita le Jeudi 24 novembre 2011
Bonsoir Manon.
"Une bataille juridique sans fin". N'est-ce pas un pléonasme ? Je n'ai jamais vu de bataille juridique qui ne bouffe pas une vie, sans parler d'argent...
C'est marrant, c'est bien la première fois qu'on me dit que je suis reposante ! :-) je prends !!
Merci pour tes encouragements... je t'en envoie à mon tour bien sûr.
Par pakita le Jeudi 24 novembre 2011
ça me plait bien ça ! D'être ta plus belle buche. Je n'aurais jamais imaginé entendre ça un jour et le prendre pour un compliment :-)
Comme toi je ne suis pas timide, je l'ai été plus jeune, mais je suis sauvage également, et ça ne s'arrange pas avec l'âge !! Les blogs ont été créés pour nous dirait-on... enfin, pas sûr non plus.
Merci pour Loup. Il ne va pas fort le pauvre... ce soir, c'est crise après crise.
Je sens que les urgences sont à de nouveau à prévoir pour bientôt.
Le coeur a l'air en bon état bien qu'un peu trop gros. ça doit être autre chose, probablement ce qu'on appelle de l'hypertension maligne. On doit attendre encore un peu, le surveiller et retourner voir un médecin.
Je crois qu'on aura jamais fini de payer nos emmerdement. :-(
Bisous de ta buche.
Par Anouchka. le Vendredi 25 novembre 2011
Un petit passage pour prendre des nouvelles de Loup car je crois qu'il a vu le cardiologue à l'heure qu'il est non ? Tiens moi au courant, bises douces, je pense à toi
Par pakita le Vendredi 25 novembre 2011
Merci de prendre des nouvelles anouchka.
Je ne vais pas m'étendre sur le RV avec le cardiologue, un pauvre connard qui n'a vu en nous que des CMU non susceptibles de lui rapporter tous le pognon qu'il convoite.
Mais bon, il semblerait que la cause médicale ne soit pas d'ordre cardiaque, mais artérielle.
Comme je le dis plus haut, on peut envisager une hypertension artérielle maligne, ce qui n'est pas une bonne nouvelle.
Aujourd'hui, Loup a eu une tension qui est monté à plus de 23.10 et ses pulsassions cardiaques à plus de 83.
Nous n'avons pas confiance en notre médecin référent qui nous a prouvé à maintes reprises que notre cas ne l'intéressait pas, voire même qu'on l'emmerdait à discuter avec elle.
En a vu un cardio incompétent et pédant. On n'est carrément pas en état de chercher d'autres médecins qui voudront bien faire leur travail, c'est à dire s'occuper d'un être humain en souffrance et non d'un client et de son porte-monnaie.
Bref, le seul refuge sera à nouveau les urgences de l’hôpital de Chambéry je le crains.
Entre temps, on vit dans la crainte du pire bien sûr.
Théo ne va pas bien non plus, il est border-line, au bord des larmes du lever au coucher, fragile comme du verre. L'état de son père l'inquiète bien sûr et bouleverse son petit monde.
Alors je me transforme en infirmière, pour l'un et pour l'autre.
Par Anouchka. le Vendredi 25 novembre 2011
Bon courage ma Pakita, vous trouverez bien un médecin humain et compétent, ça doit bien exister non ?
Je pense fort à vous trois et vous envoie toutes mes ondes positives et l'affection que j'éprouve pour vous.
Je reviens vite prendre des nouvelles, bises douces à toi et merci de ta réponse.
Par pakita le Vendredi 25 novembre 2011
C'est gentil Anouchka et je n'en doute pas une seconde.
Mais, sans nulle envie, ni d'agresser ni de polémiquer, tant que la droite sera au pouvoir, la médecine sera de plus en plus à deux vitesses ! Jamais les pauvres ont été aussi mal soignés ! De plus en plus les médecins spécialisés se regroupent dans des hôpitaux privés, à l'américaine et peuvent ainsi trier leur clientèle.
Maintenant, et de plus en plus, les pauvres vont grossir les rangs des urgences hospitalières publiques... et les riches vont tranquillement dans des cabinets confortables où leur fric assure leur prise en charge.
Nous venons d'en faire l'expérience flagrante !!
Les urgences de l'hôpital public samedi dernier, bondées, surchargées, mais pleines d'humanité, de volonté de faire au mieux, de considérer l'humain avant tout....
Et puis un cardiologue d'un hôpital privé (ailleurs c'était deux mois d'attente) qui nous a pris de haut, limite insultant, qui nous a gardé 1/4 d'heure (pour une première visite) pour ne donner aucun diagnostique, aucun remède, aucune piste, aucune attention.
Ah, c'est sûr, l'hôpital était super clean ! Belle déco, hyper propre... et pas un chat dans la salle d'attente pourvue d'un écran plasma géant.
Donc, pour répondre à ta question. oui, les médecins humains et compétents existent. Mais ils sont surchargés et n'ont plus les moyens pour exercer correctement leur métier.
C'est te dire si j'ai du mal, beaucoup de mal à être confiante en l'avenir.
Et même si je conchie cette gauche qui se présente... qui n'est pas pour moi la gauche telle que je la conçois, nulle doute qu'elle aurait, elle au moins, à coeur de renverser la vapeur et de réintroduire des valeurs humaines et sociales là où la droite s'est ingéniée depuis maintenant 17 ans à les éradiquer.
Il est au programme, je l'ai lu, de réduire les soins des pauvres afin qu'ils crèvent plus vite et réduire ainsi la dépenses des retraites.
Et tu sais quoi ? ben ça marche.
Voilà, pardon, ce n'est pas contre toi. C'est le fond de ma pensée. Le fond de mon malaise. Le fond de mon dégoût.
Je t'embrasse.
Par ppm00 le Samedi 26 novembre 2011
Je pense aussi que vous faites l'objet d'un règlement de compte personnalisé.
Mais la mission de formatage de l'EN ne peut pas être niée, et on le mesure avec des enfants sans handicap sur lesquels la pression est aussi forte.
L'obligation scolaire qui dépasse de loin l'obligation d'instruction ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Instruction_obligatoire ). Elle a par exemple été mise en place par le Reich ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_allemand#L.27enseignement_primaire ) dont on ne peut pas oublier la volonté de pouvoir sur le peuple.
Les écoles fonctionnent toutes de la même manière : jugement d'autrui/notation/punition/récompense, dans tous les pays, leur but est clairement de mouler le cerveau du peuple.
On parle avec émotion des guerres mondiales, et on se jure que plus jamais ça, mais c'est de la foutaise : on forme les mêmes esprits dans les mêmes écoles, et on continue les même horreurs, seules les méthodes changent.
Une école est une usine de fabrication de collabos, même si 1% d'esprits libres survivants se persuadent du contraire pour motif qu'ils ont réussi à y résister, tout en ce félicitant des merveilleuses connaissances - ou croyances - acquises en passant :)
Par pakita le Samedi 26 novembre 2011
La seule chose qui m'embête dans ton raisonnement, c'est ta référence à wikipedia... comme si tout ce qu'on pouvait lire là était le reflet de la vérité.
Entonnant de ta part de faire la promo de ce salopard qui est à sa tête !
Pour ma part, par principe, je me refuse d'ouvrir ses pages.
La connaissance ne doit pas être mélangée à l'opinion ! Qui te dit que ce que tu lis chez widipedia est le fruit d'une vraie instruction ? Que ce n'est pas la compréhension boiteuse venant à la suite d'une explication fumeuse, issue d'un esprit moyen ?
Je ne veux pas forger mes argumentations sur des bases aussi peu fiables et véhiculées par un système juteux.
Sinon bien sûr, pour le reste, je suis entièrement de ton avis.
Passe un bon week-end pp.
Par ppm00 le Samedi 26 novembre 2011
Héhé, oui bien sûr wiki est totalement vérolé.
Sur ces 2 sujets l'information est correcte : l'obligation scolaire du Reich et l'obligation seulement d'instruction en France. J'ai mis un pointeur vers Wiki pour ne pas avoir à réécrire.

Pour la petite histoire, sache que j'ai essayé de contribuer à un article scientifique autour du big-bang, et que ma contribution a été immédiatement censurée (15 minutes chrono) par un polytechnicien bien connu à la solde du pouvoir en place (le genre bien payé pour écrire des conneries dans Science&Vie ou Science&Avenir en plus de nombreux revenus fixes et à vie) ... et qui se trouve être le modérateur sur Wiki !
Mon ajout était pourtant factuel, et citait en référence d'autre sources Wiki (je faisais le malin). Le big-bang, le créationnisme par un grand architecte de l'univers anthropomorphe est une croyance obligatoire, bien encadrée par les politiciens de la science. Ces gens là n'ont pas honte de se contredire publiquement, de mentir grossièrement avec aplomb ... car les 99% de bons élèves sortis des écoles les croient, et cela suffit pour gouverner.
Par Angèle* le Dimanche 27 novembre 2011
Je venais aux nouvelles pour la santé de Loup, et je suis atterrée de la façon dont on vous a reçus. Les toubibs qui agissent ainsi, qui voient un chéquier au lieu de voir un patient sont légions à présent et pitoyables, alors qu'ils prêtent serment, entre autres, en disant " Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. ".
Dans mon petit village, notre généraliste débordé soigne tout le monde, j'en ai déjà discuté avec lui, il dit que toute personne entrant dans son cabinet doit être soignée car c'est son devoir de médecin. Les gens sans moyens repartent avec les médicaments pour leur traitement, des sans papiers aussi.
Alors c'est clair que le pouvoir en place se contrefout des petits, des mal lotis et ça va pas s'arranger si les mêmes reviennent dans quelques mois:(
La fille ainée de mon généraliste est toubib elle aussi aux urgences d'un hôpital, ils ont aménagé un cagibi avec des matelas, etc... pour accueillir ceux qui ne savent pas où dormir!!! Ils les gardent quelques jours pour les retaper et leur donnent des plateaux-repas, il y a de plus en plus de gens extrêmement démunis qui n'ont plus que les urgences comme solution!
Et après, ça va nous donner des leçons, comme quoi " les Français, faut arrêter de glander et se mettre au travail sérieusement "... (Allocution télévisée du petit agité le mois dernier).
Au secours!
Par Corinne Duval le Dimanche 27 novembre 2011
Hello Pakita, voilà un bon bout de temps que je ne suis pas passée chez toi.
J'ai tendance à ne retenir de ton article que le lien qui vous unis tous malgré les absences, je vis à peu près la même chose, mes enfants loin sont malgré tout très présents comme toujours, vive l'internet ! Je retiens aussi les liens qui à nouveau se sont recréés et là j'en suis sincèrement heureuse pour vous, ma maman disparue il y 13 ans me manque terriblement, elle aimait si fort ses petits enfants...
Je retiens aussi le mot "assistantes sociales" je les appelle les FLICS, elles me dégoûtent et manquent bien souvent d'humanité et d'intelligence, la notre fait du n'importe quoi en ce moment poussée par la MDA... Je témoigne encore, j'essaye aussi de mettre de l'humour, mais venir sur les blogs et vivre tout simplement m'est très pénible, comme si j'étais à la fin de ma vie !!! Je n'aime pas cet état, mais là je n'y peu rien ! Le sevrage de morphine y est sans doute pour quelque chose.....
Continuez à vous battre pour votre petit, toujours .... Il existe encore des gens bien je t'assure.
Je t'embrasse très fort
Corinne
Par S. le Dimanche 27 novembre 2011
C'est beau ce regard dans le retroviseur, fixé droit devant soi avec tout ce qu'on laisse derriére de plus ou moins dur, de plus ou moins beau, de plus ou moins flou.
Par pakita le Dimanche 27 novembre 2011
C'est vrai qu'Internet rend la distance moins douloureuse ! On peut se voir, s'entendre, continuer à discuter en quelque sorte !! D'ailleurs bon nombre de blogs ont pris naissance dans la volonté de ce rapprocher des siens partis à l'étranger.
J'ai perdu mon père il y 13 ans moi aussi et je tremble à l'idée d'un jour perdre ma mère.
Avoir été en froid avec elle a été une des douleurs les plus insupportables que j'ai vécu. Je ne pouvais alors pas penser à cela sans pleurer des heures, sans avoir le sentiment de redevenir immédiatement une toute petite fille perdue.
Mais sa trahison avait été telle que je ne pouvais pas malgré tout retourner vers elle. Ce n'est que lorsqu'elle a admis tout le mal que ma famille m'avait fait, elle compris, et qu'elle s'est excusée, que j'ai pu alors reprendre le dialogue avec elle et retrouver la chaleur de ses bras. Notre relation est différente aujourd'hui et je suis restée méfiante et un peu dure... mais nous savons bien elle et moi comme notre nouvelle relation est précieuse et nous prenons bien soin l'une de l'autre.
Allez, courage pour ton propre combat !
Par pakita le Dimanche 27 novembre 2011
Tout d'abord, je me suis permise de remettre ce commentaire sur le bon article (il était initialement sur "vol de canard". J'espère que je ne me suis pas trompée !

Je suis heureuse que tu aies fait la traduction de cette photo. En effet... avancer, parce qu'on n'a pas le choix... mais voir en arrière tout ce qu'on laisse, tout ce qu'on ne verra plus mais qui existe encore.
J'ai ce regard dur que j'ai de plus en plus souvent. J'ai remarqué ça sur les photos... depuis quelques temps mon regard est dur comme sur cette photo. Sombre.
Par ppm00 le Dimanche 27 novembre 2011
Tu as raison, je suis incohérent.
Je prône le boycott, car je crois que c'est la seule arme efficace, bien davantage que toute forme de militantisme qui est toujours piloté (par construction ou par infiltration, du F-haine à Krivine).

Alors je vais faire attention, le boycott, ce n'est pas que dans les magasins :) Je te remercie pour ta remarque et je t'embrasse. C'est pas tout ça, c'est l'heure de l'apéro ...
Par pakita le Dimanche 27 novembre 2011
Ah Angèle, ton constat est tellement flagrant que je ne comprends pas comment certains peuvent encre le nier. Comment se fait-il qu'on laisse partir ainsi, sans plus de résistance, les valeurs fondamentales qui faisaient de la France un si beau pays.
L'éducation, la santé, la tolérance, l'accueil... Plus aucune de ces valeurs n'est à la mode. Aujourd'hui c'est l’appât du gain, le court-terme, l’immédiateté, le consommable... l'humain est devenu consommable lui aussi.
Mais heureusement que des hommes comme ton médecins existent, comme ont existé les résistants à l'heure de la collaboration.
Ce petit nombre empêche le monde de partir en flamme, j'en ai l'intime conviction et je ne supporte plus ces discours du style : "mais qu'est-ce qu'on peut faire" ?
Ce qu'on peut faire ? Dénoncer, refuser, résister ! Empêcher les idées de s’effondrer en les gardant vive à notre esprit, en les partageant, en les léguant, et ne pas se vautrer dans la fange avec les autres sous prétexte qu'on n'a pas envie d'être seul ! Bref... tant de chose à faire !
Et puis aussi lire ce merveilleux livre de Pavloff : Matin brun (voir ma colonne de droite) et ce merveilleux texte du pasteur Niemöller que j'ai mis en bas de ma colonne de gauche.
Je t'embrasse.
Par pakita le Dimanche 27 novembre 2011
Ce que tu racontes ne m'étonne absolument pas, et perso je trouve ça terriblement inquiétant ! C'est dans la lignée de ce que nous dénonçons contre l'école publique et sa main mise sur l'information, donc sur la manipulation (lire et relire ou voir et revoir le magnifique "1984" ou le merveilleux "V pour vendetta" ou encore le sublissime "Brazil").
D'où ma question, comment se fait-il que cela ne te dérange pas de faire de la pub pour wiki que tu cites très régulièrement, vers lequel tu fais moult liens, alors qu'ils sont ouvertement et d'évidence en accointance avec le système putride en place, sans même parler de cet homme infect qui en est le propriétaire et qui s'en met plein les fouilles. Étrange mon pp... étrange.
Par pakita le Dimanche 27 novembre 2011
tchin !!! :-)
Par nath le Lundi 28 novembre 2011
ma petite Pakita, repliée dans son novembre.
Je n'ai rien oublié de ma promesse du doudou zébré, si tu savais en fait comme l me tarde de le faire, d'avoir cet instant tranquille.
Mais
Ici, tout s'est accéléré, on dirait que l'année qui se termine est pressée de tout faire tomber de manière à ce que l'année suivante commence "propre"...va savoir, du moins, c'est ainsi que je vois les choses et je me prépare à faire la liste des saloperies de 2011 et d'aller en mon minuscule jardin le 31 décembre pour allumer mon petit feu de joie...

Je pense souvent à vous Pakita même si la vie pour l'instant m'emmène au plus près des urgences, la pensée, le lien invisible, eux ne sont jamais loin...
Je t'embrasse fort !!!
Par pakita le Lundi 28 novembre 2011
Je suis heureuse et triste à la fois.
Heureuse de te trouver au boudoir... et triste d'apprendre que tu es toujours dans la souffrance.
J'aime énormément cette expression que tu as eu et qui est tout à fait le reflet de la vérité. Pakita repliée dans son Novembre ! Oui, repliée, c'est tout à fait ça... mais pas fermée, et c'est ce qui compte je crois.
Je me souviens d'un décembre comme ça où tout était si sombre que je m'étais dis, comme toi, qu'au moins l'année suivante ne pourrait que s'éclaircir. Je ne sais plus ce qu'il en a été finalement... mais j'aime cette idée du feu au fond du jardin... J'aurais du y penser ;-)
Je t'embrasse fort également.
 

à vous









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://www.pakita-boudoir.com/trackback/3151414

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast