Lundi 6 février 2012

75 commentaires

http://www.pakita-boudoir.com/images/illutrationbillets/pourlajustice.jpg  http://www.pakita-boudoir.com/images/lettrines/P.gifersécution : Faire souffrir par des traitements cruels et injustes.
Synonyme : Opprimer, Harceler, Importuner.


---------------------------------

Nous devons aux services sociaux de notre commune mais plus encore à la déléguée territoriale, nos pires peurs, des nuits d’insomnie, des maux de ventre, des migraines innommables, des colères, des heures et des heures de travail, de recherche, de constitution de dossiers, des courriers tous plus difficiles à écrire les uns que les autres.
Nous lui devons un été monstrueux, passé à tenter de trouver des solutions, jusque dans la fuite ! Nous avons imaginé partir de chez nous, nous séparer, tout vendre… à l’aventure.
Nous lui devons des euros dépensés à une défense de plus en plus serrée jusqu’à nous trouver un avocat il y a quelques jours à peine, mais également un camping-car d’occasion qu’il a fallu retaper, racheter des pièces hors de prix.
Des heures et des heures douloureuses  passées à ne penser qu’à cela, comme une obsession terrifiante.  Des heures volées à Théo finalement !
Nous lui devons des doutes, des disputes, des cauchemars.
Pourtant nous n’avons jamais douté de notre bon droit ! Nous savions que la loi était de notre côté !
Nous savons qui nous sommes, nous savons quels parents nous sommes. De ça elle ne nous a jamais fait douter.
A force de se casser les dents sur notre défense et notre refus de céder,  devant notre détermination et notre connaissance des textes et de la loi, elle a voulu passer le bébé à son supérieur, pensant durcir la menace.
D’où l’avocat, parce que nous avons beau être surs de nous, nous n’en sommes pas moins épuisés.
Et surtout, nous savons, hélas, qu’il ne suffit pas d’avoir raison pour être à l’abri de l’arbitraire et de l’incompétence et finalement, de l’injustice.
Nous avons lu trop de témoignages de familles qui sont entré en enfer directement parce que les services sociaux ont outrepassé leurs droits et leur ont retiré leur enfant ! Des parents qui ont eu le tort de faire confiance, de ne pas assez se méfier, ou qui ont écouté de mauvais conseils.
Des parents qui ne connaissent pas assez les lois, qui tremblent et comme ils ont raison finalement !
 Ce sont des milliers d’enfants qui, chaque année se sont vu enlevés à leur famille, sans aucune précaution, et placés à la va comme j’te pousse absolument n’importe où, juste là où il y a de la place, sans tenir compte de leur particularité, laissant leur famille la bouche ouverte sur un cri inutile et les bras vides de leur amour piétiné.
Ensuite,  plus les parents font des démarches pour récupérer leur enfant, plus on leur sert la vis, les menaçant de le garder plus longtemps encore ! Et ça marche ! Parce que les parents souffrent terriblement, qu’ils se sentent démunis, perdus, seuls, si seuls.
 Alors ils se taisent et tremblent et pleurent en silence en priant pour que leur enfant leur soit rendu le plus vite possible.
Ça dure parfois 6 mois, ou alors 1 an, ou même 2 ! Deux ans de déchirure.
La majorité de ces placements sont inutiles et finalement reconnus comme tels !
Mais c’est trop tard, le mal est fait, et les services sociaux et les juges continuent, main dans la main de faire trembler des familles innocentes sans jamais s’excuser, sans jamais rendre de compte.

Aujourd’hui nous venons de recevoir un courrier nous annonçant notre victoire.
La délégation départementale enfance jeunesse famille a renvoyé le service des affaires préoccupantes dans ses buts en classant l’affaire sans suite.
Depuis le début nous avions raison. Depuis le début.
Nous avons gagné.
Mais que faire alors de toute cette souffrance ?
Nous venons de prévenir notre avocat de laisser l’affaire en l’état pour l’instant.
Oui, pour l’instant.

Car nous allons pouvoir faire ce que nous voulons depuis le début, c’est-à-dire, cesser de nous battre juste pour notre survie… mais pour la cause.
Loup a su faire cela depuis le début, toujours travailler pour la cause, ne jamais oublier que derrière notre combat personnel se trouvait le combat pour la Justice de tous ! Pour la Vérité.
Moi j’avoue que j’étais bien trop terrifiée pour ça. Je n’avais qu’une idée en tête : La peur qu’on m’enlève mon enfant.
Je faisais des cauchemars dans lesquels je voyais Théo perdu au milieu de dizaines d’autres enfants se moquant de lui. Théo hurlant, se balançant d’avant en arrière comme il fait lorsqu’il a mal, Théo qui nous cherche, nous appelle en hurlant, qui ne nous a plus près de lui pour le comprendre, le protéger.  Des cauchemars qui m’ont réveillée hurlantes des dizaines et des dizaines de nuits.

Mais aujourd’hui je n’ai plus peur. Aujourd’hui je suis en colère. Aujourd’hui je me sens forte. Forte comme jamais.
Alors nous allons nous battre, oh que oui ! De toutes nos forces.
Nous allons nous battre pour créer des jurisprudences  afin qu’aucune autre famille n’ait à subir ce que nous venons de traverser.
Je veux que ces services rendent des comptes des douleurs qu’ils infligent ?
Je veux savoir qui a permis d’ouvrir ce dossier aux affaires préoccupantes et pourquoi ? Sous quelle autorité ? Je veux savoir combien de familles subissent les mêmes tourments que nous ! Et à l’inverse, combien de familles dans le besoin n’ont pas eu droit à leur aide !
Je veux qu’ils réparent le mal qu’ils ont fait !
Je veux qu’ils reçoivent un blâme pour que ceux qui prendront leur suite fassent attention.
Je veux des excuses publiques.
Ce n’est pas de la vengeance !!
C’est le désir de Justice.
C’est ce qui nous a toujours motivé. C’est ce qui finalement nous a tenu debout toutes ces années.

Pour information, un rapport pertinent et terrifiant fait par le CEDIF (Comité Elargi de Défense de l'Individu et des Familles) sur la protection de l'enfance et qui décrit les dérives des placements abusifs.
Pour ceux qui prennent l'histoire en route, un petite liste des billets évoquant l'affaire :

Un affront de trop le 29 avril 2011
Urgence le 1er juin 2011
Les enfants d'abord le 5 juin 2011
Sur la route le 25 juin 2011
Les doutes le 22 juillet 2011
Sans issue le 12 aout 2011
En réponse le 19 septembre 2011


http://www.pakita-boudoir.com/images/photospourdeco/signature.gif
          http://www.pakita-boudoir.com/images/photospourdeco/moutons2.gif












commentaires

à vous

Par Ella B. le Lundi 6 février 2012
comme je te comprends : je me suis refusée à la justice depuis notre séparation en 1999, j'y ai été acculée cet été car le père refusait que je prenne un congé parental pour aider notre fils. Depuis, je n'ai eu que des retours négatifs et frustrants. Prochain rdv, le 17 avril. Mais je m'en fous, je laisse la garde, tant que l'on ne m'enlève pas l'autorité parentale pour les décisions médicales et scolaires. le père aura sa caf, il sera heureux, alors, après, on pourra dialoguer, mais j'avoue aussi trembler d'ici avril, on ne sait jamais ce qui se passe avec la justice. Je n'avais jamais eu confiance en eux, pourtant Dieu sait combien de fois, on m'a harcelée "pour que je défende mes droits". Je l'ai fait une fois, plus jamais... La machine est infernale et ne comprend rien !
En tout cas, super nouvelle, et je suis fière de vous, de penser aux autres, c'est si humain, mettre à profit ses combats pour les autres. C'est déjà un peu ce que nous faisons dans le partage des blogs, je trouve..:) Bisous et Bravo, et poutou au Théo protégé ! Youpi ! :)))
Par manoudanslaforet le Lundi 6 février 2012
Quelle joie pour vous tous.... Théo restera dans sa famille aimante... Et bravo de choisir de continuer à vous battre, quel courage, mais prenez soin de vous... Bises
Par jany le Lundi 6 février 2012
enfin ...
des mots écrits là comme on les attendait depuis si longtemps!
du concret - du vrai
bon courage pour la suite vous avez raison
beaucoup de tendresse pour vous tous
Par Manon. le Lundi 6 février 2012
Quel soulagement...ça na pas de prix. Se battre jusqu'au bout, tout donner, attendre puis savourer la victoire et enfin DORMIR !!!
Moi pour le moment j'attends...
Je vous embrasse très fort !
Par madeleinedeproust le Lundi 6 février 2012
Que voilà une bonne nouvelle! Des bises à toute la famille!
Par Cristophe le Lundi 6 février 2012
Ouf pour Théo et vous ! Et chapeau pour votre volonté de continuer pour les autres ! Mais avant peut-être vaudrait-il mieux souffler un peu, vous assurer d'une meilleure santé... Bref penser un peu à vous, ce qui ne serait que reprendre des forces pour mieux agir ensuite.
Quoi qu'il en soit, bon courage !
Par pakita le Lundi 6 février 2012
Oui, je te comprends Ella.
Honnêtement, sans l'appui de Loup, jamais je n'aurais tenue. Je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui. Mais je n'aurais pas eu ce courage de leur tenir tête tous ces mois ! De refuser de plier le genou, pas une seule fois ! Car alors c'en était fini.
Mais Loup comprend mieux la loi que moi et sait ensuite me l'expliquer. Et j'ai une confiance totale en lui. Jamais il ne s'est trompé.
D'ailleurs que ce soit pour son affaire pénale qui l'a emmenée en prison, il avait raison, la justice a du le reconnaître. Pour son renvoi de l'éducation nationale, il avait raison, la justice l'a également reconnu...
Et encore aujourd'hui, tout ce qu'il a dit s'avère vrai et ils n'ont pas le pouvoir de le contourner, et Dieu sait pourtant qu'ils en ont envie tant c'est devenu pour eux une affaire personnelle ! Pourquoi ? je n'en sais rien.
Mais seule... seule c'est trop dur.
J'espère que d'ici Avril rien ne viendra "labourer" ta vie et tes efforts.
Je t'embrasse.
Par pakita le Lundi 6 février 2012
Merci Manou :-)
Oui, Théo reste auprès de nous et je sais que nous sommes des bons parents, quoi qu'ils en disent. Nous pouvons respirer un peu... sans pour autant relâcher notre méfiance tant cette femme est montée contre nous. Méfions-nous d'elle tout de même.
Mais maintenant c'est à nous de les 'attaquer', de leur demander des comptes, pour nous et pour toutes les familles qui vivent la même chose.
Il y a des lois. Elles sont bien écrites, elles sont belles. Il faut à tout prix les obliger à les faire respecter !
Et puis oui bien sûr, tu as raison, il faut aussi que nous prenions soin de nous. Nous sommes fatigués.
Ce soir, peut-être parce que nous pouvons relâcher un peu la pression, nous sommes complètement épuisés.
Alors hop, un petit café et au dodo :-)
Bisous
Par pakita le Lundi 6 février 2012
Merci Jany.
Oui, nous les attendions tellement ces mots ! Combien de fois ais-je ouvert les courriers complètement terrifiée. Encore ce matin, lorsque j'ai ouvert cette lettre, Loup n'était pas là, il allait justement chez notre avocat pour lui apporter les courriers permettant d'ouvrir le dossier.
Et puis non, j'ai lu ces quelques lignes et je me suis mise à pleurer, là, dehors, devant notre boite aux lettres. Je ne sentais plus le froid. Je pleurais, et puis je riais aussi.
Je suis rentrée me mettre au chaud et j'ai téléphoné à Loup pour lui dire que voilà, nous avions gagné !!
Loup est heureux bien sûr. Il ne cesse de dire qu'il est heureux pour moi. Je lui demande pourquoi, parce que c'est pour nous tous !
Il me répond que moi ça m'a détruit, ça m'entrait dans le ventre, ça bouffait mes nuits, je faisais des rêves terrifiants. Il voyait bien comme j'avais peur, si peur depuis cet été ! Et il s'en voulait de ne pas pouvoir empêcher cette peur de me grignoter.
Alors voilà, oui, j'écris ces mots pour la première fois au boudoir. Nous avons gagné :-)
Tendresse en retour Jany.
Par pakita le Lundi 6 février 2012
Ah oui Manon, oui, dormir enfin ! Cesser ces rêves terrifiants qui me maintenaient les yeux ouvert pour le reste de la nuit ! Dormir confiante, sachant que le lendemain ne sera pas une nouvelle bataille pour notre survie.
Mais continuer à nous battre, pour la vérité, pour la justice, pour tout ceux qui ne devraient pas vivre cela, jamais !
Il y a tant à faire pour remettre cette société à l'endroit ! Alors qu'au moins notre expérience serve.
J'espère de tout mon coeur qu'il en sera de même pour toi dans quelques mois. oui, de tout mon coeur.
Je t'embrasse fort.
Par pakita le Lundi 6 février 2012
Merci Madeleine ! Je passe les bisous à tout le monde. Enfin bon, Théo est en train de s'endormir devant son film et Loup est au téléphone avec notre fille Lisa alors en fait, hop, je garde tout pour moi :-)
On a prévenu tous nos enfants... il fallait qu'on partage ça, c'était trop important.
Par julie M le Lundi 6 février 2012
ouf!
...

:)
Par pakita le Lundi 6 février 2012
Oui Christophe, il faut en effet qu'on se repose, on est épuisés. Et en même temps, il faut aussi qu'on profite de ce mouvement qui peut aider à ouvrir des dossiers, à convaincre des gens
Nous devons réfléchir à ce que nous voulons faire en priorité.
Déjà, ce qui est certain, c'est que nous allons faire un gros travail récapitulatif.
Il faut que les avocats comprennent bien comment tout ça s'est articulé pour dénoncer les manquements. Il faut qu'on comprenne où sont les failles pour les éviter.
Il faut absolument créer des jurisprudence pour les pauvres parents qui auront moins de force que nous.
Mais nous allons aussi continuer à nous soigner, c'est gentil d'y penser :-)
Loup est toujours suivi pour son coeur, il continue les examens d'usage et teste quelques traitements pour voir ceux qui n'ont pas trop d'effets secondaires.
Moi j'ai un traitement pour mon dos et j'ai un rendez-vous chez le dentiste dans une quinzaine.
Et puis je continue le modelage qui me fait un bien fou.
La vie quoi !
La vie qui peut être si belle lorsque personne vient nous la bousiller gratuitement.
Merci pour tes encouragements.
Par pakita le Lundi 6 février 2012
:-) Hello Julie,
Ne t'inquiètes pas, j'avais prévenu lors du billet précédent.
Cowblog est infesté par les spam du coup le webmaster a été obligé d'un peu resserrer les boucliers ce qui fait que certains commentateurs sont considérés comme des spams. Il me suffit de les valider pour que tout rentre dans l'ordre.
ça va durer un petit moment le temps qu'ils se débarrassent de cette invasion.

Mais sinon, oui... OUF ! :-)
Par Blutch le Mardi 7 février 2012
C'est désespérant de trouver extraordinaire que justice soit rendue, alors que ce devrait être d'une parfaite banalité.

Si j'ose....
Maintenant que l'orage est passé, il vous faut évacuer toute cette tension, cette rage qu'il vous a fallu pour vaincre la bêtise. Si ça reste prisonnier dans vos émotions, ça vous parasite et il peut y avoir une somatisation dont vous serez, l'un et l'autre victime.
Bon retour au calme.
Ca ne vous empêchera pas de continuer pour réclamer des sanctions, mais protège tes émotions pour la suite, plus besoin de les torturer :)
Blutch.
Par Corinne Duval le Mardi 7 février 2012
Quelle nouvelle Pakita !!!! Je ne sais même pas comment t'exprimer ce que je ressent , j'ai des frissons de joie en premier lieu et puis des frissons de haine , oui là je t'avoue que j'ai la haine pour ce que vous avez subi, pour que nous avons subi (les assistantes sociales sont (désolée, pour celles qui me lisent) les flics des services sociaux, certainement et je l'espère bien souvent malgré elles!!!).J'admire votre force, votre courage, votre amour... Depuis des années je me dis "il faut que je raconte tout, que je l'écrive ", notre histoire n'est pas tout à fait la même mais tellement semblable et encore aujourd'hui j'ai eu un coup de fil accablant ! Vas y fonce raconte, dénonce. Combien de familles ont baissé les bras faute de moyens intellectuels, combien d'enfants sont cassés à cause de placements ou le contraire d'ailleurs. Oui le contraire ! Par que des signalements sans raison il y en a mais il faut savoir que certains enfants sont maltraités et tout le monde se voile la face.
Allez jusqu'au bout de ce que VOUS avez décidé mais surtout prenez le temps aussi de savourer votre victoire dans le bonheur d'être ensemble et enfin de pouvoir avancer ... Je ne sais comment faire mais si jamais vous montez une association ou avez juste besoin de soutien , et bien comptez sur moi. Et puis ...des milliers de bisous à vous tous et des "trucs et des machins"^^ de la joie du bonheur..... J'arrête.
Corinne
Par Praline. le Mardi 7 février 2012
J'ai suivi votre combat, j'ai souvent été absolument terrifiée en lisant tes mots, me demandant sur quelle planète on se trouvait et comment des gens (soi-disant responsables) pouvaient s'acharner sur votre famille. Et là je suis heureuse de lire cette victoire, votre soulagement... tant de lutte et de persévérance pour obtenir son juste dû, son bon droit. Inouï... Maintenant, un autre combat commence pour vous, je sais que vous aurez la hargne pour obtenir réparation et qu'une jurisprudence découle de cette lamentable affaire. Bravo et bon courage encore. Bisous.
Par Miette/Débla le Mardi 7 février 2012
J'en ai les larmes aux yeux, pour votre victoire bien sûr, mais aussi parce que vous pensez aux autres.... Faire de la souffrance un élément combatif en pensant à autrui c'est tellement bon de lire ça, vous auriez pu vous enfermer, vous tourner uniquement dans votre douleur. Vous la mettez au service de tous ceux /celles qui vivent l'injustice. Je vous remercie pour ces pensées positives, pour votre tenacité. Ce matin j'ai un large sourire .... Posez vous un peu, soufflez pour vous, pour vos enfants..Bravo
Par lysa le Mardi 7 février 2012
Quelle joie Paki de te lire, quelle joie.
Quel soulagement.
Permets que je t'embrasse bien fort. Je pense si souvent à vous...
Je t'envoie des rayons de soleil du grand Nord où la neige ne fond pas par -11 ce matin ! Même la Deule est gelée ! mais c'est beau !
Par sabine le Mardi 7 février 2012
Bonjour Pakita ,si tu savais comme je sui heureuse pour toi et Loup,ca y est ,vous y etes ! Je te souhaitais que tes combats aboutissent pour 2012,c'est fait,c'est fini Pakita.Vous avez tellement souffert pour en arriver là,trop.Maintenant les combats que tu vas mener c'est faire changer les choses,pour que plus personne ne vivent ce que vous avez vécu,plus jamais ca.Au fond de moi je savais que ca finirait bien,ce n'était pas possible autrement,ils ne pouvaient pas aller à l'encontre de la loi indéffiniment.La roue tourne Pakita.L'amour qu'il y a dans votre famille vous a toujours maintenue la tete hors de l'eau et a eu raison face à toute cette injustice.Prends le temps de t'occuper de toi maintenant,l'épée de Damoclés au dessus de vos tete est partie.Je t'embrasse bien fort et prends bien soin de toi.Sabine

.
Par pakita le Mardi 7 février 2012
Et oui, on se réjouit de recouvrer nos droits ! ça en dit long sur l'état de la société non ?
C'est comme trouver un commerçant honnête, ou un voisin sympa... le déplacement des valeurs est tel qu'on doit s'étonner de la norme.
Sinon tu sais, la somatisation a déjà eu lieu si je peux me permettre de le dire ainsi. Loup et moi sommes dans un état physique qui frôle constamment le besoin d'hospitalisation. Comme tu as lu le billet sur la MGEN tu sais qu'en plus des soucis que nous avons eus, nous sommes donc restés des années sans accès aux soins ! La dégringolade a été vertigineuse. On s'est pris 10 années en 2 ans à peine...
Cette nuit je pensais pouvoir dormir sereine, mais non, naïve que je suis, ce serait trop simple ! Car si la peur empêche le sommeil de s'installer, la colère en fait tout autant, je me demande même si ce n'est pas pire !
Je crois que tant que nous n'aurons pas définit ce que nous allons faire maintenant, tant que nous n'aurons pas écrit certains courriers et signé un contrat avec notre avocat pour qu'on soit certains qu'il nous suivent bel et bien dans notre combat, je n'aurai pas l'esprit tranquille.
Quant à protéger mes émotions, oui, Loup me met en garde sans cesse. J'avoue que je ne sais tout simplement pas comment faire ! C'est un mystère pour moi, je prends, je donne, je reçois, je ressens... c'est juste comme ça que je suis ! Je n'arrive même pas à imaginer comment je pourrais être autrement, c'est dire si ce n'est pas encore gagné cette histoire :-)
Allez, hauts les coeurs, cette victoire est belle et savoureuse, elle est le symbole de notre capacité à résister contre la machine infernale.
Si seulement cela pouvait se transformer en jurisprudence, je t'assure qu'il n'y aurait pas femme plus heureuse que moi.
Par pakita le Mardi 7 février 2012
J'ai lu ton message cette nuit et j'ai pleuré. Bon, je suis un peu à fleur de peau on va dire, mais tout de même. Parce que je sais que tu comprends exactement par là où nous sommes passés... et aussi parce qu'à vous regarder vous débattre encore je me suis dit qu'on n'aura de toute façon jamais fini. Avoir un enfant handicapé, atteint qui plus est de ce handicap qu'est l'autisme ! si difficile à définir ! Si difficile à aider, c'était l'épine dans le cul d'une société normalisatrice qui voudrait couper tout ce qui dépasse.
Mais oui, tu as raison, nous avons le devoir, parce que nous sommes capables de le faire, de dénoncer, pour tous ceux qui ne peuvent pas, qui ne peuvent plus, qui se sentent démunis. Et puis va savoir, alors les langues vont se délier. Peut-être faire un cahier de doléances, monter effectivement une association pour engager un avocat pour la cause ! Et pas question de discrimination de notre côté ! Il n'est pas question de juste s'occuper des autistes, ou alors des enfants qui sont enseignés à la maison ou je ne sais quelle catégorie ! Non, il s'agit de toutes les familles à qui la société dénie les droit ! Point barre. Il y a des lois. Il faut qu'elles soient respectées, c'est aussi simple que ça.
Je suis remontée comme un ressort si tu savais. Je n'ai rien dormi de la nuit. J'écrivais des lettres mentalement. Je pensais à toutes ses familles déchirées, je pensais à ces parents souffrant l’indicible, à ces enfants arrachés brutalement, soit disant pour leur bien ! Mon cul ! Et effectivement, je pense aussi à tous ceux qui, à l'inverse sont laissés dans des familles maltraitantes, et hélas j'en connais.
C'est invraisemblable et combien de fois leur avons nous dit ! Plutôt que de vous acharner sur des parents qui veulent s'occuper de leur enfants, allez donc aider ces familles qui ne savent pas s'aimer !!! Car là encore, il ne s'agit pas de juste prendre le gosse et le balancer n'importe où ! Il s'agit de les aider, de les seconder, de leur apprendre ! Des fois, il ne s'agit que de cela !
Ah !! Il y a tant de travail à faire. Il me faudrait tant d'énergie et il me semble que j'en ai si peu. :-( quel gâchis, oui, quel gâchis.
Je prends tous tes machins et tes trucs et plus encore ;-)
Par pakita le Mardi 7 février 2012
Bonjour Praline.
Oh oui, nous avons la hargne. Nous l'avons toujours eu en vérité, mais là elle s'est transformée.
Pensait-elle cette femme que sont courrier nous soulagerait simplement et que nous pourrions tourner la page ? Elle se permet même de nous conseiller d'être bien sages et de respecter les rendez-vous avec l'Inspection académique chargée de contrôler notre travail avec Théo. Pour qui se prend-t-elle ?! De quel droit nous donne-t-elle encore un ordre déguisé, elle qui n'a cessé de nous spolier de nos droits, de nous harceler, nous persécuté, transformant sa charge en un pouvoir personnel ?!
Elle nous connais bien mal décidément, car ce que nous avons ressenti Loup et moi, après la satisfaction d'avoir gagné bien sûr, c'est effectivement une hargne encore plus forte. Dégagés du poids de la peur, nous n'avons qu'une envie c'est de dénoncer ses pratiques, lui faire rendre gorge ! Dénoncer également tout ceux qui travaillent avec elle et laissent faire ou participent ! Dénoncer le système mafieux qui vit sur le dos des familles, que ce soient des assistantes sociales, des psy, des délégués communaux, territoriales, je ne sais encore quels titres ronflants ils se donnent tous ! Car Théo ne sera pas complètement à l'abri tant que ce genre de système sera toléré.
"Classé sans suite"... voilà ce qui est dit dans ce courrier.
Nous, nous voulons qu'il n'y ait plus de "dossier Théo" tout simplement car il n'y a pas lieu d'en avoir un ! C'est trop facile de nous bâillonner sinon, en laissant dans un tiroir un dossier facile à transformer, à nous balancer au visage.
Non, il faut crever l’abcès. Complètement. Là, seulement, nous pourrons peut-être retrouver le sommeil.
Merci pour tes encouragement Praline, nous en avons bien besoin.
Des bisous enneigés.
Par pakita le Mardi 7 février 2012
Bonjour miette :-)
En te lisant, je pense à deux maximes qui me parlent particulièrement.
La première de Victor Hugo qui dit : "Tout ce qui augmente la liberté, augmente la responsabilité".
N'est-ce pas exactement cela ?
Et la deuxième encore plus merveilleuse à mes yeux d'Albert Camus : "La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre".
Oui, mille fois oui !!
Notre victoire n'en n'est pas une si nous ne parvenons pas à en faire une arme pour que tous ceux qui en ont besoin puissent l'avoir à portée de main. Notre enfant ne sera réellement libre de tout danger que lorsque chaque enfant sera certain de pouvoir toujours vivre auprès de ses parents aimants et que chaque enfant en danger dans sa famille puisse, à l'inverse, trouver toute l'aide nécessaire.
Nous ne pourrons jamais nous contenter de notre bonheur si nous savons qu'autour de nous, tout autour de nous, tant d'autres sont encore en train de se débattre, prisonnier d'un système que nous avons su faire plier.
Alors voilà, si nous avons une raison d'être sur terre Loup et moi, c'est peut-être pour cela.
C'est au prix de cette responsabilité que nous pourrons goûter alors notre liberté.
Toute ma tendresse pour toi Miette.
Par pakita le Mardi 7 février 2012
Merci de partager cette joie avec nous belle Lysa :-)
-13° pour nous encore ce matin... Je pense à mes petits chats sauvages qui d'habitude prennent quartier près des poubelles et que je nourris presque quotidiennement de mes restes. Depuis plusieurs jours il n'y a personne. J'espère qu'ils ont trouvés des refuges chaleureux, car la nuit nous descendons parfois jusqu'à -20°
Moi j'ai trouvé un moyen pour me réchauffer... (outre les bras de Loup bien sûr, mais chut) c'est de me mettre à l'argile ! Incroyable mais vrai, au bout d'un quart d'heure environs, je me retrouverais presque en tee-shirt sous ma blouse tellement j'ai chaud. Loup pense que c'est la radioactivité qu'il y a dans la terre... mais je pense aussi que c'est parce que je suis hyper concentrée... enfin, sûrement un peu des deux ! Mais sinon, brrr... notre pauvre chaudière est à fond mais ne parvient pas à réchauffer notre grande et vieille maison. Lorsque nos atteignons les 17° nous sommes contents ! Pour une vraie frileuse comme moi c'est difficile à gérer je l'avoue. Là j'ai un tee-shirt, un damart, un pull, une veste et une écharpe, je me réchauffe avec un thé, pourtant je claque des dents :-)
Je t'embrasse fort
Par pakita le Mardi 7 février 2012
Bonjour Sabine. Et oui, c'est vrai, tu pariais sur des jours meilleurs et voilà, tu avais raison :-)
Aujourd'hui une fenêtre vient de s'ouvrir dans notre vie. Nous pouvons voir un coin de ciel bleu et nous en avions tant besoin.
Je me souviens de ton tout premier message où tu me disais cela je crois, qu'on pouvait s'arrêter un moment pour pleurer, mais qu'il fallait continuer de se battre ensuite. Toi aussi tu parlais de hargne. Cette hargne qui très certainement t'as aidé à tenir pour toi et pour ta fille.
Je voudrais croire que tous les parents forment une famille. Ou plus exactement que chaque parent se sent responsable de l'enfant des autres. Oui, voilà, c'est comme ça que je voudrais voir le monde.
Merci d'être là Sabine. Je sais que tu me lis et que tu partages tout ce que je vis.
Par eihpos le Mardi 7 février 2012
Très heureuse de lire qu'enfin ces poursuites contre vous à travers Théo sont enfin closes... C'est ignoble de menacer ainsi une famille aimante et unie... alors que d'autres enfants auraient besoin de réelle protection...
En tout cas je vous trouve beaucoup, énormément de courage pour continuer ainsi de vous battre pour essayer de faire évoluer les choses.
Chapeau bas Pakita...
Par Loïc F le Mardi 7 février 2012
Bonjour Pakita
Ce matin en me levant pour aller au collège, j'ai vu ma mère en train de pleurer dans la cuisine. Je lui ai demandé ce qu'elle avait parce que ça m'a fait peur. Elle m'a répondu, "ils ont gagné".
J'ai mis du temps à comprendre parce qu'elle pleurait vraiment vous voyez ! Elle m'a raconté qu'en lisant le boudoir ce matin, ce qu'elle fait tous les matins en se levant, elle avait lu votre dernier texte qui disait que vous aviez gagné contre cette dame qui vous veut du mal depuis tout ce temps. En fait voilà, ma mère pleurait de joie.
J'ai pensé à vous toute la matinée au collège, me disant qu'il fallait que je vous dise comme j'étais content moi aussi, pour vous, pour Théo et pour maman parce que j'aime la voir heureuse au point d'en pleurer.
Mais avant j'ai lu votre texte aussi et je me rend compte comme vous êtes forts vous et votre mari, parce que vous allez continuer. Et moi je sais que c'est aussi pour nous, pour mon petit frère Léon, pour qu'il ne nous arrive jamais ce qui vous est arrivé.
Vous allez vous moquer mais j'avais presque envie de pleurer moi aussi.
Voilà, je file vite parce que je vais être en retard pour mes cours de l'après-midi.
Par Marie et Alain le Mardi 7 février 2012
Nous voilà tous les deux devant notre écran entre rire et larmes tellement nous sommes heureux pour vous, mais inquiets aussi.
Je regarde notre petite fille jouer a côté de nous et je me dis, comment aurions-nous fait ? comment aurions-nous réagi à leur place ? Est-ce que nous aurions eu la force, le courage, l'intelligence nécessaire pour leur tenir tête ?
Nous sommes si fragiles dés lors que les puissants décident de ne plus respecter les lois sensées nous protéger.
Alors merci Pakita, merci du fond du cœur de notre part à tous les deux, parce que ce sont des gens comme vous qui permettez à des gens comme nous d'avoir le sentiment d'être à l'abri.
Et pardon de n'être pas capable de notre côté de mieux vous protéger.
Par pakita le Mardi 7 février 2012
Bonjour Eihpos, oui voilà ! C'est exactement comme ça qu'il faut voir cet acharnement et tu fais bien de le rappeler. C'est contre nous à travers Théo et c'est encore moins tolérable, parce que ce soit-disant soucis qu'ils se font pour l'enfant (alors qu'ils ne savent pas qu'il est handicapé et qu'ils n'ont jamais pris la peine de nous poser des questions à son sujet) fait qu'ils déséquilibrent complètement notre famille, le mettant par-là même réellement en danger ! Comme cette femme est vicieuse et dénuée du moindre sens morale pour ainsi se permettre de nier notre parentalité juste pour assoir son autorité. Les psy auraient du travail avec une telle personne.
C'est pour ça donc qu'il est important de la dévoiler telle qu'elle est et que plus personne ne se laisse prendre à ses airs de vouloir faire du social et s'occuper des plus démunis.
Ce sont les pires trahisons quand on y pense.
Par pakita le Mardi 7 février 2012
Que répondre à ce commentaire Loïc. Que je suis émue bien sûr, que je te remercie de ta franchise, de l'intérêt que tu nous portes, de cette reconnaissance que tu as pour notre travail et notre courage. Et oui, effectivement, c'est pour toi, pour ton frère, pour toutes les familles qui en ont besoin. Et je sais bien sûr que nous ne sommes pas les seuls, qu'il y a déjà des familles qui se battent, qui dénoncent, qui refusent, comme nous l'avons fait, comme nous le ferons toujours.
Pleurer de joie, voilà, c'est ce que j'ai fait également en ouvrant cette lettre, comme ta maman en lisant mon billet. Quand les victoires sont humaines comme l'est la notre, peut-être est-ce la meilleur chose à faire ! Alors je ne risque pas de me moquer de toi, bien au contraire. C'est faire preuve de courage à mon sens que de laisser parler sa sensibilité.
Je crois bien, Loïc, que tu es le petit ange gardien de ce boudoir :-)
Passe une bonne journée, et ne prends pas froid !
Par pakita le Mardi 7 février 2012
Bonjour à tous les deux.
Des combats, vous en avez déjà bien assez menés comme ça si on veut mon avis. Pour avoir votre fille, car ce que je sais des méandres de l'adoption, ce n'est pas triste non plus ! Et puis la découverte de son autisme qui, même si vous l'acceptez si bien, ne rend pas la vie facile, je sais trop bien ce qu'il en est au quotidien.
Alors ne vous posez pas trop de question, vous avez largement fait votre part.
Vous savez, avant d'avoir Théo, j'étais persuadée que je serais incapable d'élever un enfant handicapé, pour moi c'était le malheur absolu qui s'abattait sur une famille. Et puis voilà, Théo est là, et je découvre que ça ne change rien à l'affaire. On aime son enfant, on l'éduque, on le protège.
Et puis lorsque les ennuis se sont enchaînés, à chaque fois j'ai cru que je n'aurais plus la force. Lorsque Loup est parti en exil, lorsqu'il a été emprisonné, lorsqu'on nous a menacé de nous enlever Théo... Combien de fois me suis-je dis : voilà, je n'en peux plus, on ne tirera plus rien de moi.
Et puis voyez ! Voyez comme on a finalement des réserves en nous, insoupçonnées.
Quand il s'agit de nos enfants, je crois qu'on peut devenir loup pour les protéger. Oui, je suis devenue louve.
Par Angèle* le Mardi 7 février 2012
OUF pour Théo, pour vous, pour votre famille, pour le bons sens, l'honnêteté , la justice, l'avenir et j'en oublie!
Ca me fait tellement plaisir de lire cela, mais alors, il fallait vraiment en arriver à prendre un avocat pour se faire entendre et qu'on respecte les lois?!!
C'est ça, hein, notre société d'aujourd'hui, faire peur et clouer le bec à ceux qui sont petits, qui n'ont pas grand-chose, faire des menaces, faire peur...
Ne t'arrête jamais de parler, Pakita, ni ton Loup d'ailleurs, car il faut des gens comme vous pour crier, dénoncer et finalement parfois gagner la bataille contre le pot de fer.
Je vous embrasse bien fort!
Par pakita le Mardi 7 février 2012
Le plus drôle dans l'histoire c'est que non, justement, l'avocat n'a rien à faire dans l'histoire car nous l'avons vu le vendredi 3 février et le courrier classant l'affaire sans suite a été écrit le 30 janvier... peut-être antidaté, vas savoir puisque nous l'avons reçu seulement le 6 février.
Donc, l'avocat n'aura servi à rien dans cette affaire, mais nous ne regrettons pas de l'avoir contacté parce qu'il va nous servir pour la suite, s'il accepte bien sûr, parce que ça devient un peu différent comme combat.
Nous allons lui faire un petit récapitulatif écrit puis nous prendrons rendez-vous.
Nous ne le garderons que s'il accepte de nous suivre jusqu'au bout, sinon nous en chercherons un autre.
Pour nous il est absolument certain que l'affaire ne s'arrêtera pas là.
Mais ne te fais pas de soucis Angèle... nous ne nous arrêterons jamais de dénoncer. Peut-être prendrons-nous des pauses, parce qu'on est fatigués, c'est vrai, et qu'on a envie de vivre un peu. Mais vivre dans ce marasme, dans une société qui se vautre dans l'injustice, non, jamais nous ne le pourrons.
Par Tazounette le Mardi 7 février 2012
ah ! Pakita ! Quelle joie de lire ces mots ce soir. Enfin vous avez gain de cause ! Quel courage vous avez eu pour traverser tout cela. Je suis sidérée. Par votre force et par cet acharnement pendant tous ces mois. Heureuse aussi de voir que vous continuez pour les autres. Ceux comme vous. J'envie votre détermination. Tellement de choses peuvent avoir raison de nous dans notre société que c'est bon de voir que l'altruisme existe encore.

Je t'admire, Pakita. Je vous admire.
Et vous embrasse pour votre philosophie de vie qui me donne tellement envie de vous suivre ;o)
Par pakita le Mardi 7 février 2012
Bonsoir Tazounette
Tout ce que tu me dis me touche bien sûr :-) Et je ne sais pas si c'est vraiment nous tout ça !
En fait, le choix était simple, c'était résister ou se voir retirer notre fils. A partir de là, finalement, c'est comme s'il n'y avait plus de choix.
Mais honnêtement, je suis soulagée que ce soit fini, disons, pour l'instant. Je ne suis pas naïve, je sais que d'une manière ou d'une autre, nous allons continuer à déranger Loup et moi. Nous avons l'esprit libre et cela dérange beaucoup trop de monde. ça en dit long sur la manière dont nous sommes dirigés, non ?
En tous les cas, nous sommes doublement heureux, parce que ça donne l'exemple. nous venons de montrer que c'était possible de résister, même sans avocat. Que la loi est bel et bien là, qu'il faut prendre le temps de la comprendre et de les obligés à l'appliquer ! Et même si on a peur, même si on doute, continuer de la brandir devant soi, comme la seule vérité.
Par Pastelle le Mardi 7 février 2012
Quelle merveilleuse nouvelle !
J'ai lu tous les épisodes, je comprends aussi bien l'immense soulagement que la colère pour tout ce que vous avez souffert, tout ce par quoi vous êtes passés, tout le temps et l'énergie perdues.
Et si tu en faisais un livre ?
Par George le Mardi 7 février 2012
Très chère Pakita, je m'extrais de vos pages de modelage pour me réjouir avec vos amis de votre victoire. Victoire sur la bêtise, sur l'incompétence, sur l'injustice surtout ! Victoire sur vous-même également, sur votre peur, votre fatigue et vos doutes, quoi que vous en disiez, car je ne peux croire que le doute ne vous a jamais envahie durant vos nuits d'insomnie.
J'ai lu une partie de ce qui vous a menés jusqu'ici, vous et votre époux et je ne peux que m'indigner, me révolter et trembler que les choses continuent de se désagréger de la sorte.
C'est pour ça que vous êtes un exemple. Vous nous montrez qu'il est possible de résister et de rester soi-même, qu'il est possible de ne pas trahir ses idéaux malgré la peur et la fatigue. Car lorsqu'on le fait, on abandonne les purs à leur sort et on devient coupable à notre tour.
J'ai vu que malgré tout vous avez continué votre buste en argile. Quelle énergie chère Pakita ! Quelle énergie !
Par Nath le Mardi 7 février 2012
Belle Paki,
Je ne trouve pas les mots mais je dis du fond du coeur " OUF ! "
Oh mais comme je suis heureuse et soulagée...mais je reviendrai dire mieux.
En attendant, JE VOUS EMBRASSE et cette nuit, petit ressort, tente de dormir sinon je te surnomme Zébulon..
Par Doc GREG le Mardi 7 février 2012
Un seul mot:
BRAVO
Biz à vous trois.
Par Anouchka. le Mercredi 8 février 2012
Que dire à part que je suis si soulagée pour vous ? Mais comme à chaque fois que la pression retombe et que la menace s'éloigne, d'autres émotions ressurgissent, la colère, la haine parfois et ce besoin que justice soit réellement rendue et faite pour vous, pour les autres......
J'ai toujours pensé que le combat était une autre façon d'avancer, je vous comprends même si en vieillissant j'avoue avoir moins l'énergie de me battre.
Mais les autres ont raison, prenez soin de vous avant tout, prenez des forces pour continuer le combat et reposez vous un peu le corps et l'âme.
Gros bisous doux pour toi et comme beaucoup d'autres je partage cette joie là !!
Par pakita le Mercredi 8 février 2012
Bonjour Pastelle. Oui, c'est pour cela que je dis, quel gâchis ! Comme ce temps aurait put être utiliser à mieux, à juste vivre ! être heureux, rire avec Théo, plutôt que craindre, craindre toujours et se battre.
Je déteste me battre ! Moi j'aime la paix, l'entente, j'aime le silence, j'aime quand le temps s'étire à l'infini sans savoir ce qui va arriver. Je suis un pacifiste dans l'âme ! C'est d'autant plus injuste de nous obliger à fourbir nos armes sans arrêt, à nous obliger de monter au front.
Écrire un livre ? Oui probablement c'est ce que je vais finir par faire. Mais pour cela justement, il faut un peu de paix. Il faut n'avoir rien d'autre en tête.
J'ai tant à raconter ! L'injustice contre Loup, cette année terrible où il a été enfermé, où il a perdu son travail, où je me suis retrouvé avec nos enfant sans argent, complètement perdue. Et puis l'autisme de Théo aussi, j'ai vraiment envie de parler de notre éducation pour faire le contrepoids des conneries avancées par les comportementalistes ! Montrer qu'il y a une autre alternative. Que c'est un peu plus long peut-être, mais tellement mieux ! puisque respectueux du caractère de l'enfant.
Je voudrais effectivement dénoncer aussi les dérives des organismes d'état, tels que les mutuels (je l'ai déjà fait ici dans quelques articles) et bien sûr les services sociaux et tout ce qui est périphérique.
En t'écrivant, je réalise qu'en fait il suffit d'aller dans mes rubrique : autisme ou coups de gueule... et en gros tu trouves les sujets que je voudrais mettre par écrit.
Donc oui un livre, ou disons même plutôt 3 ou 4 !
bisous au glaçon (notre pauvre chaudière semble rendre l'âme. Nous arrivons tout juste à réchauffer notre maison à 15°. Pourvu qu'elle tienne jusqu'au bout de l'hiver)
Par pakita le Mercredi 8 février 2012
Mon très cher Georges (pour le coup, moi je peux mettre un "s" !). Je vous ai lu hier mais j'étais si fatiguée que j'ai préféré attendre ce matin pour mieux vous répondre.
Tout d'abord oui bien sûr, le doute m'a rongée. Avions-nous raison de leur envoyer ces lettres pleines de rage ? Avions-nous raison de refuser ne serait-ce qu'une seule fois de jouer leur jeu ? Avions-nous bien compris la loi ? N'étions-nous pas en train de faire leur jeu au final en leur permettant de dire que nous étions "incontrôlables" dont "néfastes" pour Théo. Et j'en passe bien sûr.
Mais croyez-moi Georges, oui croyez-moi, jamais, pas une seule fois je n'ai douté de la valeur du travail que nous faisons avec Théo. Pas une seule fois je me suis dit qu'il serait mieux ailleurs, dans une autre famille. Non, jamais.
Je sais comme nous l'aimons, je sais comme nous faisons attention à lui, comme nous le respectons, complètement. Et même s'il nous arrive de faire des erreurs parfois, d'être un peu fatigués, pas assez patients... au fond nous n'oublions jamais que la priorité absolue, c'est Théo.
C'est notre force.
Mais la fatigue est traitresse et la peur également. Alors bien sûr j'ai tremblé qu'on me l'enlève. Il est arrivé un moment où je ne voulais même plus lire les textes, et encore moins les témoignages. Je n'en pouvais plus de lire ces horreur qu'on pouvait faire à tous ces pauvres gens. Georges si vous saviez ! Si vous saviez ce que certaines familles traversent ! Un cauchemar, qui dure des années, qui les détruit durablement, à vie. Qui bousille le gosse, qui le rend soit renfermé, soit violent. Qui éclate la famille. Tout ça sur la simple décision d'une assistante sociale qui se prend pour une psy, qui refuse d'admettre qu'elle n'a pas les compétences pour comprendre ce qui se joue en réalité, qui est bien trop prétentieuse pour faire marche arrière. Et puis le juge pour enfants qui, parfois fait du bon travail et d'autres fois, bien trop souvent, se frotte les mains que les A.S. fassent le travail à sa place et qui signe un bandeau sur les yeux tout ce qu'on met sous son stylo.
J'ai lu des centaines de ces histoires, jusqu'à avoir envie de hurler.
Mais il fallait que je sache, c'était nécessaire. Ce n'est pas du masochisme ! Non, c'est juste oser regarder la vérité en face, ce que le monde ne sait plus faire. C'est connaître le monstre qui est en face de soi ! C'est savoir jusqu'où il peut aller ! jusqu'où vous risquez de le suivre !
Pour bien combattre, il ne faut jamais sous-estimer l’ennemi. C'est ce que me dit Loup, sans cesse.
Loup m'a portée jusqu'à aujourd'hui. Il m'a forcée à ouvrir les yeux, à supporter, à comprendre, à accepter. Il m'a aguerrie, il m'a endurcie tout en acceptant mes faiblesses et mes peurs.
Un partie de sa "rage" c'est de me voir dans cet état justement. Il m'a vue glisser petit à petit, depuis cet été, depuis que notre "départ" est tombé à l'eau. Et il s'en veut de n'avoir pas su mieux me protéger.
Mais aujourd'hui voilà, nous avons gagné, il a gagné. Et je sens comme il est heureux. Il me regarde sourire à nouveau et il est soulagé.
Je parle je parle :-) J'ai tant à dire sur toutes ces émotions qui nous ont malmenés !
Et puis oui, je continue l'argile. C'est une façon de me retrouver aussi, même si, étrangement, ça me fatigue beaucoup. Mais c'est une fatigue physique, beaucoup plus saine que celle qui m'assaillait jusqu'alors.
Mon buste n'est pas encore au point... mais j'ai tout mon temps :-)
Bonjour à votre dame Georges et merci d'être là.
Par pakita le Mercredi 8 février 2012
Ma tendre...
C'est dit, tu peux m'appeler Zébulon. Tu sais quoi ? c'était mon surnom quand j'étais petite fille parce que je n'arrêtais pas de sauter partout ! Et j'étais une fan du "manège enchanté", alors voilà, Zébulon, ça me va bien d'autant que je n'ai pas vraiment mieux dormi cette nuit. J'ai pris un demi lexomyl pour rester calme mais ma nuit comme beaucoup d'autres avant elle est entrecoupée de rêves, de réveils en sursaut, de difficulté à respirer. Je pense qu'il va me falloir du temps pour réapprendre à me détendre.
J'espère que tu va bien Nath. Est-ce que ta fille est auprès de toi ?
Je t'embrasse et Loup se joint à moi.
Par pakita le Mercredi 8 février 2012
Hello Doc.
Merci de passer nous voir.
Je passe la biz à mes gars :-)
Par pakita le Mercredi 8 février 2012
Bonjour Anouchka.
Oui en effet, se battre est une façon d'avancer. Mais au fond, ce n'est pas la mienne, et je suis sûre que ce n'est pas celle de Loup non plus. Nous le faisons par nécessité, parce que nous y sommes acculés.
Je préfèrerais mille fois mieux militer... ça me correspond mieux. Je préfère défendre les valeurs générales, je préfère travailler en aval, pour préserver à l'homme ses droits fondamentaux.
Bon, en fait, c'est peut-être bien une forme de combat aussi, je ne sais pas.
Pourtant j'ai toujours ce rêve chevillé au corps, d'une maison dans le sud, entendre le bruit du ressac depuis ma fenêtre ouverte, entendre Théo rire dans le jardin avec son chien. Voir Loup installé dans un fauteuil, reprenant plaisir à lire et moi, assise à mon bureau en train d'écrire notre histoire pour laisser des traces, pour libérer nos enfants de cette mémoire un peu trop chargée. Un rêve simple... qui semble pourtant si éloigné !
Par véro le Mercredi 8 février 2012
Je reviens sur le Net après plusieurs jours d'absence (ma connexion n'a pas aimé le froid semble-t-il) et voilà que j'apprends cette magnifique nouvelle.
J'ai lu les commentaires et tes réponses surtout.
Je sens bien en toi, en vous, cette volonté de vous servir de votre expérience pour dénouer ce panier de crabes qu'est assurément ce service social. On est en droit de se demander en effet combien de familles ont eu à souffrir de l'incompétence de ces gens là. On peut se demander également jusqu'où peuvent aller leurs actes dénués du moindre sens moral ou même humain ! Pourquoi donne-t-on un tel pouvoir à de telles personnes ? Sont-ils élus ? Sont-ils postés là comme les pions d'un plan plus sournois ? Est-ce une politique à plus grande échelle ?
Je vous imagine, toi et ton mari, en train de creuser dans cette fourmilière pour tenter d'en extraire les malversations nauséabondes. Et j'imagine aussi le plaisir que ce sera lorsque ces têtes tomberont et avec elles les raisons purement politiques ou pire encore, économiques qui ont participé à détruire ce qu'il y a de plus beau dans une société : Une famille aimante.
Voilà que je me met à parler comme toi (rire). Il faut dire que tu as l'étoffe d'une meneuse de troupes ! A te lire je sens se raviver en moi celle qui, avant, avait besoin de militer et de dénoncer. Je me suis un peu endormie suite au décès de mon mari. Mais cette colère légitime qui est la votre me redonne le goût du combat juste.
Alors je suis là, avec vous, et en lisant les commentaires qui ont précédés le mien, j'ai la certitude de n'être pas la seule.
Passez tous les trois une excellente journée.
Véro.
Par léon* le Mercredi 8 février 2012
Ah comme je suis content pour toi pour vous ! Que cette situation d'injustice incroyable cesse, que cette menace permanente, insidieuse qui pesait sur vous, emprisonnait vos pensées et vos rêves, entravait vos actes de la vie quotidienne, que cette bêtise kafkaienne, que tout cela cesse ! Que vous puissiez vivre vos vies de parent, déjà si bouleversée par la maladie de Théo (cette double peine que rajoutaient les représentants de la société c'était quand même inouï quand on y réfléchit hein !), votre vie d'êtres humains tout simplement...
Mais je me demande comment est il possible de pouvoir vivre en paix après cela? Comment ?
Par pakita le Mercredi 8 février 2012
Bonsoir Véro. Arg ! En plus du froid tu perds ta connexion ! Alors que pour moi le contact avec vous tous me réchauffe le cœur.
Toi qui travailles en mairie tu dois en voir sûrement des traficotages entre élus...
Nous avons découvert pas mal de choses déjà qui pourront nous être utiles. J'allais t'en parler un peu ici mais Loup préfère que nous soyons prudent. On ne sait pas qui lit mon boudoir.
Mais en effet, nous fouillons dans la fourmilière comme tu dis et nous allons monter un dossier que nous balancerons aux élus, qu'ils soient de droite ou de gauche peu importe. S'ils sont de droite, ils seront forcément mouillés et devront désigner des coupables pour se protéger. S'ils sont de gauche, ils s'en serviront pour faire leur beurre, ou s'ils refusent, ça veut dire qu'ils sont d'accord donc qu'ils sont mouillés également. Enfin, c'est mal expliqué (hihi, Loup me parle en même temps que je t'écris, j'ai du mal à me concentrer. Mais va faire taire Loup quand il est parti ! :-) )
Sinon, je ne pense pas, honnêtement, avoir l'étoffe d'une meneuse. Loup plus que moi. Mais je crois que je suis capable de raconter, de faire réfléchir, d'alerter. Je pense que beaucoup de gens, en me lisant, ont réalisé ce qui pouvait se passer lorsqu'on est dans le nez des organismes puissants.
En ce qui nous concerne, on peut dire qu'on les collectionne !! L'éducation nationale, les services juridiques, les services judiciaires, les services sociaux. C'est vrai qu'on les a tous pris de plein fouet... Pour l'instant, nous avons gagné à chaque fois, mais à quel prix !
Ce sont des années de notre vie qu'on nous vole. Et honnêtement moi, j'en ai marre.
Parce que se battre pour une cause, c'est une chose, mais se battre juste pour survivre, c'est épuisant, moralement et physiquement.
Ce soir je suis épuisée et du coup, j'avoue que j'ai un peu le moral en berne. Le froid n'y est pas pour rien il est vrai, je n'ai jamais supporté le froid (pourtant je suis une fille de la montagne). Du coup je me crispe du matin au soir et je finis pleine de douleurs musculaires.
Nath va encore m'appeler Zébulon !
Je comprends bien qu'après le décès de ton mari tu n'aies plus eu envie de te battre. J'imagine par quels moments de désespoir tu es passé et dans ces cas là, toute l'énergie restante sert à rester en vie. Mais je suis heureuse si, d'une manière ou d'une autre, j'ai pu te redonner un peu l'envie de te réveiller.
Par pakita le Mercredi 8 février 2012
Léon... chaque fois que tu viens au boudoir, ça me fait chaud au cœur. Il y a tellement d'humanité en toi qui éclate dans chacun de tes mots que forcément, j'en prends ma part :-)
Je vous imagine, toi et ta douce, dans votre maison dans les bois. Vous devez être sous la neige !
Tout ce que tu dis... c'est exactement ce que nous avons vécu. je n'ai pas su le dire aussi bien.
Oui, voilà, nous étions prisonniers de cette situation ! Nous n'avions aucune liberté ni dans nos actes ni dans nos pensées, tellement cette épée de Damoclès pesait lourd sur nous. Toute idée d'avenir était assombrie. Il n'y avait aucun projet de possible. Tout pouvait s’effondrer d'une simple décision un peu plus sordide que la précédente.
Je ne vais pas faire croire aujourd'hui que nous n'avons plus du tout peur. Nous sommes bien placés pour savoir qu'à tout moment, il suffit de déplaire à la mauvaise personne et voilà, tout peut recommencer. Nous sommes dans le collimateur, et même si cette affaire est classée sans suite, nous ne sommes pas naïfs au point de croire que nos noms vont disparaître de leurs dossiers. Je pense même qu'à la moindre occasion, cette femme voudra se "venger" de nous. Ne me demande pas pourquoi ! Je n'ai pas la moindre idée de la raison qui a fait que cette femme a tant de volonté de nous faire du mal. Je pense qu'on représente tout ce qu'elle déteste. Mais en fait je n'en sait rien.
Mais tout de même, ce n'est pas rien non plus comme victoire, parce que pour qu'elle soit obligée de nous écrire, en son nom, que l'affaire est classée sans suite alors qu'elle s'est donné tant de mal pour la rendre inextricable ! C'est qu'elle a reçu des consignes d'en haut.
Nous en savons un peu plus sur son rôle dans la région, sur certaines associations qu'elle dirige et ça en dit beaucoup sur elle.
En tous les cas, elle n'a pas fini d'entendre parler de nous car comme tu le dis, il n'est pas question, il n'est pas possible de vivre en paix. Nous ne pouvons pas faire comme si tout cela n'existait pas. Nous ne voulons pas refermer les yeux. Non, même si nous sommes fatigués, nous voulons, au contraire, les garder grands ouverts.
Je t'embrasse Léon, et Loup qui est à côté de moi te passe le bonsoir.
Par ppm00 le Mercredi 8 février 2012
Cool !

L'injustice est aussi dans l'obligation vaccinale : je risque la prison pour cela.
Maintenant que les enfants sont partis de France, je milite plus ouvertement. Je ne crains plus d'être dénoncé par des "amis" anonymes auprès de l'inspecteur de l'enfance (c'est déjà arrivé).
Par Vieux marmot le Mercredi 8 février 2012
Ouais! C'est pas une raison pour le mettre en boîte. Non, j'déconne, je suis très content pour toute la famille. Mais qu'est-ce qu'ils prétendent ces cons aux services sociaux, il a l'air très heureux dans son carton. Ben si j'te jure y'en a qui ferais croire que Théo passe sa vie dedans...il y a encore quelques jours, je n'aurais pas plaisanté là-dessus, mais maintenant après la victoire, on peut sourire...
Par Jeanne 2 le Jeudi 9 février 2012
Je souhaite que votre combat aura servi aussi pour tous les parents qui doutent
Je suis comme toi , persuadée qu'un enfant atteint de signes autistiques peut trouver un équilibre dans un environnement rassurant , rempli de repères
Les établissements ne peuvent pas pallier ça
En même temps c'est complexe pour les services sociaux , ils doivent aussi avoir un oeil sur la prise en charge , c'est complexe
Avoir écrit votre combat est aussi une trace , pour Théo , pour vous , pour les parents , ceux qui te lisent
Je vous souhaite beaucoup de sérénité
Par pakita le Jeudi 9 février 2012
Hello pp.
J'avoue que je suis prise au dépourvue par ton commentaire. Je ne fais pas partie de ceux qui sont en guerre contre les vaccins (disons pas tous les vaccins). Je suis peut-être naïve, peut-être pas. Il y en a même pour penser que l'autisme est déclenché par les vaccins (je me souviens que tu m'en avais toi aussi parlé). Moi je sais que mon fils était autiste avant d'être vacciné. Je constate et n'en fait pas une théorie pour autant.
Mais il s'avère qu'aujourd'hui, que nous soyons pour ou contre, faire vacciner ses enfants est obligatoire (je crois, je n'en suis pas certaine) et donc si tu ne le fais pas, tu es hors la loi.
Je ne suis pas en train de te dire que c'est bien ! Je dis juste que c'est ce qui différencie nos affaires.
Car en ce qui nous concerne je ne vois pas en quoi nous avons, d'une quelconque manière, enfreint la loi. Tout ce dossier c'est monté sur des purs suppositions délirantes, des dénonciations calomnieuses. C'est pour ça d'ailleurs qu'il s'est effondré comme un soufflé lorsqu'il a changé de main. Car c'est uniquement la hargne de cette femme contre nous qui l'a nourri durant tous ces mois. Nous supposons que lorsqu'à court de pouvoir pour nous faire plonger elle s'est adressé à ses supérieurs, Ils n'ont tout simplement rien vu dans notre comportement qui justifie un dossier aux affaires préoccupantes. C'est aussi simple que ça. Ce qui se traduit pour nous par un gâchis insupportable. Des mois de lutte, de peur, de fatigue, de doute... pour rien !
Je ne suis pas en train de dire que tu mérites la prison pp ! Je dis juste que je ne vois pas le rapport entre nos deux affaires.
Par pakita le Jeudi 9 février 2012
:-) Tu sais que lorsque j'ai choisi cette photo pour illustrer ce billet je me suis demandé si c'était judicieux de mettre celle-ci. Du style : "les enfants du placard" ! "Elle laisse sont gosse dans son carton qui regarde des films sur sa petite caméra"... rire.
Mais justement, c'est une photo où il est heureux, bien dans sa peau. Il n'y a aucune tension. C'est juste un gamin comme un autre, qui joue.
Quant à rire aujourd'hui, oui !! Nous pouvons. D'ailleurs je suis pour le "rire-thérapie"... pas comme substitue de réflexion ! Pas pour fuir... mais pour dire qu'on garde la main et qu'on fait bien la distinction entre le défoulement et la réalité.
Je t'embrasse Vieux marmot.
Par pakita le Jeudi 9 février 2012
Bonjour Jeanne.
Oui, je pense qu'il est important de témoigner pour que d'autres parents se sentent moins seuls et se disent qu'il est possible de se sortir de là en s'appuyant sur les textes de loi.
Par contre je pense pas que ce soit si complexe que ça pour les services sociaux. Il faut juste des gens compétents et qui soient réellement au services des familles.
En ce qui nous concerne ça faisait des années que nous étions en rapport avec ce même services puisque c'est eux qui géraient notre RMI puis notre RSA. C'est à eux que nous nous sommes adressé pour nous aider à résoudre nos problème d'accès aux soins. Ils savaient que Théo était handicapé, que nous avions tenté une admission à l'école qui avait échoué faute d'une AVS. Ils savaient que nous avions choisi de l'instruire à la maison. A aucun moment ils ne m'ont demandé des nouvelles de lui, comment ça se passait, s'il allait bien. Jamais il ne nous ont informé qu'il fallait penser à faire une déclaration à l'Inspection académique et au maire de notre commune pour l'instruction en famille.
Et puis, tout à coup, parce que nous les remettons à leur place pour tout autre chose, voilà qu'il sorte un lapin du chapeau, comme quoi notre fils est en danger !!
Là, pour le coup, tout est devenu complexe. Car il ne s'agissait pas du bien être de Théo. Non, c'est juste une manière qu'ils avaient de nous mettre à genoux.
Je sais qu'il existe des assistantes sociales qui font leur travail, qui sont fantastiques, qui réellement veulent aider ! Il y en a plein même !! Mais ce ne sont pas celles que nous avons rencontré, hélas.
C'est ce service là, en particulier, que nous allons attaquer pour fautes graves.
Et justement, le fait de l'écrire, de l'expliquer, de relater, de partager... ça aidera, je l'espère de tout mon cœur, les personnes qui vivent les mêmes choses que nous, et peut-être ouvrira également les yeux de ceux qui connaissent des personnes qui vivent ça et ça leur donnera envie de mieux les aider.
Une chaine de solidarité. J'en rêve.
Merci pour ton commentaire Jeanne. :-)
Par sethangkormwa le Jeudi 9 février 2012
Je pense que les gens dits normaux souffrons terriblement d'incommunicabilité. Alors nous nous accrochons désespérément aux rares choses que nous pensons avoir comprises. Et de là naissent tous les abus et tous les conflits. Nous avons cessé d'évoluer depuis si longtemps. Mais le progrès technique et scientifique nous fait croire le contraire.
Il faut se battre contre les abus, certes, puisqu'ils se sont déjà produits. Mais il faut aussi nous battre (tous ensemble et pas les uns contre les autres)contre notre incommunicabilité.
Courage !
Par laure et stella le Jeudi 9 février 2012
Vous avez eu le courage de vous battre jusqu'au bout !!
Vous avez eu beaucoup de courage, mais cela en valait la peine.
Bises, Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/
Par Mia More le Jeudi 9 février 2012
Quelle merveilleuse nouvelle Pakita :D
Je ne suis plus aphone mais les mots ne veulent pas sortir tellement je suis profondément heureuse et émue pour vous.
En revanche essaye STP de laisser tomber pour un temps la colère (même si je comprends qu'elle puisse être porteuse) car je pense qu'il faudrait vraiment vous reposer un peu tous les deux avant de repartir au combat. Ne serait-ce pas dommage de tomber d'épuisement sans avoir vraiment savouré cette victoire et sans pouvoir vivre la prochaine ?
Oui, STP, prenez le temps de savourer un peu ce moment tant attendu et espéré avant de repartir sur le front.
Oui, c'est vraiment une merveilleuse nouvelle :)
Par pakita le Vendredi 10 février 2012
Bonjour Sethangkormwa... quel drôle de pseudo :-)
"C'est encore moi" ? Mais où étais-tu avant ?
Je ne suis pas bien certaine de comprendre de quoi tu veux parler je l'avoue, disons plutôt que je ne vois pas trop le rapport avec mon billet.
Disons que oui, je pense qu'il faut savoir communiquer et pour cela être clair à la fois dans sa pensée et dans sa parole. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
En l'occurrence, dans l'affaire qui nous oppose aux services sociaux de notre région, il ne s'agit pas d’incommutabilité ! Il s'agit d'abus de pouvoir, il s'agit du respect de la loi, il s'agit des droits fondamentaux qu'on nous dénie.
Je ne pense pas, en tous les cas ici, que nous ayons été mal compris. Je pense que tout simplement on n'a pas eu envie de nous entendre. De notre côté, il me semble aussi que nous les avons bien compris, preuve en est qu'en leur servant la loi à chaque fois pour contrer leurs malversations, nous sommes tout de même parvenu à leur faire entendre raison.
Il ne s'agit pas ici d'un dialogue entre deux partis égaux. Il s'agit d'un organisme puissant et d'une famille à leur merci.
Ensuite, permets-moi de reprendre une de tes affirmation : Se battre contre les abus puisqu'il se sont déjà produit ?
Je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il faut se battre contre les abus en aval. Avant qu'il ne se produisent, et c'est pour ça que les lois sont écrite. N'attendons pas sagement les malversations pour les dénoncer ! Mais installons une société qui les en empêche !
Si nous avions attendu qu'on nous enlève notre fils, nous n'aurions pas pu lui éviter le traumatisme que cette séparation aurait engendré ! Il aurait été trop tard !
C'est parce qu'ils n'avaient tout simplement pas le droit de nous l'enlever, dans ces conditions, sous les prétextes fallacieux qu'ils ont invoqués, que justement nous avons pu les en empêcher !
Nous battre tous ensemble ? N'est-ce pas un peu utopique ? Moi je ne veux pas me battre aux côtés de ceux qui défendent autre chose que la vérité et la loi. Je veux me battre contre eux.
Voilà, merci pour tes encouragements.
Par pakita le Vendredi 10 février 2012
Bonjour Laure et bienvenue au boudoir :-)
Question combat qui dure et qui valent la peine tu en connais quelque chose ! Ta magnifique Stella en est la preuve et la preuve également que les combat pour le bien, pour l'amour, sont ceux qui font sortir le meilleur de nous.
Nos enfants sont notre force, notre meilleure raison pour ne pas laisser le mal l'emporter.
Je te vois, si belle avec ta petite, je vois tant d'amour dans ta famille que ça me fait chaud au coeur et ça me remplie d'espoir.
Encore merci pour ton passage.
Bises à ta fille.
Par pakita le Vendredi 10 février 2012
Hello Mia !
Ne t'inquiètes-pas ma belle, nous nous reposons. Pour l'instant nous faisons un travail de recherche sur le Net, genre les détectives privés au service d'une cause tu vois ?
En même temps j'ai une espèce de "baby blues"... je l'avais déjà eu lorsque j'avais fini mon site "les habitants de l'étang"... même si ce n'est pas du même acabit.
Lorsque quelque chose que tu désir profondément et pendant des mois finit par arriver, tu te retrouves comme vidée d'espoir et de revendication.
Je dois aujourd'hui retrouver le fil de mes pensées, de mes priorités.
Et puis il fait tellement froid que je ne met pas le nez dehors. Je me cocoonne à la maison :-)
Mais comme tu le dis, la colère est porteuse effectivement. Et elle pallie à la fatigue, à l'envie de tout laisser tomber.
Il ne faut absolument pas que nous laissions tomber, c'est trop grave. Nous avons le devoir d'alerter et de dénoncer. Si nous ne le faisons pas, alors que nous pouvons le faire, ce serait coupable, et nous serions alors responsables des dommages que cette femme et son équipe pourraient occasionner dans d'autres familles.
Alors repos, certes, de toute façon nous en avons besoin. Mais l'esprit est en alerte.
Gros bisou ma Mia ( et non mamamia !!!) ;-)
Par sethangkormwa le Vendredi 10 février 2012
Pakita,
Ta réponse me ravit. Elle sonne tellement juste. Il y a tant de dialogues de sourds! Tu sais, des gens à qui tu expliques ta pensée et dans leur réponse tu te rends compte qu'ils n'ont pas compris et la seule chose que tu comprends de leur réponse c'est bien celle-là : ils ne t'ont pas compris et tu ne sais plus comment enchaîner.
Eh bien avec toi, c'est tout le contraire. C'est d'autant plus méritant que ton esprit est monopolisé par la lutte.
Tu as parfaitement compris mon message : je suis dans la réflexion utopique. Mais les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain.
Je ne poursuivrai dans l'expression de ma réflexion personnellemnt que dans la mesure où cela pourrait te sembler utile. Loin de moi l'idée de te perturber dans ta concentration.
Par Ln le Vendredi 10 février 2012
Yes ! yesyesyes !!! je sais par quelles souffrances vous êtes passés et je vous admire. Vous l'avez bien mérité cette victoire et j'en suis heureuse pour vous. J'espère que la suite sera plus douce, vous le meritez. Bise ma Belle
Par FrançoiseB le Vendredi 10 février 2012
Et un petit mot par ici car j'avais lu ton billet mais je n'avais pas laissé de message. Juste pour te dire que je suis sincèrement heureuse pour toi, pour vous, et pour le petit Théo.
Je t'embrasse fort, Pakita.
Par pakita le Samedi 11 février 2012
Bonjour sethangkormwa
Honnêtement, je préfère largement l'idéalisme à l'utopisme. J'aime construire une idée qui tant vers un idéal, une éthique.
Je ne me sens pas de "reconstruire" un monde dans sa globalité.
Je m'accrocher à la loi, à la vérité. Ce sont mes chevaux de bataille en quelque sorte.
Et puis bien sûr, à l'humanité, mais l'humanité devrait être en chaque chose.
Par pakita le Samedi 11 février 2012
Merci Ln :-)
Oui, des souffrances, des peurs.
Disons que j'ai conscience que beaucoup de personnes souffrent, pour diverse raison.
Moi j'ai pris le parti de raconter ici ce qui nous arrivait. Je ne voulais plus de cette solitude qui nous enfermait. Je ne suis pas du genre à me laisser lapider sans hurler, sans me débattre et je trouvais important de témoigner, pour alerter certes, pour dénoncer aussi, mais également pour me sentir moins seule.
Je pense à toutes ces personnes qui vivent des souffrances et qui ne savent pas sortir de leur solitude. Je ne sais pas comment elles tiennent.
J'espère aussi que la suite sera plus douce.
J'ai un peu le moral en berne en ce moment. Je ne sais pas trop pourquoi. Je n'arrive pas à complètement goûter à notre victoire.
Est-ce de la méfiance ? De la fatigue ?
C'est comme si l'ennemi c'était transformé... en pire puisqu'il n'a plus de nom.
Bah... la vie continue. Et sûrement que l'hiver n'y est pas pour rien.
Je t'embrasse.
Par pakita le Samedi 11 février 2012
Bonjour Françoise et merci pour ton petit passage ici pour partager notre victoire et notre joie.
Je t'embrasse aussi.
Par Mia More le Samedi 11 février 2012
Oui, ce "baby blues" est tout à fait normal mais nous en avions il me semble déjà parlé :)
Pour cette raison, il est d'autant plus important que vous fassiez ce break, que vous mettiez à profit ce temps pour récupérer et je te "rassure", cette colère vous reviendra de toutes façons, ou mieux encore cela sera simplement une énergie plus positive qui vous poussera à vous battre à nouveau. Et je peux t'assurer que le désir d'améliorer les choses, de faire quelque chose de juste et l'espoir d'y parvenir sont tout aussi porteurs que la colère mais sans en avoir la charge :)
Par cathiminie le Samedi 11 février 2012
Alors là c'est une très bonne nouvelle. J'ai pensé à vous (ton Loup, toi et Théo)en lisant un texte qui concerne les différents "traitements de l'autisme et les polémiques que cela provoque parmi les milieux éducatifs et psy 8dont je suis). Je te l'envoie en lien, même si je ne suis pas sûre que ce soit bien à propos et en rapport avec ta note. Mais en même temps, cela montre qu'il existe des professionnels qui prennent toute la mesure de ce que vous vivez de difficultés face à une maladie redoutable, et l'inculture, l'ignorance et le rejet qu'elle peut susciter même parmi les personnes pétries de bonnes intentions. Ne dit on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions! En tout cas encore bravo pour votre ténacité et votre courage à tous pour entourer Théo de tout votre amour. Je pense à Arthur, le fils de mon compagnon, et de la chance qu'il a eu de pouvoir grandir dans de bonnes conditions. A 14 ans, il est épanoui autant que sa maladie peut le lui permettre. Et son papa y est pour la majeure partie responsable tant il a fait preuve de vigilance face à toutes les dérives éducatives qu'il a pu rencontrer. Bravo et encore bravo à toi et ta famille!
http://www.lacanquotidien.fr/blog/wp-content/uploads/2012/01/LQ-1443.pdf
Par pakita le Samedi 11 février 2012
oui tu as raison, la colère ne risque pas de passer car ce n'est pas une vengeance, c'est une colère général, contre un état de fait général, contre une injustice instituée, contre une mafia installée.
A l'inverse même, prenons notre temps, faisons les choses calmement, posément avec toutes les cartes en mains.
En fait, je crois qu'il faut qu'on se réhabitue à être "à l'abri". ça faisait si longtemps que nous vivions en nous attendant du jour au lendemain à combattre, à partir s'il le fallait.
Pas une seule fois je suis allée chercher le courrier sans m'attendre à une missive assassine.
Et encore aujourd'hui, j'ai encore une appréhension, comme si nous allions recevoir un courrier nous annonçant qu'il y avait une erreur, qu'en réalité le dossier était rouvert et qu'il allait venir nous prendre Théo.
On ne se débarrasse pas de la peur aussi facilement, j'en ai bien peur.
Par pakita le Samedi 11 février 2012
Bonjour Cathiminie
Tout d'abord merci pour le lien, j'irai lire ça tranquillement quand Théo sera couché (aujourd'hui, difficile d'avoir un moment à soit avec lui).
Tu parles de dérive éducative et c'est clair que nous avons intérêt à être vigilants ! Entre psychanalyse à l'emporte pièce et le comportementalisme envahissant le pauvre autiste est balloté au gré des profits qu'il suscite.
Nous avons gagné pour l'instant le droit d'élever notre fils comme on l'entend. Mais je sais bien qu'à chaque fois qu'il va grandir, qu'il va entre dans une petite case pré-définie, nous auront à nous battre à nouveau pour faire valoir nos droits.
Il n'y a pas que Théo qui est différent. Nous, ces parents, sommes classés de la même façon, comme tous les parents d'enfants handicapés qui refuse le prêt à consommé qu'on nous sert pour nos enfants.
Je suis contente de te retrouver par là Cathiminie :-)
Par LorH le Samedi 11 février 2012
Quel bonheur de lire cette nouvelle Pakita ! Félicitations ! J'espère que vous êtes en train de savourer, digérer, vous apaiser. Bravo pour votre ténacité, en tous cas. Je suis heureuse pour vous.
Par pakita le Dimanche 12 février 2012
bonjour Lor et merci de venir partager cette bonne nouvelle avec nous. Et puis ouf !!! en te lisant je réaliser que ben voilà... j'ai oublié de mettre ton nom sur mon nuage des commentateurs ! Je savais bien que je n'arriverais pas à n'oublier personne. Ce sera réparé dés aujourd'hui :-)
C'est étrange mais nous n'arrivons pas vraiment à nous reposer, à vraiment fêter cette nouvelle. Je crois que nous sommes devenus trop prudents. Nous ne voulons pas nous endormir.
Alors nous nous reposons bien sûrs, d'abord parce qu'on est tous les deux bien fatigués et aussi à cause du froid. Mais je pense que tant que cette femme et son équipe ne seront pas dénoncés pour ce qu'ils sont, nous n'auront jamais l'esprit en paix.
Passe un bon dimanche.
Par sethangkormwa le Mardi 14 février 2012
Pakita,
Tu dis "Je ne me sens pas de "reconstruire" un monde dans sa globalité."
Moi non plus et je ne le voudrais pas si c'était possible. Car trop de folies ont été faites avec cette idée.
Par contre, nous sommes probablement en désaccord sur le sens qu'on donne aux mots "idéal" et "utopie".
Pour moi, l'idéal est inaccessible alors que l'utopie est accessible selon le proverbe "les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain".
Quoi qu'il en soit je suis trop admiratif de ton courage et de ta détermination pour avoir le toupet de venir te distraire.
Si toi, tu as besoin de distraction, viens me voir sur mon blog. Je vais te répondre cette après-midi.
 

à vous









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://www.pakita-boudoir.com/trackback/3166763

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast